Auteur Sujet: Voiture qui ne veut pas démarrer a chaud.... Ou très difficilement  (Lu 7382 fois)

Hors ligne quintard

  • Expert
  • *
  • Messages: 487
    • Voir le profil
oui, la bobine doit être tiède et on doit pouvoir la prendre a pleine main sans problèmes.

Hors ligne jcm

  • Expert
  • *
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail


Pour ma part j'ai déplacé la bobine valéo avec résistance  ref 245000 sur la face avant devant une ouverture pour son refroidissement, c'est qd meme plus efficace que son emplacement à l'origine derrière le radiateur. 

Hors ligne quintard

  • Expert
  • *
  • Messages: 487
    • Voir le profil
pas necessaire

PascalGT68

  • Invité
Merci de vos retours
Je regarde cela jeudi!!
Mais vraiment pas simple
Je ferai le test indiqué par Artman ; je connecte une bougie sur un des fils d'allumage et je rapproche du bloc moteur cette bougie..., je la met en contact directe C est bien cela ?
Je mets l'anode de la bougie à la masse de ma voiture , pendant qu une aide met me contact....Je dois alors voir des étincelles bleues Vives...
Je vais pas me prendre des bourres 💫🌟🌟?
Bonne soirée


Hors ligne Phil

  • Expert
  • *
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Je mets l'anode de la bougie à la masse de ma voiture , pendant qu une aide met me contact....Je dois alors voir des étincelles bleues Vives...
Je vais pas me prendre des bourres 💫🌟🌟?
Fixer l'hexagone de la bougie à une masse (par exemple le support d'alternateur si la peinture n'est pas épaisse) avec une pince-étau ;) .

ludo

  • Invité
J'ai déjà eu ce souci, bon c'était sur ma 404 berline diesel
Démarrage a froid nickel mais à chaud elle voulait rien savoir...
J'ai cherché pendant un moment, réglage des culbuteurs mais en fait c'était le démarreur
Collé au bloc moteur il chauffe pas mal du coup sur les trajets à basse vitesse pas assez de vent relatif pour le refroidir, du coup dilatation, axe du rotor avec jeu anormal et mauvais contact des charbons, il tournait normalement mais à peine moins qu'à froid.
Avec démarreur neuf, le problème a été résolu!!
Si ça peut aider, car on pense jamais au démarreur!

PascalGT68

  • Invité
Bonjour à tous
Bon j ai fait le test d la bougie... Aucune étincelle frache lorsque je demarre ... L allumeur a du rendre l âme ou la tête de delco est rincée
Question
Dans quel ordre je dois débrancher mes câbles d'allumage sur la tete de Delco
Je branche les fils des bougies dans l ordre suivant :
1 3 2 4
 Est ce bien cela ?

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 862
    • Voir le profil
    • E-mail
l'ordre d'allumage est 1 3 4 2
sens horaire de rotation
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

PascalGT68

  • Invité
Une autre question ....
Aux bornes de la batterie après avoir tiré sur le démarreur la tension aux bornes de la batterie est de 11,9 Volts....
Par contre je suis surpris d observer 11,3 volts entre la borne masse de la batterie et la borne batterie de la bobine.... Comment je peux perdre 0,6 volt.... ?
Une idée ?

PascalGT68

  • Invité
Autre question.... :(
Je laisse le contact allumé pendant 15 min...moteur ne tournant pas .... ;D
La bobine est bien chaude est je vois des mini bulles d huile sur le dessus ....
Est il normal que la bobine chauffe autant ?
Lorsque je prends la tension entre borne moins de la batterie est la borne allumeur de la batterie je mesure une tension de 140 volts....


Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 862
    • Voir le profil
    • E-mail

La bobine est bien chaude est je vois des mini bulles d huile sur le dessus ....
..
Une bobine doit être parfaitement étanche, elle ne doit pas perdre d'huile; l'huile assure le refroidissement.
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne quintard

  • Expert
  • *
  • Messages: 487
    • Voir le profil
140 volts, tu as des problèmes de competence en metrologie!
0.6v de chute de tension, c'est concevable s'il y a un "consommateur"
je te conseille a ce stade de voir un electricien auto !
de l'huile sur la bobine, oups ! et qui boue ,re-oups!
qu'elle soit tiede apres avoir oublié le contact 15 minutes, c'est parfaitement normal, le rupteur est fermé.
ton problème n'a pas l'air compliqué du tout, mais je t'assure, contacte un electricien auto, on ne peut pas etre bon partout....
1342, la base!
allez, soit raisonnable pour ta 404! et qu'elle aie une bonne etincelle a chaud.

PascalGT68

  • Invité
Autre question...
Je suis surpris que la partie mobile du rupteur soit constamment a la masse
Je m explique ; j ai retiré la partie mobile du rupteur
Celle ci est toujour branchée au fil qu il alimente ...
Il il y a continuité entre le corps de l allumeur et cette partie mobile....
Je suis dans le cas extrême ou le rupteur est ouvert  , extrêmement ouvert :D
Est ce normal ?
Merci pour vos retours

PascalGT68

  • Invité
bon je viens de démonter l ensemble de la boulonnerie qui fixe le connecteur de la visse platinée ( partie mobile) et permet de connecter le condensateur et la bobine ( borne all)....
La partie en plastique qui fait isolant et bloque la fiche de la visse platinée est fissurée ....dans sa partie supérieure , la partie cylindrique qui passe dans le trou de l allumeur ne l est pas...
Peut être que mon pb me viendrait de là....j en doute en peu car la fiche n est pas en en contact direct avec le corps de l allumeur
...courant de fuite...

PascalGT68

  • Invité
Sur cette petite piece en plastique assurant l isolation à travers le corps de l allumeur un petit morceau de plastique s'est détaché , .... Tout petit petit un mn sur 2 peut être ... Mais il est au fond...