Auteur Sujet: Classé X  (Lu 4356 fois)

Hors ligne vd71272

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Classé X
« le: avril 19, 2016, 23:35:07 »
Es ce que quelqu'un sait ce que signifient les X frappés avant et après le N° de moteur?
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

Hors ligne Hundvag

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Re : Classé X
« Réponse #1 le: avril 19, 2016, 23:54:34 »
Bonsoir,
Le X est le marquage pour les moteurs en échange standard, après réfection.

Hors ligne vd71272

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Re : Classé X
« Réponse #2 le: avril 20, 2016, 05:54:06 »
J'en avait entendu parler, mais je te remercie de l'avoir confirmé. :)
Es-ce que tu aurais (ou un autre membre du forum) un document, bulletin service, etc... qui le dit.
En effet, le contrôle technique, me demande une preuve que mon moteur est bien celui d'origine et ne comprend pas la présence des "X" sur la frappe à froid du moteur...
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

Hors ligne °ARTMAN°

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Re : Classé X
« Réponse #3 le: avril 20, 2016, 07:17:09 »
Change de controleur!

Hors ligne Hundvag

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Re : Classé X
« Réponse #4 le: avril 20, 2016, 07:23:51 »
Même réponse, aucun des contrôleurs à qui j'ai présenté ma voiture en plus de 20 ans de possession ne m'a posé cette question. Le seul numéro à prendre en compte est celui de série, qui figure sur la CG, et l'aile droite de la voiture, et qui doivent bien entendu être les mêmes.
En outre, il ne figure nulle part dans les points à contrôler lors du CT que le moteur doit être d'origine, et pour cause, même sur des voitures modernes, les échanges standard sont fréquents. De plus, la multitude des moteurs refaits, changés, échangés, démontés, remontés, transférés d'une auto à l'autre par leurs propriétaires successifs sans modification du marquage, en un demi siècle, rend cette vérification bien vaine. Si ton contrôleur ne veut pas comprendre, va en voir un autre.
Sinon, j'ai trouvé cette information dans la "Bible", dans les pages traitant de l'identification.
« Modifié: avril 20, 2016, 07:38:24 par Hundvag »

Hors ligne jcm

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Re : Classé X
« Réponse #5 le: avril 20, 2016, 08:56:12 »
Change de controleur, si la voiture n'a plus son moteur d'origine elle est recalé ?
Sur ma berline, voiture de famille le numéro de série du moteur,idem à celui du chassis est également entouré de ces 2 X alors qu'il est d'origine. Il me semble que ces x étaient frappé en usine jusqu'à un certain millésime.

Hors ligne Mike T

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Re : Classé X
« Réponse #6 le: avril 20, 2016, 10:09:34 »
Non, les "X" ne sont pas de tout le marquage suite à un refection "officiel Peugeot" du moteur.  Ces "X" sont visibles dans les guides d'utilisation et pas mal d'autres docs Peugeot d'époque....sur les voitures nouvelles.....
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

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Hors ligne Fritschy

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Re : Re : Classé X
« Réponse #7 le: avril 20, 2016, 10:14:44 »
Change de controleur!


+1           l'intensité dans la simplicité. :D   rapide , simple , efficace
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
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Hors ligne anatole

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Re : Re : Classé X
« Réponse #8 le: avril 20, 2016, 10:16:02 »
Change de controleur!
Vd71272 est en Suisse, ça explique ce pointillisme....
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne °ARTMAN°

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Re : Classé X
« Réponse #9 le: avril 20, 2016, 15:03:54 »
Ah ces suisses!  ;D

Hors ligne vd71272

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Re : Re : Re : Classé X
« Réponse #10 le: avril 20, 2016, 17:16:22 »
Change de controleur!
Vd71272 est en Suisse, ça explique ce pointillisme....
D'autant que la caisse et le moteur sont "matching numbers"!
J'ai acheté cette 404 en France et je me demande si je n'aurais pas du accepter la proposition de certains amis de la garder en immat française...
Quoi qu'il ne soit, maintenant, je dois aller au bout de cette procédure de ce côté ci du Jura...
Merci pour vos commentaires les gars!  :)
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Re : Classé X
« Réponse #11 le: avril 20, 2016, 21:37:03 »
Salut François,
dans certains n° de Chassis, il y a le n° proprement dit entouré avant et après d'une étoile ou d'un x pour que l'on ne peut pas rajouter un chiffre et ainsi le modifier. J'ai lu quelque part que si Peugeot révisait un moteur a l'époque, ils rajoutaient un A après le x pour la première révision...
A part cela pour les Français, ici en Suisse, on ne choisit pas notre contrôleur, il nous est imposé. une vraie roulette russe.
à bientôt à tous pour l'AG

Hors ligne vd71272

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Re : Classé X
« Réponse #12 le: avril 20, 2016, 22:34:42 »
Merci  pour ces précisions Jean-Pierre, Es-ce que tu pourrais me faire 2-3 photos (sur des moteurs différents) de ces codes moteurs pour que je puisse montrer ça à l'expert et me les envoyer par mail?

J'ai 4 ou 5 moteurs sur lesquels je vais faire pareil pour étoffer le dossier.

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Re : Classé X
« Réponse #13 le: avril 20, 2016, 22:48:01 »
Photo d'un bloc moteur 404 Cabriolet KF2 Canadien que j'ai....pas refait par Peugeot.

Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

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Hors ligne kenzo05

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Re : Classé X
« Réponse #14 le: avril 21, 2016, 00:44:37 »
Ça parait "normal" qu'il y ai un moyen de ne pas modifier les numéros.
Sur une moto Yamaha, ils sont frappés sur une partie striée a cet effet.
Donc chez Peugeot c'est "classé X"

Il n'est pas très futé ce contrôleur technique   ???