Auteur Sujet: Perte LDR  (Lu 1629 fois)

Hors ligne franck29

• Expert
  • *
Perte LDR
« le: mars 17, 2016, 21:48:27 »
Voici le souci:
J'ai remplacé mon radiateur il y a quelques jours car il a percé (par un d'occas' que j'avais en stock)
Trois jours après alors que je n'ai pas du faire plus de 30 bornes, très grosse fuite au niveau d'un bouchon de culasse.
Drôle de coïncidence?
J'ai deux hypothèses:
La première, c'est que la surchauffe lorsque le radiateur a percé a crée une grosse pression qui a fait lâcher le bouchon peu de temps après.
La deuxième, c'est qu'il y a une cause commune mais je ne sais laquelle?

Avez-vous des avis?

Moteur indenor xd88

Hors ligne franck29

• Expert
  • *
Re : Perte LDR
« Réponse #1 le: mars 20, 2016, 22:00:37 »
Personne n'a d'idée?
Je vous trouve peu loquaces, ma question est-elle saugrenue?

Hors ligne °ARTMAN°

• Expert
  • *
« Réponse #2 le: mars 20, 2016, 22:21:23 »
C'etait le week end attends!  ;D

Un mauvais circuit de refroidissement! ton aiguille de temperature d'eau monte anormalement ?
Ta 1ere ypothese est bonne a mon avis..

Verifie carlorstat, durites, au besoin fait tringler ton radia, regarde du coté du bloc la tige qui permet de vidanger l'eau.. ça peut fuire de là aussi..
« Modifié: mars 20, 2016, 22:24:27 par °ARTMAN° »

Hors ligne DOCTEUR404

• Expert
  • *
  • Comité de défense de l'Hydrovac
« Réponse #3 le: mars 20, 2016, 23:29:35 »
A vérifier aussi le tarage du bouchon de radiateur. Sous le même format, il y a diverses pressions de décharge, c'est marqué dessus. Pour 404 c'est la plus faible donc si c'est pas le bon bouchon, il y a une surpression qui peut créer des désordres dans un circuit en mauvais état.

Hors ligne JUJU 77

• Membres club 404
  • Expert
  • *
« Réponse #4 le: mars 21, 2016, 12:21:43 »
Sinon , je ne te le souhaite pas , mais ça peut être un souci de joint de culasse qui laisserait passer des gaz d échappement dans le ldr et le ferait monter en pression...

Tu peux vérifier ça facilement: tu remplis ton radiateur à raz bord , en laissant le bouchon ouvert, tu démarre le moteur et le laisse chauffer à température de fonctionnement normale pour être sûr que le calorstat soit ouvert, puis tu regardes si il y a des bulles qui remontent par le ldr. Si oui , il y a de bonnes chances que ça soit un souci de joint de culasse.
Évidemment , une fois l opération terminée , il faut retirer le surplus de ldr et le remettre à son niveau normal avant de remettre le bouchon de radiateur (ou de bocal suivant le véhicule).
Bon courage dans tes investigations!
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne ILQ

• Expert
  • *
    • F&Chrome
« Réponse #5 le: mars 21, 2016, 16:02:03 »
oui, un gant en latex scotché sur le bouchon de radiateur ouvert te donnera une bonne idée du volume , si tu as rapidement un gros pis de vache sous le capot commence à acheter un joint de culasse  ;D ;D ;D
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Hors ligne franck29

• Expert
  • *
« Réponse #6 le: mars 21, 2016, 22:20:46 »
Ok
Merci pour vos pistes.
Quand j'aurais changé la pastille coupable ces jours-ci, je sais ce qu'il me reste à faire.

Hors ligne fabrock

• Nouveau
  • *
« Réponse #7 le: avril 20, 2016, 00:30:53 »
ton radiateur en stock est peut être bouché par contre la fuite au niveau du bouchon de culasse je comprends pas !!

Hors ligne franck29

• Expert
  • *
« Réponse #8 le: avril 20, 2016, 22:11:09 »
Alors
La pastille n'était pas percée mais presque sortie
Je dirais que la surpression quand j'ai percé le radiateur est la cause de cette deuxième tuile.
Pastille changée et c'est reparti