Auteur Sujet: Serie04  (Lu 5178 fois)

Hors ligne Socli

• Expert
  • *
Serie04
« le: février 10, 2016, 13:03:43 »
Je ne sais pas si quelqu'un connait Thierry Bluet de Série04, mais il me semble que cet individu se fout royalement de ses clients.
Malheureusement, nous sommes des clients captifs car nous avons besoin de pièces pour nos autos, mais ce monsieur mériterait une bonne leçon d'éducation, d'honnêteté sans parler du métier de commercial. Personnellement avec mes quatre 404 dont une restauration complète de ma familiale, je lui laisse des centaines d'euros voir milliers par an sans pour autant avoir la moindre écoute de sa part. Jamais de conseil, jamais de remise, rarement de réponse aux demandes etc  etc…. bref, tout du monsieur assis sur un quasi monopole et qui doit se la jouer. Je ne dis pas que mon analyse est bonne, mais dans le commerce ce qui compte c'est la façon dont on est perçu (encore un point à lui apprendre) et je le perçois comme çà. S'il avait le moindre sens du commerce, il devrait sauter sur son téléphone pour s'expliquer voir s'excuser mais là …….
Que ceux qui achètent chez Série04 n'attendent rien de plus que de payer le prix fort et d'attendre les commandes sans en connaître l'avancement et sans jamais d'explications.
Cette information n'a rien de capitale mais elle peut confirmer à certains qui ont des déboires avec cette société, qu'ils ne sont hélas pas seul.
Peugeot 404 berline GT 1963, SL 1965, GT 1968, 404 L familiale de 1965, Versailles 1956

Hors ligne Massimo Argan

• Expert
  • *
Re : Serie04
« Réponse #1 le: février 10, 2016, 14:07:34 »
C'est un très vieux sujet ! Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis avec SERIE 04.
Je précise que les membres du CLUB 404 bénéficient d'une remise !
peugeot 404 berline 64 peugeot 404 berline 70 peugeot 404 pick up 76 peugeot 504 TI 77 fiat 850 special 70 coccinelle cabrio 78 citroen cx 2.0 break 87 peugeot 404 berline diesel 69 peugeot 504 fam. dangel 81 peugeot 404 coupé 68 peugeot 504 TI auto 77

Hors ligne jean-louis 47

• Expert
  • *
« Réponse #2 le: février 10, 2016, 18:44:51 »
Je lui avait demandé des renseignements par mail sur des agrafes de baguettes pour berline car sur sont site cela n' était pas clair pour moi et il m'a répondu cela

Bonjour,
Merci pour votre demande d'utiliser le catalogue en ligne de votre modèle de voiture et de la catégorie de la pièce recherchée .Vous connaitrez ainsi nos tarifs et nos disponibilités. Une fiche technique de la pièce est à votre disposition pour connaître la compatibilité avec votre voiture (modèle, année, type, numéro de série.)
Cordialement
Série 04

donc finalement j' ai acheté sur Ebay

piontema

• Invité
« Réponse #3 le: février 10, 2016, 19:27:36 »
Bonsoir
+1
Je connais Thierry Bluet depuis 1996,à ses tous débuts, sans magasin, juste un hangar
Je lui ai acheté toutes les pièces( qui ne me serviront pas d'ailleurs, cause arrêt du projet) pour restaurer
la 404 de mon père, une SL de 1965.
J'avais me semble t'il des liens assez forts avec lui, vu que je me déplaçai souvent chez lui pour prendre
mes pièces que j'avais commandé par téléphone.
Depuis qu'il a créé son site, je l'ai utilisé et je n'ai pas revu thierry depuis environ 2000,2001
Les pièces sont toujours bien arrivées, par contre il est vrai que pour le suivi de la commande, l'absence de tél
ce n'est pas terrible, voir nul
Quand il y a environ 2mois, j'avais encore mon projet en tête, je lui ai demandé via le mail du site, quelques renseignement
spécifiques pour des pièces moteur, en même temps je lui ai demandé si il pouvait me rappeler pour que l'on papote
un peu, eh bien j'attends toujours
Donc je suis déçu et il est vrai que la réponse faite à jean Louis est pour le moins moqueuse.
mais comme dit Socli, il est quasiment incontournable pour nos pièces
Marc

Hors ligne °ARTMAN°

• Expert
  • *
« Réponse #4 le: février 10, 2016, 19:38:18 »
Vous etes marrant! il est peut etre muet c't'homme là!  ;D

Mouais blague a part..c'est pas le premier a ne pas etre tres commerçant.. on se demande si c'est pas l'pognon qui les passionne le plus..

