Auteur Sujet: Montage pneus 404 sans chambre ?.  (Lu 3811 fois)

404-Ab49

  • Invité
Montage pneus 404 sans chambre ?.
« le: octobre 05, 2015, 22:36:07 »
Bonjour quelqu'un a t il deja monté des pneus sur des jantes de 404 sans chambre ?

morlat christophe

  • Invité
Re : Montage pneus 404 sans chambre ?.
« Réponse #1 le: octobre 06, 2015, 06:09:06 »
Non , les chambres à air sont indispensables car la 404 n' a jamais eu de jantes tubeless .

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Montage pneus 404 sans chambre ?.
« Réponse #2 le: octobre 06, 2015, 09:36:16 »
Mes pneus ont étés montés sans chambre, j avais prévu de les monter avec chambre , mais le monteur s est avéré incapable de les monter avec chambre , de plus il n avait pas de centreurs de valve pour les chambres neuves ... Évidemment il m a informé de cela après avoir démonté les anciens :/ du coup je roule sans chambres , par précaution je les surgonfle à 2 bars par précaution. Mais je ne conseille pas ce montage , même si je n ai aucun souci
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne PDG

  • Amateur
  • *
  • Messages: 165
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Montage pneus 404 sans chambre ?.
« Réponse #3 le: octobre 06, 2015, 11:57:21 »
du coup je roule sans chambres

Et bien moi, je ne roulerais pas sans chambre sur des jantes non prévues pour des Tubeless
142000 kilomètres en 403 depuis Juin 2007

fedeesse

  • Invité
Re : Re : Re : Montage pneus 404 sans chambre ?.
« Réponse #4 le: octobre 06, 2015, 13:46:05 »
du coup je roule sans chambres

Et bien moi, je ne roulerais pas sans chambre sur des jantes non prévues pour des Tubeless

bonjour, moi aussi, j'ai change 4 pneus la derniere semaine de septembre, avec 4 chambre neufs, je pense que avec un utilisation tranuille et peu de KM par annee les pneus seront ok pour un dizaine d'annees  ;)

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Montage pneus 404 sans chambre ?.
« Réponse #5 le: octobre 06, 2015, 15:54:23 »
Le centreur de valve est indispensable, sinon tôt ou tard c'est la crevaison par rupture de valve.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 862
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Montage pneus 404 sans chambre ?.
« Réponse #6 le: octobre 11, 2015, 22:42:29 »
Mes pneus ont étés montés sans chambre, j avais prévu de les monter avec chambre , mais le monteur s est avéré incapable de les monter avec chambre , de plus il n avait pas de centreurs de valve pour les chambres neuves ... Évidemment il m a informé de cela après avoir démonté les anciens :/ du coup je roule sans chambres , par précaution je les surgonfle à 2 bars par précaution. Mais je ne conseille pas ce montage , même si je n ai aucun souci
là franchement c'est de l'inconscience; une jante de 404 se monte avec une chambre à air; mais certainement pas uniquement avec le tubeless. Une jante tubeless présente des rebords en interne permettant de maintenir le pneu en virage et fait aussi l'étanchéité. Ton montage actuel est dangereux et interdit. des chambres à air neuves se trouvent sans difficultés (Michelin tout comme les centreurs de valve) Un vrai professionnel aurait du refuser un tel montage!
Mais lorsque tu as amené le véhicule il y avait bien des chambres à air dans les pneus.
J'ai monté ce samedi 2 pneus tubeless avec des chambres à air, sans machine spéciale, uniquement avec des démontes pneus que mon père utilisait comme quoi ce n'est pas impossible.
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

morlat christophe

  • Invité
Re : Montage pneus 404 sans chambre ?.
« Réponse #7 le: octobre 12, 2015, 10:08:10 »
bien sur !

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Montage pneus 404 sans chambre ?.
« Réponse #8 le: octobre 12, 2015, 11:29:04 »
+1. L'expérience d'un éclatement à l'AR droit à 100 km/h heureusement en ligne droite m'a suffit, en virage c'était le drame.

J 29

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4554
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Montage pneus 404 sans chambre ?.
« Réponse #9 le: octobre 12, 2015, 13:35:31 »
Tout a fait d'accord avec vous , ainsi que l'inverse : j'avais monté il y a trèèèèès longtemps par méconnaissance des chambre à air sur des jantes tubeless , eh bien les 4 chambres ont explosé chacune à leur tour à 50 km l'une de l'autre ( bien entendu un dimanche  et à 300 bornes de chez moi...)
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne PDG

  • Amateur
  • *
  • Messages: 165
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Montage pneus 404 sans chambre ?.
« Réponse #10 le: octobre 12, 2015, 14:43:28 »
Tout a fait d'accord avec vous , ainsi que l'inverse : j'avais monté il y a trèèèèès longtemps par méconnaissance des chambre à air sur des jantes tubeless , eh bien les 4 chambres ont explosé chacune à leur tour à 50 km l'une de l'autre ( bien entendu un dimanche  et à 300 bornes de chez moi...)


Attendre la quatrième explosion,  c'est de l'obstination ;D



142000 kilomètres en 403 depuis Juin 2007

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 862
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Montage pneus 404 sans chambre ?.
« Réponse #11 le: octobre 12, 2015, 16:35:39 »
Tout a fait d'accord avec vous , ainsi que l'inverse : j'avais monté il y a trèèèèès longtemps par méconnaissance des chambre à air sur des jantes tubeless , eh bien les 4 chambres ont explosé chacune à leur tour à 50 km l'une de l'autre ( bien entendu un dimanche  et à 300 bornes de chez moi...)


Attendre la quatrième explosion,  c'est de l'obstination ;D
La loi autorise le montage de chambre à air dans des TUBELESS pour les tailles 80 uniquement.
de toute manière avec nos anciennes nous n'avons pas le choix: les pneus tube type (avec chambre à air) ne sont plus fabriqués, sauf certaines dimensions chez Michelin collection avec un tarif en conséquence; ou bien trouver des vieux pneus bien sec et pourris.
autre solution changer les jantes en les remplacant par des versions tubeless, mais là aussi ce n'est pas évident.
Je n'ai personnellement jamais eu de problèmes d'éclatement avec des montages tubeless/ chambre à air en taille 80
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4554
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Montage pneus 404 sans chambre ?.
« Réponse #12 le: octobre 12, 2015, 18:22:46 »
En fait j'ai exagéré à la seconde j'ai pigé que quelque chose clochait, c'était déjà la nuit ( un dimanche je le rappelle)j'ai trouvé un garagiste super sympa,coup de bol,il a bien voulu ouvrir son atelier, on a viré les chambres et j'ai pu arriver à Auxerre avec trois heures(seulement) de retard ::) Fichue jantes amil de mon cab504 aucun regret
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2998
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Montage pneus 404 sans chambre ?.
« Réponse #13 le: octobre 13, 2015, 15:26:33 »
ILQ parle de chambres montées sur des jantes tubeless (c'est ce qui est écrit).
on peut comprendre que la chambre s'use sur le rebord interne destiné à caler le pneu.
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4554
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Montage pneus 404 sans chambre ?.
« Réponse #14 le: octobre 13, 2015, 18:57:21 »
Oui,on m'a aussi parlé d'une poche d'air qui a pu se créer entre pneu et chambre et qui a usé celle ci par frottement inégal sur la jante, en tout cas je ne suis pas près de recommencer!
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon