Le problème de ces modules, c'est que pour les faire les plus discret possible, on ne leur met pas de radiateur pour dissiper la chaleur.
et ils claquent.
la notice du module GL le précise bien, et s'il est livré avec une pâte thermique ce n'est pas pour faire joli!
Il faut impérativement les monter dans des zones bien ventilée et soigner les connexions, car qu'en on voit certains montages il ne faut pas s'étonner que cela tombe en panne: soudure mal faite (lorsqu'elles ont faites!) ou en plein passage d'eau!
J'ai plusieurs voitures équipées de module cartier de la grande époque ou l'industrie française savait faire des produits de qualité et aucun soucis. La 404 est équipée d'un module à effet hall de chez "magnetic" RAS.
même ma Balilla de 36 à un cartier et le démarrage est absolument parfait.
pour ma part le REX est vite fait: 100% positif pour les modules d'assistance.
Après il existe des modules à effet hall, majoritairement pour les anglaises, mais un fabriquant propose quelque chose pour les allumeurs ducelier
http://www.simonbbc.com/electronic-ignition-kits/peugeot-504-75-79-ducellier-electronic-ignition-kitce système remplace intégralement les vis et le condensateur. personnellement j'ai mis un tel module sur ma Spitfire et je n'ai pas été convaincu: au bout de 6 mois le module donnait des signes de fatigues. du coup je l'ai viré et je suis passé sur ..... un module cartier
Mais je connais de nombreux utilisateurs qui en sont satisfaits. (mais cela reste une chinoiserie développée par des anglais)
Mais dans tous les cas un module électronique de quelque nature que se soit sur un moteur mal réglé ne le fera pas mieux tourner!
Il faut déjà apprendre à le régler correctement (point d'allumage, carburation, réglages soupapes ) pour que cela marche bien.
Quand aux grands questionnements des bobines: module Magnétic bobine spécifique, pour les cartier ou équivalent bobine classique ( de 404 ou de simca 1300!, ensuite il faut lire les préconisations du fabriquant: tout est question de résistance.