Hors ligne JEANNOT 29

• Expert
  • *
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
« Réponse #5 le: février 10, 2016, 21:03:52 »
+1. J'ai eu des pbs avec lui à l'été 2014 lors de la réfection de mon moteur ( des coussinets de bielle  déclarés présents au catalogue alors qu'il ne les avait pas et qui ne sont jamais arrivées et jamais personne au bout du fil ni aucun mail de réponse )

Bref c'est un mauvais commerçant. Que tous ceux qui se plaignent de lui arrêtent de lui commander des pièces et la sanction tombera.
Rien à ajouter

J29

franck29

• Invité
« Réponse #6 le: février 10, 2016, 22:31:47 »
Je vais essayer d'être le plus sincère possible.
J'ai commandé il y a peu des pièces, normalement dispo.
Au bout de 10 jours, ne voyant rien venir (Déçu), je cherche à les contacter.
Pas de téléphone (redéçu) : c'est très agaçant! Finalement, je fais le parallèle avec des copains artisans noyés sous les appels et je me dis que c'est peut-être un choix pour gérer les contacts en temps voulu et sans les risques d'énervements de clients au téléphone.  Finalement en tant que client je regrette mais je pense qu'à sa place je serais tenté de faire le même choix (si on exclu la pression extèrieure).
J'envoie un mail! Réponse rapide (Content)
Finalement , il m'informe qu'il se renseigne et au bout de quelques jours, sans que j'ai besoin de rappeler (Recontent), il m'informe de la rupture de stock chez le fournisseur.
Il me dit aussi qu'il crée un avoir sur mon compte (reredéçu).
Je trouve la pratique discutable et demande un remboursement.
Effectué très vite (Rerecontent)

Je serais donc plus modéré que vous dans mon impression finale.

Pour info, j'ai commandé il y a quelques temps chez Cipère et avant de commander j'ai eu une personne en direct au téléphone pour confirmation du choix de la pièce. (kit embrayage). Kit reçu mais le mécanisme est ok et pas le disque, qui carrément ne rentrait pas. Je leur dit et il me renvoie une autre référence de disque qui rentre. J'ai malgré tout dû renvoyé à mes frais vers l’Allemagne (plus de 20e) la pièce défectueuse pour être remboursé d'une somme riquiqui puisqu'en plus le disque renvoyé était estimé moins cher que sa valeur puisque acheté dans le kit alors que le disque recommandé , je l'ai payé plein pot.
(J'espère que c'est clair)

J'ai déjà commandé chez Alveas et autosixties: pour les 2, très bon contact téléphonique et satisfait de la commande. Mais, il ont finalement peu de références, c'est le problème.
Je crois que série04 et Cipère sont victimes de leurs fournisseurs car ils ont fait le choix (louable) de multiplier les références. Mais, quand ça marche pas , ça nous retombe dessus, directement ou indirectement.
« Modifié: février 11, 2016, 19:17:35 par franck29 »

Hors ligne Socli

• Expert
  • *
« Réponse #7 le: février 11, 2016, 03:14:59 »
Je me doutais ne pas être le seul à avoir des soucis avec ce Thierry Bluet. Quant à son refus de répondre à ses clients pour les conseiller ou les tenir informés, je n'y trouve aucune excuses. Ce n'est pas acceptable de la part d'un commerçant. Ce monsieur vit grâce à nous et il devrait donc nous en être reconnaissant, simplement en ayant le minimum d'égards envers nous, juste ce que nous sommes en droit d'attendre pour le moins. Sa chance est d'avoir à faire à des clients prisonniers de leur passion et leur besoin de pièces.
Il faut préciser à cette occasion que les contacts avec les autres fournisseurs comme Cipere, Melun Rétro Passion, West auto collection …… sont tout à fait possibles et souvent cordiaux et efficaces. Ne me dites pas que c'est une question de structure et donc de personnel et que seul il est difficile de tout faire. Gilles Gouret d'Alvéas  est vraiment l'exemple et la démonstration que c'est possible. Toujours disponible pour conseiller, aider et quoi que ce soit et une efficacité sans faille, vos pièces partent généralement immédiatement et au plus tard le lendemain si vous commandez l'après midi. Bravo et merci à lui.
Merci à tous d'avoir donné votre avis. En ce qui me concerne, j'en reste là de mes commentaires et ferai tout à l'avenir pour contourner Série04. Bonne route à tous.
Peugeot 404 berline GT 1963, SL 1965, GT 1968, 404 L familiale de 1965, Versailles 1956

Hors ligne °ARTMAN°

• Expert
  • *
« Réponse #8 le: février 11, 2016, 04:36:39 »
C'est vrai que Gilles Gouret est tjrs tres reactif! c'est tres appreciable..

Hors ligne jean-louis 47

• Expert
  • *
« Réponse #9 le: février 11, 2016, 07:53:02 »
pour Gilles il n' y a aucun problème :) je l' ai toujours au téléphone ce qui me fait énormément plaisir quand on connait pas tout et qu' il faut des renseignements :D
Pour Gilles Gouret=Alvéas= :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Hors ligne JEANNOT 29

• Expert
  • *
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
« Réponse #10 le: février 11, 2016, 09:46:45 »
+ 1 pour Gilles!

