Auteur Sujet: Problème Carte Grise  (Lu 5696 fois)

Hors ligne Pierre-André

  • Amateur
  • *
  • Messages: 160
  • Peugeot 404 injection - 1966
    • Voir le profil
    • E-mail
Problème Carte Grise
« le: avril 02, 2016, 14:11:16 »
Bonjour,

J'ai un petit problème concernant la carte grise de la 404.
Ma famille ne sait plus où est cette Carte Grise.
Donc je prépare un dossier pour la FFVE mais le seul souci que j'ai, c'est que cette 404 est restée plus de 40 ans dans le garage de mon grand-père qui était mécano Peugeot et on ne s'est si elle nous appartient ou pas.
Est-ce que une déclaration sur l'honneur peut convenir ?
On n'a pas d'autres papiers la concernant !!!

Merci de me donner des renseignements.

J'aimerai avoir une carte grise avant de la restaurer !

Peugeot 404 injection - 1966

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème Carte Grise
« Réponse #1 le: avril 02, 2016, 19:28:13 »
"Achetes" une epave avec CG! plus d'soucis..  :D

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2998
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème Carte Grise
« Réponse #2 le: avril 03, 2016, 07:07:41 »
Le sujet est devenu compliqué.
Deja, pour obtenir une carte grise il faut un controle technique 'roulant', on ne peut plus obtenir de carte grise 'vehicule non roulant'.
Le certificat de datation peut etre obtenu aupres de la FfVE ou de l Aventure peugeot, ilfaudra  un cerificat de vente ou de succession fourni par le notaire pour le faire établir.
Mais en pratique pas moyen de l immatriculer avant de la restaurer....
On a le même problème avec la solution de greffe administative suggérée par artman auquel s ajoute un souci de transfert de carte grise dans le cas le plus probable où l épave n est pas immatriculé dans le SIV.
Si l ancienne carte grise n a pas été 'informatisée', c est au 'vendeur' de la passer au SIV avant la vente donc à nouveau controle technique etc....( ce qui au passage retire toute valeur aux ensembles cg+plaques constructeurs qu on trouve parfois en petites annonces ).

On trouve toute les infos sur  le net mot-clef immatriculation vehicule et sur ffve.org pour la cg collection.
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne Pierre-André

  • Amateur
  • *
  • Messages: 160
  • Peugeot 404 injection - 1966
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème Carte Grise
« Réponse #3 le: avril 03, 2016, 19:19:10 »
Donc en gros je la restaure et après je fais la carte grise dans l'espoir de l'avoir !
Sinon ça va faire une 404 à la casse !
Ce qui n'est pas dans mon interêt.
Peugeot 404 injection - 1966

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème Carte Grise
« Réponse #4 le: avril 03, 2016, 23:51:52 »
Bien sûr ! 

Sinon, tu l'envoie au Canada.  Elle sera facile àimmatriculer ici  ;)
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Phil

  • Expert
  • *
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : Problème Carte Grise
« Réponse #5 le: avril 04, 2016, 06:36:30 »
le seul souci que j'ai, c'est que cette 404 est restée plus de 40 ans dans le garage de mon grand-père qui était mécano Peugeot et on ne s'est si elle nous appartient ou pas.
A partir du numéro d'immatriculation, la préfecture doit parfaitement savoir à qui elle appartient...

Si elle est immatriculée au nom de ton grand-père (décédé ?), il faut faire faire un cetificat d'héritage au notaire.

Et si elle appartient à quelqu'un d'autre encore vivant, il faut lui demander un certificat de cession. Vu le montant des droits de gardiennage sur 40 ans, peu de chances qu'il dise non.

Lucky

  • Invité
Re : Problème Carte Grise
« Réponse #6 le: avril 04, 2016, 08:14:21 »
Pourquoi ne pas faire simple quand on peu faire compliqué...
Une simple déclaration de perte de la carte grise en gendarmerie suffit normalement!
Surtout si le véhicule est familiale... Comme ca il te refont la nouvelle carte grise au nom du propriétaire original.. ;)

Hors ligne Pierre-André

  • Amateur
  • *
  • Messages: 160
  • Peugeot 404 injection - 1966
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème Carte Grise
« Réponse #7 le: avril 04, 2016, 17:13:44 »
Je suis déjà aller en préfecture et la plaque d'immatriculation n'est pas informatisée, ça m'étonnerait que la gendarmerie puisse la refaire
Peugeot 404 injection - 1966

Hors ligne Pierre-André

  • Amateur
  • *
  • Messages: 160
  • Peugeot 404 injection - 1966
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème Carte Grise
« Réponse #8 le: avril 04, 2016, 17:25:12 »
Normalement c'est archivé sous forme de papier mais je pense qu'ils ont pas envie de se casser la tête à fouiller.
Mais je vais faire comme Phil a dit je vais faire un certificat d'héritage par un notaire.
Mais il faut que je la restaure avant parce que la FFVE fait une carte grise de collection pour un véhicule roulant et non pas immobile !!!
Peugeot 404 injection - 1966

