Idem pour moi, la voiture ne sert que le weekend, soit j'insiste un peu au démarreur soit je pompe avant avec la poire que j'ai installée avant la pompe.
Par le passé j'ai essayé un combiné clapet anti-retour/filtre, une daube transparente avec un filtre jaune et un ressort, je l'ai rapidement balancé à la poubelle car il finissait par couper l'arrivée d'essence.
Si je devais en remettre un j'achèterais un produit actuel de marque et je le monterais juste à la sortie du réservoir pour un fonctionnement optimum.
Mais avec un allumage et une distribution réglés aux petits oignons, ce petit désagrément se remarque à peine, 5 secondes pour démarrer au lieu d'une seule.
J'ai également installé une batterie plus grosse, plus en adéquation avec le bac support et l'alternateur, un allumage 123 électronique et une pompe mécanique moderne avec le haut en résine insensible aux variations de température.
Mais au final, si tu ne veux pas de ce petit inconvénient installe une pompe électrique, ça existe pour carburateurs en accessoires "after-market"...
Fiuuu tout ça pour ça....