Auteur Sujet: Nouveau membre à la recherche de sa 404 !  (Lu 16955 fois)

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« Réponse #30 le: novembre 29, 2015, 19:28:04 »
Bonjour les amis de la 404,

J'ai bien avancé ce week end, les photos arrivent...
J'ai par contre quelque questions pour vous :

-Est-ce normal d'avoir un feu arrière entièrement orange ou est-ce qu'il s'est décoloré ?
Auquel cas je suis à la recherche d'un cabochon de feu arrière !



-Comment est fixée la plaque d'immatriculation avant au pare-choc ? Il me manque une pièce je suppose. Quelqu'un a t'il cela en stock ?



-Quelle est approximativement la vitesse de fonctionnement des clignotants ? Je trouve les miens très lents, je ne sais pas si c'est normal.
Voir vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zl5GMv8R25E&feature=youtu.be


-La durite 6458.18 est elle équivalente à la durite 6458.33 ?
http://www.boutique-de-la-404.com/fr/electricite/291-tuyau-coude-clim.html


-même question pour 6464.42 et 6464.13



Voici maintenant le résumé des travaux :

J'ai changé mes phares (l'un avait l'intérieur oxydé et l'autre idem + vitre cassée).
J'ai utilisé des phares que mon père avait gardé de la sienne. Voyez par vous même, il y a encore les étiquettes.





Grosse frayeur sur le second, en faisant tomber les alvéoles du second il s'est avéré qu'il était habité. Heureusement, avec l'hiver elles étaient un peu endormies, j'ai pu les tuer rapidement. 



J'ai découpé la partie malade de ma ligne d'échappement, je l'ai remplacée par un tuyau de plomberie trouvée dans une benne à coté de chez moi. Le démontage fut très long et le découpage de la nouvelle ligne aussi. C'est un tuyau très épais et j'avais uniquement une lame de scie à métaux (pas la scie, juste la lame).





J'ai remis en route le moteur d'essuie glaces. je l'ai démonté entièrement et j'ai poncé les contacts/les charbons. J'ai également nettoyé rapidement et il refonctionne.
J'ai changé les balais d'essuie glace.
Reste le lave glace à voir.


https://www.youtube.com/watch?v=WzJrbPTinL4&feature=youtu.be


J'ai changé quelque durites et il m'en reste un peu à voir. (voir questions ci-dessus)




J'ai attrapé un cancer en retirant une planche de tableau de bord et sa mousse


J'ai mis une couverture sur l'assise de la banquette arrière qui était abîmée. Très old school.


à bientôt pour la suite !
Armand
« Modifié: novembre 29, 2015, 21:27:15 par Armand60 »
Berline SL injection 1966.

TOF LE LION

  • Invité
Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« Réponse #31 le: novembre 29, 2015, 21:22:36 »
Tu avances vite et bien ;) ;) ;)
Continue comme ça et j'espère que tu n'as pas attrapé un cancer ::)

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« Réponse #32 le: décembre 01, 2015, 22:28:24 »
Bonjour,

merci TOF !

J'ai pas mal bossé sur de l'accessoire, j'ai quelque bonne nouvelles.


J'ai commencé par démonter les sièges pour me faire de la place et nettoyer un peu l'intérieur.
Ils ne sont pas dans un état catastrophique finalement, je vais peut être pouvoir les détacher et les laisser comme ça provisoirement.
Ils sont déchirés à l'arrière mais ce ne sont pas des déchirures... Ce sont des coups de couteau ou du cutter !
Je vais donc pouvoir les recoudre pour que ce ne soit pas trop visible.




J'ai ensuite voulu démonter la pompe de lave glace qui ne fonctionne pas. J'ai donc du démonter le poste autoradio qui ne fonctionne pas non plus.
En voyant qu'il est plutôt imposant, je l'ai ouvert.


Des lampes !
Super, moi qui suis fan de Jazz ça doit être un plaisir d'écouter TSF Jazz dessus.
Il y a sans doute pas mal de boulot à faire pour le remettre en état, je vais voir pour le déposer chez mon parrain. Fan de 2cv et de vieux poste.

Quelque gratouilles plus tard j'ai fait fonctionner la prise allume cigare.

Voici la pompe de lave glace :




une des sorties est cassée. Il n'y a pas de grosse contrainte, je vais le souder à l'étain à mon prochain passage chez moi.
Le tuyau d'arrivée de lave glace est bouché par du calcaire. Je pense que c'est la panne de mon système !
J'ai essayé la pompe dans mon évier, elle fonctionne mais renvoie également par l'arrivée. Je suppose que la pression du fait que le tuyau part du bas du réservoir est suffisante à empêcher ce retour ? Ou je n'ai pas vu l'éventuel clapet anti-retour ?
Les tuyaux de gicleur ne sont pas bouchés.

Le ciel de toit est vraiment dans un état incroyable. J'en suis très content c'est un cuir impeccable.
Je suis pour l'instant très content de cette voiture.

