Auteur Sujet: Purge sans assistante ?  (Lu 2159 fois)

Hors ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 425
    • Voir le profil
Purge sans assistante ?
« le: février 29, 2016, 22:50:48 »
Bonsoir,
J'ai essayé de purger ce WE, avec mon assistante (que certains ont vue à Rétromobile), mais sans avoir lu auparavant les contributions de Francis sur LA méthode complète por Hydrovac (merci Francis !). Total, purge ratée (quelle purge !) :-(
En revanche, un seul créneau pour faire ma purge avant l'échéance du contrôle technique (sauf à revenir pour la contre-visite) : ce vendredi, car WE blindé par ailleurs. Et je serai en RTT seul à la maison donc pas d'assistante, et à son retour il ne restera plus beaucoup de temps de jour (surtout que la météo prévoit la pluie...)
Quelqu'un a-t-il déjà essayé un tasseau de bois ou autre parpaing pour bloquer la pédale sans assistante ?
Merci
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne jcm

  • Expert
  • *
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Purge sans assistante ?
« Réponse #2 le: mars 01, 2016, 00:03:46 »
quelqu'un s'est deja servi de cet appareil sur une 404 ?   A savoir si un des couvercle proposés se monte bien sur le bocal en verre de nos 404 ?

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Purge sans assistante ?
« Réponse #3 le: mars 01, 2016, 04:26:15 »
J'ai testé le bout de balais coincé entre la pedale et le siege.. c'est chiant mais ça marche..

Hors ligne Justunequestion

  • Expert
  • *
  • Messages: 443
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Purge sans assistante ?
« Réponse #4 le: mars 01, 2016, 13:02:58 »
Tu peux tester le purgeur sous pression, mais là pour la livraison ça va faire short…

Je viens d'acheter celui-là, la qualité de fabrication me semble meilleure que l'Eezybleed que j'ai eu aussi, en plus il est moins cher.

http://www.monoutillage.com/129-outillage-automobile/133-outillage-frein/2234-purgeur-frein-automatique.html

Oui JCM, il y a un bouchon qui s'adapte sur le bocal de la 404, d'ailleurs chez moi c'est le même bouchon sur toutes mes autos.

Il est prudent de faire un test de pression sans liquide pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite.
Peugeot 404 berline grise - 1962
Lancia Gamma Berline bleue (carbu) - 1978
Lancia Gamma Berline grise (injection) - 1981

Hors ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 425
    • Voir le profil
Re : Purge sans assistante ?
« Réponse #5 le: mars 01, 2016, 22:59:58 »
Moi j'ai le Visibleed, également vendu chez N..auto : http://www.norauto.fr/produit/purgeur-de-liquide-de-frein-et-d-embrayage_274129.html
Jusque là je m'en suis sorti avec ça pour des petites purges suite à descente du niveau dans le bocal, mais après remplacement du maître-cylindre ça a l'air plus ompliqué.
Mais quand Francis écrit "je pompe plusieurs fois, je reste appuyé et l'aide ouvre la vis..." a priori il faut une assistante même avec un Visibleed ?
Merci
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

Hors ligne Justunequestion

  • Expert
  • *
  • Messages: 443
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Purge sans assistante ?
« Réponse #6 le: mars 02, 2016, 07:48:52 »
Je ne pourrais pas te répondre, je n'ai jamais utilisé le Visibleed.
Néanmoins, je pense qu'un Eezybleed te rendrait la vie plus facile en mettant le circuit sous pression (tu peux d'ailleurs le fabriquer toi-même).
Ci-joint la notice : http://www.synchro-diffusion.fr/media/455336_notice__041412400_1043_14042014.pdf (point 6 sur les cas difficiles)

Sinon… bah… trouver une autre assistante ou un assistant… pour éviter les problèmes conjugaux ;)
« Modifié: mars 03, 2016, 12:55:54 par Justunequestion »
Peugeot 404 berline grise - 1962
Lancia Gamma Berline bleue (carbu) - 1978
Lancia Gamma Berline grise (injection) - 1981

Hors ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 425
    • Voir le profil
Re : Purge sans assistante ?
« Réponse #7 le: mars 04, 2016, 22:32:29 »
Bon, mon autre assistante est rentrée plus tôt que prévu cet après midi, donc sans Arc50 mais avec Visibleed et assistante, j'ai pu procéder à la purge selon la méthode de Francis (commencer par la roue AVG, puis ARD, ARG, AVD et encore AVG). En fait la première phase de la purge selon la méthode de Docteur 404 : on n'a pas encore bu la bière de 50 cl ni repurgé ! Donc bien sûr, y a plus de bulles, mais le premier coup de frein est mou et se durcit nettement par la suite.

J'avais aussi observé, comme Anatole, la capacité du circuit à se purger "à la patience"... cette phase est toujours en cours...

Et j'ai commandé DEUX contacteurs de stop car le mien suinte le Lockeed par les cosses (c'était sans doute une autre source de fuite, après les joints autour du raccord banjo et le maître-cylindre fuyant dans l'habitacle) et les feux stop ne s'allument plus (est-ce la seule faute du contacteur ?) DEUX contacteurs de stop, car un pour remplacer celui qui est défaillant, et un en stock puisque assimilé à du consommable dans un autre post.
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

f5mbm

  • Invité
Re : Purge sans assistante ?
« Réponse #8 le: mai 09, 2016, 00:17:42 »
Pas simple avec l'Hydrovac.
Une chose qui aide pas mal parfois, c'est de contraindre la durit Hydrovac-tablier avec un fil de fer vers le bas, car c'est le point haut et la bulle ne s'évacue pas.

Amitiés

alex