Auteur Sujet: Besoin de conseil sur allumeurs ...  (Lu 1561 fois)

davesodapop

  • Invité
Besoin de conseil sur allumeurs ...
« le: novembre 01, 2015, 09:18:31 »
Salut ,
sur ma berline 404  de 1962 , j'ai un allumeur SEV Marchal , la tete est abimée et j'en ai plus en stock ...
la derniere je l'ai mise il y a a peine 5000 kms et le téton qui fait contact au doigt s'est délité , pourtant c'etait une SEV d'origine emballée ...
J'ai donc plus envie d'acheter des SEV d'origine , car j'ai l'impression qu'un mauvais stockage peut les rendre inutilisable ...
Si quelqu'un connait une bonne marque adaptable ...

J'ai aussi une autre solution , j'ai plusieurs allumeurs en stocks , dont un ducellier ( qui etait prévu sur ma SL 68 ) avec tete neuve , contacts neufs , doigts neufs .... Quid de l'interchangeabilité ?? J'ai aussi une Paris Rhone qui traine quelque part ... mais on trouve les pieces ??

Merci pour vos réponses !

@plus

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Besoin de conseil sur allumeurs ...
« Réponse #1 le: novembre 01, 2015, 10:21:26 »
Salut,

Attention à respecter la courbe d'allumage prévue initialement pour ton moteur.
Les DUCELLIER sont très fiables et performants mais je ne suis pas certain que la courbe d'un DUCELLIER prévu pour un  moteur de 1968 ( vraisemblablement un M 48 ) soit adaptable à un moteur de 1962. A faire confirmer par les grands experts. Francis a surement un avis éclairé là dessus.

Bon WE

J29

davesodapop

  • Invité
Re : Besoin de conseil sur allumeurs ...
« Réponse #2 le: novembre 01, 2015, 11:47:22 »
re ,
apparemment , mon allumeur a une courbe M36 , passée en 1964 a M42 puis M48 en 1967 ....

Donc ca n'ira pas sur ma voiture !!! ( mon Paris Rhone était de 64 ) ...

Donc une seule possibilité : trouver une tete neuve de SEV Marchal M36 ( reference S 4000 a vérifier ... )  , auriez vous des bonnes adresses ?? ( j'ai deja le doigt ( SEV S 4502 )  et les rupteurs ( S 403 )

@plus

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 585
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Re : Besoin de conseil sur allumeurs ...
« Réponse #3 le: novembre 01, 2015, 23:34:31 »
En pratique, on voit pas vraiment la différence tant qu'on prend un allumeur carburateur pour une cabu et un allumeur injection pour une injection.
Je suis sur que ces allumeurs quand ils ont 50 000 km et même moins ont des courbes d'avance bien différentes des courbes d'origine. En plus les essences ne sont plus les mêmes etc ...

Hors ligne Socli

  • Expert
  • *
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Besoin de conseil sur allumeurs ...
« Réponse #4 le: novembre 02, 2015, 15:19:09 »
Pour info, sur ma berline de 1963, j'ai remplacé l'allumeur Marchal par un allumeur Ducellier M48 et çà fonctionne super bien depuis au moins 10.000 km
Peugeot 404 berline GT 1963, SL 1965, GT 1968, 404 L familiale de 1965, Versailles 1956

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2998
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Besoin de conseil sur allumeurs ...
« Réponse #5 le: novembre 02, 2015, 19:31:31 »
En pratique, on voit pas vraiment la différence tant qu'on prend un allumeur carburateur pour une cabu et un allumeur injection pour une injection.
Je suis sur que ces allumeurs quand ils ont 50 000 km et même moins ont des courbes d'avance bien différentes des courbes d'origine. En plus les essences ne sont plus les mêmes etc ...
+ 1
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Besoin de conseil sur allumeurs ...
« Réponse #6 le: novembre 02, 2015, 20:16:18 »
Pour info, j'ai un Ducelier de Simca Ariane depuis 12 ans sur mon coupé 66! aucun soucis et ça marche tres tres bien.