J'espère que les clapets anti-retour de ma pompe à injection fonctionnent. J'ai un gros doute sur ces derniers et ils n'ont pas l'air d'être très facilement trouvables !


à bientôt pour la suite,
Armand

Sinon, le reste du tableau de bord est vraiment en bon état.
Mon ampèremètre fonctionne.


Berline SL injection 1966.

Hors ligne vd71272

  • Expert
  • *
  • Messages: 1635
  • Membre du club depuis 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« Réponse #33 le: décembre 01, 2015, 23:50:37 »
Ne jette pas les phares que tu a remplacés!
Tu peux réutiliser la partie en verre et l'adapter sur des cuvelages neufs pour un look d'origine.  :)
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« Réponse #34 le: décembre 07, 2015, 23:03:13 »
Bonsoir à tous,

Oui je garde tout pas de problème. Pour l'un des deux c'est inutile le verre est cassé.

Je reçu de nombreuses pièces et j'ai réussi à débloquer mon hydrovac ce week end !

J'ai changé l'ensemble des joints de mon circuit d'injection y compris ceux de ma pompe de gavage.
Mes clapets de refoulement de la pompe à injection kugelfischer sont HS par contre... Lorsque j'allume la pompe électrique les clapets se remplissent instantanément. Lorsque je coupe le contact ils se vident.
Il me faut donc des nouveaux clapets. HELP, je n'arrive pas à en trouver  :'(.


à bientôt,
Armand
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« Réponse #35 le: décembre 09, 2015, 22:50:52 »
Bonsoir,

Quelque nouvelles d'aujourd'hui,

Je n'ai pas encore trouvé de pièces pour mon injection mais Anatole m'a donné quelque contacts, attendons de voir s'ils ont quelque chose pour moi.
J'ai cependant essayé de démarrer la voiture pour voir s'il y a quelque chose d'autre à voir.
J'ai donc versé un peu d'essence dans l'admission et j'ai laissé l'électrovanne branchée.

Qu'elle surprise ! Démarrage au quart de tour et qu'est-ce qu'il tourne bien !! Très joli bruit, sur les 4 cylindres. Le moteur est d'ailleurs plutôt silencieux.
En bref, il ne reste "que" l'injection à corriger. Mon allumage est donc ok et pas de problème sur l'intérieur du moteur.

J'ai aussi commencé le décapage de mes sièges les tâches partent plutôt bien ils ont un très bon aspect. Quel drame qu'ils aient été massacrés par des coups de couteau !!
Je ferais des photos demain quand ils seront sec !

à bientôt pour la suite,
Armand
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« Réponse #36 le: décembre 13, 2015, 23:52:45 »
Bonsoir,

Avant de passer aux nouvelles j'ai une question pour vous.
Je souhaite acheter un nécessaire de réparation pour mes cylindres de roue arrière : les caches poussières sont HS et les coupelles aussi.
J'ai démonté les cylindres et j'ai voulu vérifier le diamètre avant d'acheter un nécessaire.
En théorie je dois trouver un cylindre de 19mm pour une berline thermostable de 1966.
Or je trouve (avec mon mètre je n'ai malheureusement que ça) / 17MM en mesurant l'intérieur du cylindre.
Ce n'est pas cohérent, c'est la valeur du cylindre d'un break.

Question :
-Est-ce que j'ai des cylindres de break ?
-Est-ce que je prend mal ma mesure ?




Pour le reste,
J'ai dérouillé mes cylindres et les pistons associés avec un ponçage à l'eau. Long et fastidieux mais efficace je pense.





Le piston hydrovac débloqué :



Les clapets de l'hydrovac ne sont pas bloqués et semblent étanche lorsque je souffle dedans. Avec un peu de chance il va refonctionner en remontant simplement les pièces avec attention.

J'ai démonté mes injecteurs et clapets d'admission/échappement pour le passage aux ultrasons pendant les vacances de noël.
En attendant le tout trempe dans un mélange essence/dégrippant.




J'ai retiré les tapis pour les nettoyer et les raviver à l'ammoniac.
Je suis riche : 10 centimes de francs


La beauté de mon plancher :




J'ai également rebricolé un peu ma ligne d'échappement qui n'était pas assez étanche à mon avis. Ensuite j'ai débouché le bocal de liquide lave glaces à l'eau vinaigrée.
J'ai recollé la patte cassée de la pompe avec de la super glue. C'est efficace et ça ne fuit pas !
Le lave glace est donc opérationnel ! C'est marrant de pomper manuellement et c'est assez efficace.



J'espère trouver rapidement pour cette histoire de cylindres arrière, ça pourrait vite devenir urgent !

Bonne soirée et à bientôt,
Armand
« Modifié: décembre 14, 2015, 18:17:30 par Armand60 »
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« Réponse #37 le: janvier 09, 2016, 23:19:36 »
Bonjour à tous,


Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour publier ici mais je n'ai pour autant pas délaissé la 404.
Par contre je n'ai pas fait beaucoup de photos.