Gilles, il faut que tu rachètes ces boîtes inefficaces!! ;) ;) ;) ;) ;)

J29

Hors ligne quintard

• Expert
  • *
« Réponse #11 le: février 11, 2016, 10:37:34 »
Bonjour,
ce qui me parait "pas glop", ce sont toutes ces subjectivités sur un forum,
qui peuvent être entièrement vraies ou entièrement fausses..........et qui attaquent une personne gratuitement avec un clavier.
il n'est peut être pas opportun que, ici, cela devienne Facebook !!
ça me peine .
Bonne route

Hors ligne jean-louis 47

• Expert
  • *
« Réponse #12 le: février 11, 2016, 12:04:32 »
voila le mail que je lui avais envoyé:
bonjour, je suis à la recherche des cages ronde en fer pour tenir le sigle ou marquage Peugeot qui se trouve sur le capot moteur et la malle d' une berline 404.
je recherche aussi les clips ou attaches en plastique et en fer qui tiennent les baguettes en fer sur les portes et les baguettes sur le bas de caisses.
merci par avance si vous pouvez me donnez des ref. pour commander.
Je suis membre du club 404.
Cordialement
Voila sa réponse:

Bonjour,

Merci pour votre demande d'utiliser le catalogue en ligne de votre modèle de voiture et de la catégorie de la pièce recherchée .Vous connaitrez ainsi nos tarifs et nos disponibilités. Une fiche technique de la pièce est à votre disposition pour connaître la compatibilité avec votre voiture (modèle, année, type, numéro de série.)

Cordialement
Série 04

Voila je voulais des renseignements pour lui passer commande, mais sur son catalogue en ligne je ne trouvai pas car je ne suis pas mécano ou carrossier.
Aprés chacun le voit à sa manière, moi je pensais qu' il m' aiderai dans ma recherche.
C' est comme appeler un artisan quand on est en panne, et il ne vient jamais car un petit dépannage cela ne l' intéresse pas, il préfaire les gros chantier.
Aprés on est pas des anonyme malgré tout sur ce forum, on peux vite identifier une personne donc je ne vois pas l' intéret de dire des mensonges

Hors ligne peugeot404berline

• Expert
  • *
« Réponse #13 le: février 11, 2016, 12:24:24 »
bjr socli au debut j ai commande des pieces chez serie 04 on l avait au telephone c etait bien et j avais pas de problemes mais depuis qu il faut ts commander sur son site c est vrai que maintenant je dirais que c est pas terrible et c est vrai que gerer les appels telephoniques les commandes sur son site ca ne doit pas etre evident mais comme tu dis on est commercant ou pas mais j en connais un autre qui n est pas commercant mpb 27 bon apres la critique est facile l art difficile bon ns avons gilles tant mieux et d autres!!!!!!!et quelquefois on s aide entre nous         parce que ns avons la meme passion     

piontema

• Invité
« Réponse #14 le: février 11, 2016, 18:34:29 »
Bonsoir
Je me souviens avoir passé parfois 1 heure et plus au téléphone pour commander des pièces
au temps ou on ne pouvait pas faire autrement.
Alors, 5 gars comme moi ,et la journée était morte (et encore je pense que je connaissais ce que je voulais)
Vouloir gagner sa croûte comme cela c'est pas possible. Il a donc crée son site, qui c'est modernisé au fil du temps
(photos,commentaires), mais comme tout site, parfois quand on commande, on a un petit doute,(envoyée une commande
avec des doutes, les problèmes de remboursement si ça va pas, retour des pièces) et quand on ne peut pas satisfaire son doute
c'est pénible.D'autant plus surprenant que la plupart des vendeurs de pièces pour anciennes et qui sont sérieuses répondent
par mails ou au téléphone et j'ai des exemples. Donc pourquoi pas toi Thierry???
Si tu nous lit: Que de chemin tu as parcouru depuis le temps ou tu me guidait par téléphone pour que je retrouve ta maison
et depuis ton départ de Neuville. Tu as fais un très beau site et tes pièces arrivent(pour mon cas) et tu es connu dans toute la France
avec pleins de gens qui se fournissent chez toi. Moi aussi j'ai eu des doutes sur des pièces à commander et j'ai commandé quand même
parce que c'était toi. Mais il est vrai que ne pas avoir le moindre numéro de tél, c'est un peu frustrant
Il semble que tu as un peu de personnel (il ya des sites pas mieux que toi qui répondent au tél), tu ne peux pas en dédié un pour cela
sans pour cela faire une hotline. Il est vrai que répondre au tél avec des gens sérieux qui savent ce qui veulent et les Pè....  Co...
qui parle pour ne rien dire, c'est pas facile
En résumé, c'est vrai que Thierry n'a pas complètement raison sur son manque de communication, mais c'est un gars inoubliable, charmant
une encyclopedie des peugeots, avec qui j'ai passé des moments forts
ça me peinerai que les gens se détachent de son site
Thierry, éventuellement pourrais tu nous répondre
Marc