Auteur Sujet: Nouveau membre à la recherche de sa 404 !  (Lu 16867 fois)

Hors ligne peugeot404berline

  • Expert
  • *
  • Messages: 322
    • Voir le profil
Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« Réponse #45 le: janvier 19, 2016, 18:54:48 »
salut bonne restauration pour ton voyant de plein phare moi il me semble qu il y en a un et il est bleu! tout depend de l annee de madame peut etre mais s il ne fonctionne pas je ne pense pas que tu auras une contre visite ah si tes pleins phares eux ne fonctionnent pas alors la oui contre visite je pense et au sujet de ton cabochon arriere attention la couleur officiel du clignotant en france est le orange et le feu stop c est le    rouge   un cabochon rouge j dois avoir ça si tu vx ils sont visses? ;)

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« Réponse #46 le: janvier 19, 2016, 21:07:34 »
Bonjour,

Merci pour vos indications, je devais être fatigué lorsque j'ai décidé qu'il n'y avait pas de voyant  ;D.
ça me semblait bien trop étonnant de ne pas en avoir.

Comme je ne connais pas la personne chez qui je vais passer le contrôle puisque je suis loin de chez moi je me méfie et préfère être conforme à l'ensemble des points. Je sais par expérience que la plupart des garagistes/centres détestent les petit jeunes.
Et puis ce n'est peut-être pas grand chose à réparer puisque les feux fonctionnent, une cosse à gratter ou une ampoule à changer !

Merci pour ta proposition peugeot404berline mais j'ai visiblement oublié de préciser qu'Anatole m'a dépanné pour le cabochon de feu stop ! Ce sont bien des vissés en tout cas !

De mon coté j'avance un peu moins vite, les températures négatives dans le garage non chauffé n'aidant pas.
J'ai eu une mauvaise nouvelle aussi, les réservoirs d'argentine n'arriveront pas à temps par rapport à la dead line que j'avais fixé pour terminer la voiture...

à bientôt !
Armand
Berline SL injection 1966.

TOF LE LION

  • Invité
Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« Réponse #47 le: janvier 21, 2016, 21:40:57 »
Mince :-\ :-\
Tu l'as commandé ou ton reservoir?
Moi j'en avais trouvé un d'occase,tu as cherché ?
J'éspére que tu finiras a temps malgré tout ;)
Tu nous mettras une photo quand il verra la voiture,ça va être super émouvant 8) 8) 8)

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« Réponse #48 le: janvier 22, 2016, 11:14:57 »
pour ce qui est du voyant de phares au tableau de bord , certaines berlines 404 (la mienne par exemple) ont l'emplacement pour le voyant au tableau de bord , mais n'ont pas de porte ampoules monté dessus , ni de cablage pour les raccorder . c'est "normal" car monté ainsi à l'époque même si je trouve moi aussi dommage de ne pas avoir ce voyant! (au passage , si ton compteur est du modèle linéaire (avant le salon 66) , l'emplacement pour le voyant des phares est le même que pour les clignotants , mais à gauche du tdb)
Bon courage dans ta restauration , tu as l'air de faire du bon travail!
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne jean-louis 47

  • Expert
  • *
  • Messages: 324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« Réponse #49 le: janvier 22, 2016, 17:16:36 »
donc sur une 62 et 63 c' est normal qu' il y en ai pas

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« Réponse #50 le: janvier 22, 2016, 23:28:38 »
pas si sûr , c'est vraiment bizarre , dans mon cas (voiture de 01/1966 et d'autres sont dans le même cas) tout y est, même le petit plexi bleu du voyant de phares, mais pas de porte ampoule ni de cablage... Après pour savoir quels millésimes ont eu le porte ampoule monté et câblé ça risque d'être assez compliqué... par exemple , dans mon cas , c'est la dernière année des compteurs linéaires , donc on pourrait supposer que toutes les fonctions possibles sont présentes , mais non... alors que c'est une superluxe.
Quelqu'un pour résoudre ce mystère mystérieux??
:D
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« Réponse #51 le: janvier 24, 2016, 19:24:37 »
Bonjour à tous !

Merci pour vos encouragements :).

