Sur ma familiale carbu, le ralenti était très bizarre, surtout à froid.
Démarrage starter tiré à fond, le régime moteur est très élevé, environ 2000-2500 tours à l'oreille. Si on repousse un peu la tirette, le régime tombe jusqu'au calage complet.
En roulant (toujours à froid), la voiture tend à avancer toute seule. Mais quand on s'arrête (à une intersection par exemple), le moteur descend en régime et cale si on ne met pas quelques coups de gaz.
A chaud, ça s'améliore nettement, même si le ralenti reste instable on peut rouler presque normalement (tirette de starter repoussée).
J'ai déposé et démonté deux fois le 34 PBIC, le système de starter fonctionne bien et est monté à l'endroit. J'ai débranché et bouché la durit de dépression de l'assistance au cas où il y aurait une fuite dans l'assistance. Rien à faire.
Lors du premier démontage, j'ai vu que l'embase du carbu était un peu voilée, je l'ai passée au marbre et j'ai remonté avec un joint neuf. J'ai aussi soufflé tous les gicleurs (qui étaient propres), le fond de cuve est exempt de dépôts.
Au deuxième démontage, même chose. Et puis en remontant je me suis aperçu de quelque chose qui expliquait tout.... vous devinez ?