Auteur Sujet: Diagnostic ralenti instable  (Lu 1737 fois)

Hors ligne Phil

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Diagnostic ralenti instable
« le: novembre 07, 2015, 13:29:54 »
Sur ma familiale carbu, le ralenti était très bizarre, surtout à froid.

Démarrage starter tiré à fond, le régime moteur est très élevé, environ 2000-2500 tours à l'oreille. Si on repousse un peu la tirette, le régime tombe jusqu'au calage complet.
En roulant (toujours à froid), la voiture tend à avancer toute seule. Mais quand on s'arrête (à une intersection par exemple), le moteur descend en régime et cale si on ne met pas quelques coups de gaz.

A chaud, ça s'améliore nettement, même si le ralenti reste instable on peut rouler presque normalement (tirette de starter repoussée).

J'ai déposé et démonté deux fois le 34 PBIC, le système de starter fonctionne bien et est monté à l'endroit. J'ai débranché et bouché la durit de dépression de l'assistance au cas où il y aurait une fuite dans l'assistance. Rien à faire.

Lors du premier démontage, j'ai vu que l'embase du carbu était un peu voilée, je l'ai passée au marbre et j'ai remonté avec un joint neuf. J'ai aussi soufflé tous les gicleurs (qui étaient propres), le fond de cuve est exempt de dépôts.

Au deuxième démontage, même chose. Et puis en remontant je me suis aperçu de quelque chose qui expliquait tout.... vous devinez ? :)
« Modifié: novembre 07, 2015, 13:33:47 par Phil »

Hors ligne kenzo05

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Re : Diagnostic ralenti instable
« Réponse #1 le: novembre 07, 2015, 15:15:04 »
Un poil de chat ?  8)

Hors ligne JUJU 77

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Re : Diagnostic ralenti instable
« Réponse #2 le: novembre 08, 2015, 09:09:42 »
tu as découvert qu'en fait tu roulais au gasoil :p
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Re : Diagnostic ralenti instable
« Réponse #3 le: novembre 08, 2015, 17:28:57 »
Filtre a air encrassé?

Hors ligne guigui404

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Re : Diagnostic ralenti instable
« Réponse #4 le: novembre 09, 2015, 09:51:44 »
jeu aux culbuteurs?

J'ai eu les mêmes tracas sur la mienne et changé 3x de carburateur  ;D

Hors ligne anatole

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Re : Diagnostic ralenti instable
« Réponse #5 le: novembre 09, 2015, 13:01:38 »
cable d'accélérateur effiloché et frottant dans la gaine, pédale grippée ??? ???
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne ILQ

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Re : Diagnostic ralenti instable
« Réponse #6 le: novembre 10, 2015, 18:53:07 »
petit tamis dans le tube d'arrivée du carbu qui se bouchait( j'ai donné lors d'un mariage , la haine )

hé mais ça devient un quizz ton truc , j'adore !!
« Modifié: novembre 10, 2015, 18:57:41 par ILQ »
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Hors ligne Phil

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Re : Diagnostic ralenti instable
« Réponse #7 le: novembre 10, 2015, 21:05:58 »
Non, vous n'y êtes pas, c'est beaucoup plus c*n...

Comme dit plus haut, j'avais débranché la durit de dépression de l'assistance, et l'avais bouchée avec un gros boulon de 12 (je crois) bien vissé.

Sauf que j'avais dû faire ça les yeux fermés, parce que, en regardant mieux...


Le beau toyo bien brillant malgré l'âge.

En gros plan :


Mais en le manipulant un peu...


L'horreur intégrale


Bref, après remplacement par un tuyau neuf, ça fonctionne très bien à froid, juste un régime un peu haut et "cahotique" à chaud, sans doute à cause du réglage de ralenti pas très au point dans ces conditions. Mais rien à voir avec la trapanelle qu'était devenu mon brave XC7...

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Re : Diagnostic ralenti instable
« Réponse #8 le: novembre 10, 2015, 22:58:46 »
On pense rarement a ce genre de truc .. c'est con effectivement..
Merci du tuyau en tout cas!  ;D

Hors ligne ILQ

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Re : Diagnostic ralenti instable
« Réponse #9 le: novembre 13, 2015, 17:46:23 »
 
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