Le passage des clapets refoulement/admission aux ultrasons n'a pas fonctionné. Ils sont toujours presque tous fuyards. J'ai donc une commande de chez MPB53 qui arrivera semaine prochaine.
Rappelons que le moteur tourne en versant de l'essence directement dans l'admission, j'espère donc que ces clapets suffiront à terminer la remise en route....

J'ai changé mon câble d'accélérateur et sa gaine. Il faut être un peu contorsionniste mais c'était nécessaire !

J'ai remplacé l'ensemble des durites souples de freinage/hydrovac.

J'ai également mis en place des cylindres de roue neufs à l'arrière, j'ai évidemment monté les bons pour un retour en conformité : 19mm.

J'ai passé de l'alcool dans le circuit de freinage pour nettoyer, il est ressorti d'un joli orange rouille. Je l'ai fait plusieurs fois avant de sécher;
Il faut maintenant attendre que mon moteur soit tournant pour vérifier le bon fonctionnement de l'hydrovac...

J'ai changé les dernières durites qu'il me manquait, mis le support de plaque minéralogique qu'Anatole m'a fournit en place etc....

Par contre tuile avec le réservoir : les nouveaux réservoirs d'argentine n'arriveront pas avant le 15 Février... Je dois malheureusement rapatrier la voiture avant cette date.


à bientôt pour la suite,
Armand
« Modifié: janvier 10, 2016, 12:08:24 par Armand60 »
Berline SL injection 1966.

TOF LE LION

  • Invité
Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« Réponse #38 le: janvier 10, 2016, 10:47:20 »
Tu avances dans cette remise en route ;) ;) ;)
Pense a redimenssionner tes photos,elles sont trop grandes 8)

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« Réponse #39 le: janvier 10, 2016, 12:14:01 »
En effet j'ai oublié de redimensionner, c'est corrigé merci !
J'oubliais, j'ai également acheté mes 4 pneus neufs : 4 vredestein bien moins cher que des Michelin et d'excellente qualité. La voiture s'approche doucement d'un retour sur le goudron... ;D
Berline SL injection 1966.

TOF LE LION

  • Invité
Re : Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« Réponse #40 le: janvier 10, 2016, 22:17:34 »
En effet j'ai oublié de redimensionner, c'est corrigé merci !
J'oubliais, j'ai également acheté mes 4 pneus neufs : 4 vredestein bien moins cher que des Michelin et d'excellente qualité. La voiture s'approche doucement d'un retour sur le goudron... ;D

 ;) ;)Super 8)

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« Réponse #41 le: janvier 12, 2016, 12:41:39 »
Beau boulot , tu avances bien !!
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« Réponse #42 le: janvier 18, 2016, 22:05:19 »
Bonjour à tous et merci pour vos encouragements !

Mauvaise nouvelle pour vous, je suis en panne de portable, plus de photos pour le moment  :(. Je ne suis malheureusement pas assez expert pour refaire une soudure sur ma carte mère.

Pour ce qui est de l'avancement, j'ai monté mes 4 pneus, ils ont un bon rendu.

Ce sont des sprint classic identiques à cette photo donc avec aspect vintage. (Ce n'est pas ma jante.)

Le monteur a eu quelque difficultés à équilibrer deux de mes jantes, j'ai un sacré paquet de masses dessus du coup.

J'ai terminé le montage de divers accessoires et j'ai enfin réussi à retirer mes bouchons de remplissage et vidange de boîte et de pont arrière. L'achat d'une clef Facom très épaisse et l'utilisation d'un très grand bras de levier était essentielle. J'avais par contre pas mal de limaille sur le bouchon de boîte, peut être un problème naissant !

Je reçois des clapets de pompe à injection révisés dans la semaine (merci MPB53).


[Question]
Afin d'être certain de ne pas me faire recaler au contrôle technique, pouvez-vous me confirmer que ma 404 ne dispose pas de voyant d'allumage des plein phares svp ?
Je n'ai rien de spécial qui s'allume lorsque je les met. De plus je n'ai rien trouvé  sur le schéma électrique mais ça m'étonne un petit peu de ne pas en avoir !

à bientôt et merci,
Armand
Berline SL injection 1966.

vito77

  • Invité
Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« Réponse #43 le: janvier 19, 2016, 14:56:19 »
Moi, ce qui me plaît avant tout c'est le cadeau suprise pour papa !!!!!

Hors ligne jean-louis 47

  • Expert
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« Réponse #44 le: janvier 19, 2016, 18:12:42 »
 clihttp://francis404technique.free.fr/blog/public/divers/combine_coupe.jpg
donc apparement il y a en un en haut à gauche, sur la mienne il ne fonctionne pas ??? et au controle il ne mon rien dit :)