Auteur Sujet: Remise en etat de la 404 berline familiale de 63  (Lu 3804 fois)

Hors ligne brice62

• Expert
  • *
Re : Remise en etat de la 404 berline familiale de 63
« Réponse #30 le: août 14, 2024, 00:25:16 »
Disque d’embrayage changé et mécanisme d’origine ( donc pas de réglage à faire) Après une première butée qui a durée 3000km et duo m’a bouffé la glace, j’ai repris une butée au club et changé la glace . Tout a bien fonctionné jusqu’à une expo à gournay.
J’ai filé la voiture à Wiscar pour réfection frein, silent bloc de train avant et Verif de l’embrayage. Pour eux tout était bon. Du coup j’ai un peu roulé comme ça. J’aurai pas du.
Je n’ai qu’une glace mais elle a pris cher .
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne °ARTMAN°

• Expert
  • *
« Réponse #31 le: août 15, 2024, 05:17:53 »
Tres semblable a ce qui m'était arrivé! Pour être tranquille prend toi la butée billes Retro Roulement et rien d'autre.  Pour être, je pense, le seul a l'avoir autant sollicité, je peux confirmer sa fiabilité! Plus de soucis d'embrayage depuis.

Hors ligne brice62

• Expert
  • *
« Réponse #32 le: août 15, 2024, 11:49:25 »
Merci Artman  après je sollicite beaucoup moins mon embrayage que toi.  j'ai encore du stock de butées NOS, je vais resté en graphite.
J'ai changé la première butée à la remise en route de la voiture, elle avait dans les 100K km/ Si j'ai encore un soucis je passerai à la butée retro roulement.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne °ARTMAN°

• Expert
  • *
« Réponse #33 le: août 15, 2024, 19:54:42 »
Si c'est du Nos ça devrait le faire!  ;)

Hors ligne brice62

• Expert
  • *
« Réponse #34 le: août 16, 2024, 00:39:59 »
Oui c’est  pas du sud américain :D
404 berline octobre 1963

Hors ligne brice62

• Expert
  • *
« Réponse #35 le: septembre 27, 2024, 10:42:56 »
Bon ça commence à sentir «  le vent dans les voiles »

<br /><br />

<br /><br />

😉👍
404 berline octobre 1963

Hors ligne brice62

• Expert
  • *
« Réponse #36 le: octobre 18, 2024, 11:20:36 »
Je devais recuperé ma voiture aujourd'hui, mais encore une fois de problème de cylindre de frein HS.
Ils ont a peine 1 an, achat chez techni-tacot en septembre 2023 :(
Je ne sais plus ou m'approvisionner du coup, depuis 2022 ce sera la troisième fois que j'ai des problèmes de fuite de cylindre de roue après réparation.
Et ne me parler pas d'inter service frein, 4 cylindres ont tenu 6 mois.

Si vous avez un piste pour des cylindres qui ne lâchent pas au bout de 3 mois je suis preneur.

Au moins l'embrayage, les silents blocs barre stab sont OK.

La suite j'espere bientot pour de bonne nouvelle

PS: j'ai oublié flector de direction à changer, evidement, qualité merdique qui au bout de 8 ans à lacher.
404 berline octobre 1963

Hors ligne Fritschy

• Administrator
  • Expert
  • Membre club & Aventure Peugeot
« Réponse #37 le: octobre 18, 2024, 15:47:52 »
Donne les numeros , et on essaye de trouver des NOS. De plus il faut imperativement mettre de la graisse dans le capuchon , Graisse ATE, avant montage.
Ca tiens plus longtemps , mais si tes cylindres de roue sont merdi....ca va pas changer beaucoup.
Essaye de trouver la correspondance avec Lockheed, car souvent sur Ebay les vendeurs indiquent la reference Lockheed et pas Peugeot.
J'ai bien trouver pas mal de pieces encore cette semaine, des 4401.30 et 4402.14 NOS
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne brice62

• Expert
  • *
Re : Re : Remise en etat de la 404 berline familiale de 63
« Réponse #38 le: octobre 18, 2024, 17:50:21 »
Donne les numeros , et on essaye de trouver des NOS. De plus il faut imperativement mettre de la graisse dans le capuchon , Graisse ATE, avant montage.
Ca tiens plus longtemps , mais si tes cylindres de roue sont merdi....ca va pas changer beaucoup.
Essaye de trouver la correspondance avec Lockheed, car souvent sur Ebay les vendeurs indiquent la reference Lockheed et pas Peugeot.
J'ai bien trouver pas mal de pieces encore cette semaine, des 4401.30 et 4402.14 NOS

J'ai trouve du NOS, pas de soucis :)
C'est juste que j'en ai un peu marre de refaire les freins.
La ref Peugeot c'est 4402.09 et la ref bendix 211052B.

En fait c'est pas non plus les chutes victoria, juste un suintement dans le capuchon.
La grosse fuite, c'était sur les freins avant, le raccord entre les 2 cylindres (raccord refait à neuf), mais bon comme les 4 roues ont ete ausculté, une "fuitouillle" a été identifié sur les cylindres arrières. Du coup je change.
« Modifié: octobre 18, 2024, 18:31:33 par brice62 »
404 berline octobre 1963

Hors ligne Fritschy

• Administrator
  • Expert
« Réponse #39 le: octobre 18, 2024, 22:38:12 »
Passe un honoir, change les coupelles. Tu prends uniquement des coupelles dans l’emballage d’origine Lockheed , celle qui sont dans du sous vides conmes des dolipranes.
Et ça devrait à nouveau le faire.
Et surtout , même des NOs neufs, les démonter , le nettoyer. Un petit coup de honoir avec du WD40 , très légèrement.

Hors ligne brice62

• Expert
  • *
Re : Re : Remise en etat de la 404 berline familiale de 63
« Réponse #40 le: octobre 18, 2024, 23:11:51 »
Passe un honoir, change les coupelles. Tu prends uniquement des coupelles dans l’emballage d’origine Lockheed , celle qui sont dans du sous vides conmes des dolipranes.
Et ça devrait à nouveau le faire.
Et surtout , même des NOs neufs, les démonter , le nettoyer. Un petit coup de honoir avec du WD40 , très légèrement.

Merci Christophe. Je vais faire cela.
404 berline octobre 1963

Hors ligne brice62

• Expert
  • *
« Réponse #41 le: octobre 30, 2024, 17:26:02 »
Récupération de la voiture.

Embrayage changé et cela fonctionne parfaitement
Pour les freins, changement des cylindres arrières et réfections des raccord Av et Ar. Un seul cylindre fuyard (très léger) mais j'ai préféré changer les deux.
Changement des sillent-blocs de barre anti-devers au passage.  J'avais trouvé un soucis sur le travail effectué sur l'installation du kits de train avant => 2 Silent bloc de barre anti-devers détruit. J'ai changé les 4 du coup.

Je vais de voir changer le flector de direction, j'ai un peu de jeu dans la colonne, et quand j'appuie trop fort sur le volant, le klaxon se mettait en route :) J'ai réglé le mécanisme pour éviter les PVs :).

J'ai fait une 100ans de KM et tout semble ok. Bon a voir sur la durée :(
404 berline octobre 1963

Hors ligne Fritschy

• Administrator
  • Expert
« Réponse #42 le: octobre 30, 2024, 19:26:53 »
Roule encore avec ce beau temps et profite.

Hors ligne brice62

• Expert
  • *
« Réponse #43 le: octobre 31, 2024, 06:24:01 »
MErci, oui je vais en profiter :)
404 berline octobre 1963