Auteur Sujet: bruit de boite ?  (Lu 1757 fois)

Hors ligne quintard

• Expert
  • *
bruit de boite ?
« le: décembre 31, 2015, 16:57:29 »
Bonjour,
bruit de roulement sous la voiture, a peu prés au niveau de l'entre sièges.
ce bruit s'amplifie en montant les vitesses, persiste quand je débraye en roulant, s'amplifie aussi au fur et a mesure qu'elle monte en température,
peut être pas grave, mais ça m’énerve !!!!
je pense à :
roulement du milieu ?
roulement sortie de boite ?
alors question: comment peut 'on changer le roulement de sortie de boite;que faut 'il sortir , en clair est ce simple?
merci de votre aide precieuse !
et bonne année  a tous

Hors ligne peugeot404berline

• Expert
  • *
Re : bruit de boite ?
« Réponse #1 le: décembre 31, 2015, 17:49:24 »
BJR TU SAIS QUE SUR LES BOITES BA7 C EST PAS UN MODELE D ETANCHEITE DONC AVANT DE TT DEMONTER QUESTION PEUT ETRE BETE MAIS TON NIVEAU D HUILE DE BOITE EST IL BON? ET EST CE LA BONNE HUILE ;)

Hors ligne ndoucet

• Expert
  • *
« Réponse #2 le: janvier 01, 2016, 10:41:58 »
Difficile d'intervenir sur une boite sans devoir la déposer. Le plus simple serait effectivement de contrôler le niveau d'huile, voir carrément de faire la vidange de celle-ci. attention dans une boite de 404 on met de l'huile MOTEUR! ensuite on avise en fonction des résultats.
tu peux aussi procéder au graissage avec une pompe à graisse des différents points sous la voiture ( autant en profiter) et en particulier du roulement d'arbre de transmission.
un lien qui même s'il traite surtout des boites C3 te donnera une idée de ce que peu représenter une intervention sur une boite de vitesse!
http://francis404technique.free.fr/blog/index.php?
et bonne année 2016
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne peugeot404berline

• Expert
  • *
« Réponse #3 le: janvier 01, 2016, 11:04:08 »
UN PREMIER BONJOUR EN CETTE NOUVELLE ANNEE 2016 ET SURTOUT QUE CELLE CI VOUS APPORTE QUE DE LA JOIE ET TT CE QUI VA AVEC DONC MOI DANS MA BOITE C EST DE LA 80/90 CA PASSE BIEN L EMBRAYAGE NEUF AINSI QUE RECEPTEUR EMETEUR MAIS SI C EST VRAIMENT DES ROULEMENTS A CHANGER ALORS OUI BON COURAGE :-\

Hors ligne quintard

• Expert
  • *
« Réponse #4 le: janvier 01, 2016, 12:55:54 »
bonjour,
c'est une boite C3. de 1963
Ma question est simple, si on démonte le tube de poussée, est ce que le roulement de sortie de boite sort comme cela par l’arriére sans déposer la boite ?

Hors ligne quintard

• Expert
  • *
« Réponse #5 le: janvier 08, 2016, 18:40:06 »
up

Hors ligne DOCTEUR404

• Expert
  • *
  • Comité de défense de l'Hydrovac
« Réponse #6 le: janvier 08, 2016, 23:09:31 »