Auteur Sujet: pompe à essence  (Lu 2382 fois)

PhilippeP

  • Invité
pompe à essence
« le: janvier 31, 2016, 18:17:31 »
Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci avec ma pompe à essence ref inscrite : 6070.
Les membranes sont mortes et j'ai donc des fuites.
J'essaye de garder le plus possible les pièces d'origines de ma 404. Aussi savez-vous si il est possible de juste acheter ces membranes et où ?
D'avance merci.
Philippe


Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pompe à essence
« Réponse #1 le: janvier 31, 2016, 18:48:24 »
On en trouve sur la Baie et autres magasins internet.
Après je ne sais pas s'il faut un modèle spécifique, si c'est facile a remplacer.
Sur la mienne le garagiste avait changé la pompe au complet

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail

Hors ligne jean-louis 47

  • Expert
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pompe à essence
« Réponse #3 le: janvier 31, 2016, 20:22:00 »
moi j' avais remplacé la pompe que j' ai acheté sur Ebay chez Lambert frères :)
mais si tu veux garder ta pompe ARTMAN ta donné la solution ;) et cela se fait très bien

PhilippeP

  • Invité
Re : pompe à essence
« Réponse #4 le: janvier 31, 2016, 22:31:58 »
Merci à tous.
bonne soirée.

Hors ligne vd71272

  • Expert
  • *
  • Messages: 1635
  • Membre du club depuis 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pompe à essence
« Réponse #5 le: janvier 31, 2016, 23:15:19 »
moi j'ai acheté un de ces kits il y a 4-5 ans :

http://www.station50.fr/196-pompe-a-essence
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

Hors ligne André 74250

  • Expert
  • *
  • Messages: 756
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pompe à essence
« Réponse #6 le: février 02, 2016, 17:40:11 »
Bonsoir à tous!!
En ce qui me concerne j'ai par moment mais de façon assez régulière ( environ tout les 1000 kilomètres) comme une panne d'essence!! Le moteur s'arrête une fraction de seconde, repart puis recoupe avec une ou deux explosions à l' échappement, puis tout revient normal !!! Donc je cherche du coté électrique . La pompe essence électrique est neuve !
Est-ce qu-il y a un relais électrique pour cette pompe, et si oui ou est-il placé ??
Merci pour vos conseils !!

PhilippeP

  • Invité
Re : pompe à essence
« Réponse #7 le: février 02, 2016, 21:19:14 »
Bonsoir,

Je viens de démonter ma pompe.
Petite question du soir ! Avant d'acheter juste une membrane quelqu'un peut me dire comment démonter l'ancienne, je ne vois pas comment faire ? Cf photos
Merci





Hors ligne vd71272

  • Expert
  • *
  • Messages: 1635
  • Membre du club depuis 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pompe à essence
« Réponse #8 le: février 02, 2016, 23:39:41 »
Sauf erreur de ma part, les kits de réparation sont livrés avec la membrane sertie à la partie métallique.
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pompe à essence
« Réponse #9 le: février 03, 2016, 00:22:10 »
Sur une autre pompe (meme principe) j'avais meulé le rivet et ensuite j'avais fait une soudure au plomb. Ca demande un ptit tour de mains quand meme..

Hors ligne André 74250

  • Expert
  • *
  • Messages: 756
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : pompe à essence
« Réponse #10 le: février 04, 2016, 08:50:44 »
Bonsoir à tous!!
En ce qui me concerne j'ai par moment mais de façon assez régulière ( environ tout les 1000 kilomètres) comme une panne d'essence!! Le moteur s'arrête une fraction de seconde, repart puis recoupe avec une ou deux explosions à l' échappement, puis tout revient normal !!! Donc je cherche du coté électrique . La pompe essence électrique est neuve !
Est-ce qu-il y a un relais électrique pour cette pompe, et si oui ou est-il placé ??
Merci pour vos conseils !!

Bonjour à tous !!
Quelqu'un a-t'il un avis sur le sujet ???

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : pompe à essence
« Réponse #11 le: février 05, 2016, 01:25:24 »
Pas de relais électrique sur la pompe d'une injection, il se peut qu'un fil coupé fasse ce type de coupure , moi je chercherais plutôt côté allumage car une coupure de pompe ne fait pas un arrêt net du moteur , il s'étouffe doucement et "meurt de faim" mais ne coupe pas net en cas de pompe hs
Mais le sujet initial traite d'une pompe à membrane de voiture carbu donc là on est hors sujet

@ Philippe P si tu trouves juste la membrane essaie de démonter proprement la vieille et de mater à nouveau l'ensemble, sinon la solution d'artman semble correcte, il faut que ça tienne bien car une pompe à essence ça gigote pas mal à l'intérieur quand le moteur tourne !!!
« Modifié: février 05, 2016, 01:28:04 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

PhilippeP

  • Invité
Re : pompe à essence
« Réponse #12 le: février 11, 2016, 13:48:26 »
Merci pour vos retours
Bon bricolage ...
Bonne journée.