Hors ligne Massimo Argan

  • Expert
  • *
  • Messages: 281
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème Carte Grise
« Réponse #9 le: avril 04, 2016, 18:11:54 »
Je ne sais pas si c'est changé avec le SIV. En ce qui me concerne, il y a plusieurs années, j'avais fait informatiser une immatriculation en demandant, par courrier, un certificat de non gage.
peugeot 404 berline 64 peugeot 404 berline 70 peugeot 404 pick up 76 peugeot 504 TI 77 fiat 850 special 70 coccinelle cabrio 78 citroen cx 2.0 break 87 peugeot 404 berline diesel 69 peugeot 504 fam. dangel 81 peugeot 404 coupé 68 peugeot 504 TI auto 77

Hors ligne Alain51

  • Expert
  • *
  • Messages: 629
    • Voir le profil
Re : Problème Carte Grise
« Réponse #10 le: avril 04, 2016, 20:36:05 »
Bonjour,

J'ai un petit problème concernant la carte grise de la 404.
Ma famille ne sait plus où est cette Carte Grise.
Donc je prépare un dossier pour la FFVE mais le seul souci que j'ai, c'est que cette 404 est restée plus de 40 ans dans le garage de mon grand-père qui était mécano Peugeot et on ne s'est si elle nous appartient ou pas.
Est-ce que une déclaration sur l'honneur peut convenir ?
On n'a pas d'autres papiers la concernant !!!

Merci de me donner des renseignements.

J'aimerai avoir une carte grise avant de la restaurer !

Selon tes informations la 1ère chose consiste à te rendre chez le notaire pour connaître l'héritier. A condition qu'elle fut tracée dans le patrimoine car parfois les voitures de plus de 10 ans ne l'ont pas été lors de la succession.
deux alternatives:
- tracée dans la succession, le propriétaire entame une procédure de perte directement auprès de la préfecture en carte grise normale
- pas tracée l'héritier de la grange ou du terrain dans lequel elle a  été stockée en bénéficie. Ne reste plus qu'à se rendre à la préfecture avec une carte d'identité et un maximum d'info de la  404, N° série, immat... et "tomber" sur un agent compréhensif en lui expliquant la situation.

Lors du basculement(douloureux) et enregistrement des véhicules déjà immatriculés au SIV d'avril à octobre 2009, certaines préfectures ont été plus rapides. Et donc une cession d'une 2cv de 1953 peut se dérouler sans problème dans un département et une 404 de 72 peut être problématique..... 
 
Dernier point non négligeable, le grand père avait'il   lors de l'acquisition changer la carte grise?

en espérant t'aider.


404 SL 1969

Hors ligne Pierre-André

  • Amateur
  • *
  • Messages: 160
  • Peugeot 404 injection - 1966
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Problème Carte Grise
« Réponse #11 le: avril 04, 2016, 21:02:34 »
"Dernier point non négligeable, le grand père avait'il   lors de l'acquisition changer la carte grise?"
La réponse c'est qu'on ne s'est plus, on ne retrouve aucun papier la concernant mais j'ai graté sur des sites et j'ai pu retrouvé avec aussi les numéros de séries des informations la concernant pour refaire une carte grise mais le problème c'est pour justifié le propriétaire.

Mais merci pour les infos, elles vont me servir

Peugeot 404 injection - 1966

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème Carte Grise
« Réponse #12 le: avril 05, 2016, 19:36:15 »
J'avais eu deux ou trois problèmes et une préfecture pas très compréhensive.
On m'a conseillé d'aller faire la même démarche à la sous-préfecture, en effet ça a fonctionné ! Je te donne donc l'info, une petite sous préfecture sera peut être plus sympa lorsque ton dossier sera bien prêt.
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Pierre-André

  • Amateur
  • *
  • Messages: 160
  • Peugeot 404 injection - 1966
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème Carte Grise
« Réponse #13 le: avril 05, 2016, 22:21:11 »
Merci Armand60 pour tes infos !!!
Peugeot 404 injection - 1966

Hors ligne quintard

  • Expert
  • *
  • Messages: 487
    • Voir le profil
Re : Problème Carte Grise
« Réponse #14 le: avril 16, 2016, 21:17:34 »
demander une copie de carte grise (papier) en préfecture  à partir de l'immat.
ensuite faire le contrôle technique avec declaration de perte et copie de carte grise.
ensuite se procurer certificat d'heredité au notaire
et demande de CG en prefecture.............ça devrait rouler