Pour te répondre Tof, je n'ai pas commandé le réservoir, j'ai simplement demandé à Gilles de la boutique de la 404 quelle sera sa date de réapprovisionnement. Je peux donc en prendre un autre au dernier moment si jamais.. !
J'ai une sorte de Gopro à déclenchement à distance, je peux la mettre dans la voiture avant l'ouverture du garage oui :).


Pour cette histoire de voyant Juju, la mienne est très proche de la tienne : 04/1966. Il y a donc des chances que nous soyons dans le même cas.
Du coup, je ne m'inquiète pas vraiment pour le contrôle technique.

En parlant de ça, j'ai appris qu'on pouvait faire une carte grise avec une contre visite. Je ne savais pas !

Je n'ai pas vraiment avancé de mon coté, j'ai remonté un moteur de 4L pour des amis qui étaient un peu dans la panade. Un week end pour passer d'un châssis à une voiture roulante. C'est quand même plus rapide que ma 404  ;D.
Je n'ai par contre pas encore reçu mes clapets de pompe à injection de chez MPB53, je m'inquiète un peu...patience !


à bientôt,
Armand
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« Réponse #52 le: janvier 24, 2016, 20:31:34 »
Re,

Quelqu'un proche de Breteuil (Oise) pourrait me rendre un service svp ?
J'ai trouvé un moteur tournant il y a 15 jours dont le propriétaire a coulé une bielle. La pompe à injection est fonctionnelle. Le prix pour le bloc complet est très correct.
Malheureusement je ne retourne plus dans l'Oise avant la date butoir. Je ne peux pas le récupérer mais c'est pourtant ce qu'il me faut : la pompe et les injecteurs le temps de tout régler. Le reste du bloc en stock de pièces.

Une solution serait de récupérer le moteur et m'expédier la pompe. Je peux dédommager et récupérer le bloc pour débarrasser fin Février !

J'ai discuté avec le vendeur mais il n'est pas très motivé par une expédition.


Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je me désole à l'idée de devoir rapatrier la voiture en dépanneuse et transformer ma surprise en cadeau empoisonné.

Merci !!
Armand
Berline SL injection 1966.

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« Réponse #53 le: janvier 24, 2016, 21:06:55 »
Re,

Quelqu'un proche de Breteuil (Oise) pourrait me rendre un service svp ?
J'ai trouvé un moteur tournant il y a 15 jours dont le propriétaire a coulé une bielle. La pompe à injection est fonctionnelle. Le prix pour le bloc complet est très correct.
Malheureusement je ne retourne plus dans l'Oise avant la date butoir. Je ne peux pas le récupérer mais c'est pourtant ce qu'il me faut : la pompe et les injecteurs le temps de tout régler. Le reste du bloc en stock de pièces.

Une solution serait de récupérer le moteur et m'expédier la pompe. Je peux dédommager et récupérer le bloc pour débarrasser fin Février !

J'ai discuté avec le vendeur mais il n'est pas très motivé par une expédition.


Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je me désole à l'idée de devoir rapatrier la voiture en dépanneuse et transformer ma surprise en cadeau empoisonné.

Merci !!
Armand

contacte le tchouk. ( voir ton mél)
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« Réponse #54 le: janvier 30, 2016, 17:00:20 »
Merci pour ton message Anatole, j'ai discuté avec le Tchouk  ;D.


Aujourd'hui, je viens vous annoncer le redémarrage de la 404 !


Après bon nombre de difficultés avec ma pompe à injection elle a finalement daigné démarrer.
Si un jour vos clapets fuient, ne les incriminez pas tout de suite, vérifiez le restricteur en sortie de pompe ! (ou mesurez la pression avec un manomètre).

Une vidéo où on peut l'entendre tourner ici :


Je n'ai jamais entendu de 404 tourner mais à mon avis c'est pas mal !

Redémarrage sponsorisé par Coca Cola.

Et un petit coté manouche pour le réservoir d'essence.


Je lui ai offerte une batterie neuve


Dans la foulée j'ai fait une purge du circuit de freinage et j'ai fait un tour de cour avec la 404 : L'hydrovac fonctionne ! Sacrément violent le freinage...
Pour le moment le freinage est déséquilibré mais mes excentriques ne sont pas réglés, je m'y atèle ce soir.

