Auteur Sujet: [appel à l'aide] Panne d'injection kf2  (Lu 2105 fois)

Hors ligne Armand60

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[appel à l'aide] Panne d'injection kf2
« le: janvier 29, 2016, 22:00:20 »
Bonjour,

J'ouvre ce topic ici car c'est plus adapté que dans ma présentation.
Je n'arrive toujours pas à remettre en route ma 404 et je me retrouve désormais dans une situation extrêmement délicate (déménagement dans 15 jours, pas de permis plateau, trop jeune pour louer un camion plateau.)  >:(

Je pense avoir parfaitement identifié la panne mais je préfère demander votre confirmation. J'ai commandé des clapets de refoulement chez MPB53 3 semaines pour les recevoir et ils sont finalement tout aussi fuyards que les anciens (sauf erreur...)  :'(  :)
Pouvez-vous vérifier svp que je ne me plante pas dans ce que je vais décrire juste après :

-J'ai placé un jerrican d'essence plein sur une aile de la 404 reliée à la pompe à essence par une durite.
Je garantie ainsi le défaut de pression possible si réservoir vide.
-La pompe à essence va au filtre à essence, le contact indiquant une pression insuffisante d'essence est fonctionnel : la lumière au tableau de bord s'allume si le jerrican est presque vide.
-le filtre va à la tête hydraulique et l'électrovanne. L'électrovanne est fonctionnelle puisque le moteur tousse (et même très bien) lorsqu'elle est branchée et ne tourne pas lorsqu'elle ne l'est pas.
-J'ai purgé l'ensemble du circuit. Mes pistons de tête hydraulique ont été démontés et remis en place.

-J'ai remplacé les clapets d'admission que j'avais (dont au moins 2 étaient fuyards) par ceux que MPB53 m'a envoyé, ils semblent fonctionnels.
-J'ai remplacé les clapets de refoulement par ceux de MPB53.


Lorsque je mets le contact les clapets de refoulement se remplissent instantanément d'essence alors que le manuel précise qu'il faut les changer s'ils se remplissent en moins de 30 secondes.
Pour moi je ne fais aucune erreur et j'ai revérifié 15 ou 20 fois, ce sont forcément les clapets de refoulement qui sont en cause.

Je ne sais pas si les clapets étaient fonctionnels en partant de chez MPB53, j'ai pourtant demandé confirmation (et j'ai payé le prix...!) Peut être que c'est le fait de me les avoir expédié sans les laisser tremper dans quelque chose de gras...


Toujours est-il qu'il me faut une solution rapidement. Peut-être voyez vous une erreur dans mon procédé ?
Sinon, je suis prêt à faire des km demain ou après demain pour récupérer une tête hydraulique pourvue qu'on me prouve qu'elle fonctionne.


à bientôt et merci d'avance,
Armand

 
« Modifié: janvier 29, 2016, 22:08:47 par Armand60 »
Berline SL injection 1966.

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Re : [appel à l'aide] Panne d'injection kf2
« Réponse #1 le: janvier 30, 2016, 07:01:34 »
Bonsoir Armand, Si les clapets de refoulement ne sont pas étanche / quasi-étanche comme prescrit le manuel d'atelier, la tête hydraulique ne fonctionne pas.... donc pas d'essence aux injecteurs correspondents.  Je pense que c'est le problème.  Sont ces clapets de MPB53 nouvelle ancien stock ou d'occasion ?
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

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Hors ligne Armand60

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Re : [appel à l'aide] Panne d'injection kf2
« Réponse #2 le: janvier 30, 2016, 08:55:13 »
Bonjour Mike
Ce sont des occasions qu'il a testé avant expédition.
Je l'ai eu au téléphone et ils ont bien été testés,  il m'a demandé de vérifier le trou calibré en sortie de bloc hydraulique , s'il est bouché la pompe à essence kugelfischer est capable de monter à 4 bars et d'ouvrir les clapets !

Je vérifie ça tout de suite et je vous tiens au courant.
Le plus simple serait d'avoir un manomètre !

Berline SL injection 1966.

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Re : [appel à l'aide] Panne d'injection kf2
« Réponse #3 le: janvier 30, 2016, 11:24:45 »
Re,

C'est bon la 404 tourne !
C'était bien le restricteur en sortie de bloc hydraulique qui était un peu obstrué.  Il suffit de peu pour faire monter la pression.
Un des clapets que m'a envoyé Emile n'est pas étanche (il s'est oxydé au transport, jr dois pouvoir le sauver),  par contre un de mes vieux l'est encore donc c'est bon !

Le son au ralenti n'est pas super mais il est stable,  il accélère très bien.
Je vais le laisser se réveiller tranquillement après 35 ans de sommeil !
Berline SL injection 1966.

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Re : [appel à l'aide] Panne d'injection kf2
« Réponse #4 le: janvier 30, 2016, 11:32:11 »
A tout hasard j'ai eu un problème de démarrage sur une injection:
le moteur pétait quelques tours avec l'essence de la soupape de démarrage puis s'arrêtait
J'ai tout vérifié: pression d'essence, culbuteurs, calage allumage, calage pompe, essence à la sortie des injecteurs, prise d'air parasite etc
Au bout de 2 jours, j'ai changé le condensateur d'allumage et plus de problème ! Avant de changer le condo, il y avait bien des étincelles aux bougies et le stromboscope déclenchait.
Les moteurs injections sont très exigeants en terme d'allumage et la sur-richesse donnée par la soupape au démarrage permet d'allumer tant que le mélange est très riche et c'est tout.
C'est facile à essayer ....

Est ce qu'il y a de l'essence qui sort aux injecteurs en tentative de démarrage ?

Hors ligne Armand60

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Re : [appel à l'aide] Panne d'injection kf2
« Réponse #5 le: janvier 30, 2016, 12:50:58 »
Merci pour ta réponse docteur404 mais nos messages se sont croisés, la voiture tourne désormais !

C'est tout bête comme panne ce restricteur bouché et pas facile à voir... !

De mon côté je n'ai pas de problème avec l'allumage car j'ai installé un module transistor de r19 (équivalent au grand laurent).
Le temps que ça fuyait je n'arrivais pas à avoir de l'essence aux injecteurs mais c'est normal puisque la panne était en aval du circuit.

Merci !
Berline SL injection 1966.

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Re : [appel à l'aide] Panne d'injection kf2
« Réponse #6 le: janvier 30, 2016, 18:36:25 »
Bonne nouvelle !
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

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Re : [appel à l'aide] Panne d'injection kf2
« Réponse #7 le: février 02, 2016, 00:20:53 »
Inquiétant que ça se soit bouché à cette endroit, normalement l'essence est hyper propre dans la pompe d'injection