La courroie d'alternateur n'a pas survécu au redémarrage, j'ai complètement oublié que je voulais la changer...  ::) . C'est dommage je n'ai pas pu vérifier si l'alternateur fonctionnait du coup !



Finalement pour regagner la route il me manque uniquement un réservoir ! Si quelqu'un en a un en pas trop mauvais état en stock je suis preneur, j'ai essayé de nettoyer le mien mais pas moyen de déboucher les pissettes de sortie et retour !

à bientôt pour la suite,
Armand
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« Réponse #55 le: janvier 30, 2016, 20:08:37 »
Pour revenir sur le débat des voyants de phares...
Lorsque j'allume des phares pas de voyant spécifique au tableau de bord.
Lorsque j'active un switch On/Off caché sous le tableau de bord et que j'allume les phares j'ai bien le voyant bleu qui s'allume ! Je pense que c'est un ajout d'époque du propriétaire... Toujours est-il que j'ai forcément le porte ampoule et la couleur bleue !

Mon compte tour Jaeger ne fonctionne pas, il oscille entre 5000 et 6000 tours. C'est sans doute juste des petites cosses électriques à trifouiller mais pour le moment ça restera comme ça, ça ne m'empêchera pas de la rendre roulante !

à bientôt,
Armand
Berline SL injection 1966.

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« Réponse #56 le: janvier 30, 2016, 21:14:08 »
Pour le réservoir, a tu essayé le système du câble de vélo ?
Un câble de vélo, avec un scotch au bout, pour qu'il n'y ai pas de petit morceau qui parte, une viseuse ou perceuse sans  fil de l'autre côté pour le faire tourner.
Sur la mienne la sortie était "juste" genre panne sèche réservoir plein a la monté.
Après ce coup de "ramonage" plus de soucis.
L'essence est tout de suite sortie couleur rouille quand j'ai fait tourner le câble.

Pour la vidéo c'est bien le son d'une 404  ;)

Bravo !


TOF LE LION

  • Invité
Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« Réponse #57 le: janvier 31, 2016, 16:02:33 »
Bravo,content que tu soit parvenu a la faire démarrer ;) ;) ;)
Vivement la surprise 8) 8)

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« Réponse #58 le: janvier 31, 2016, 16:23:00 »
pour l'interrupteur sous le tdb qui allume le voyant bleu, il est fort probable que ce soit ton interrupteur de feux longues portées. dans mon cas un petit voyant rouge a été ajouté à coté de l’interrupteur, ils ont visiblement fait ça plus proprement sur ta titine en utilisant l'emplacement du voyant de phares
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« Réponse #59 le: février 01, 2016, 23:26:51 »
Bonjour à tous,

ça y est j'ai réussi à déboucher mon réservoir !
J'ai essayé le câble de vélo mais malheureusement c'était vraiment trop bouché, il n'était pas assez rigide. Puisque je n'ai rien avec moi et que j'improvise, je suis retourné dans la poubelle du maçon où j'avais trouvé de quoi me refaire une ligne d'échappement.
J'y ai trouvé un rouleau de grillage, j'ai récupéré du fil assez épais et j'ai tringlé les pissettes du réservoir. J'ai eu beaucoup de mal et j'y ai passé beaucoup de temps mais finalement avec succès !

J'ai ensuite joué des maracas avec du gravier (paix à mes voisins).

Et j'ai remonté le tout, j'ai d'abord fait couler à vide pour évacuer quelque saloperies et j'ai rajouté un filtre à essence transparent.
J'ai tout rebranché, purgé et resserré mes clapets de refoulement, changé les joints des injecteurs et ça tourne impeccable !
J'ai juste une fuite sur un joint d'échappement qui m'a lâché qui perturbe un peu mais rien de méchant.

Je suis allé faire un petit essai sur route, les vitesses passent très bien et la voiture se comporte pas mal.
J'ai tout de même l'impression d'une direction un peu flou vers 70km/h (je n'ai pas essayé au delà). Mais je ne saurais dire si c'est normal ou non pour cette voiture.

Quelques pièces à remonter sur l'intérieur, un dépoussiérage et je l'emmène au contrôle technique  ;D 8)
Berline SL injection 1966.