Auteur Sujet: Ca broute pas mal...  (Lu 4628 fois)

campidron94

  • Invité
Re : Ca broute pas mal...
« Réponse #15 le: juillet 10, 2016, 23:27:07 »
Merci Hundvag, mais en  admettant que ce soit les freins, pourquoi en première broute elle???
chapeugeost, la  garde sur la boite c3 se règle en dessous  du bocal de freins, je pense que sur la ba7 c'est la même chose, tu vas trouver ça sur le forum
Bon, je remonte chez moi en fin de semaine et je regarderai tout ça.
Merci

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 680
    • Voir le profil
Re : Ca broute pas mal...
« Réponse #16 le: juillet 11, 2016, 10:30:08 »
Que ce soit en première, ou en marche avant, les pièces en mouvement au niveau de l'embrayage tournent de toute manière dans le même sens.., donc, si le phénomène de broutage est plus important en marche arrière, et se produit même complètement embrayé, c'est probablement qu'il se passe quelque chose de spécifique dans ce sens de marche.


chapeugeost

  • Invité
Re : Ca broute pas mal...
« Réponse #17 le: juillet 12, 2016, 22:07:22 »
Donc tout le monde semble dire qu'il faut que je m'accommode de cette situation que d'autres ont rencontré sans régler le problème. C'est quand même très gênant....

campidron94

  • Invité
Re : Ca broute pas mal...
« Réponse #18 le: juillet 12, 2016, 22:23:12 »
Pas du tout chapeugeost, je compte bien résoudre le problème de broutage rapidement car comme toi je n'ai nullement envie d être stresser dans les embouteillages.

chapeugeost

  • Invité
Re : Ca broute pas mal...
« Réponse #19 le: juillet 13, 2016, 13:15:00 »
Je travaille le sujet de mon côté, et si tu as une piste merci de me dire comment tu vas procéder.
MD

Hors ligne quintard

  • Expert
  • *
  • Messages: 487
    • Voir le profil
Re : Ca broute pas mal...
« Réponse #20 le: juillet 13, 2016, 21:55:59 »
moi, je mettrais l'arrière sur cales, et j'observerais avec un aide ce qui se passe  . transmission, roues, etc...

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Ca broute pas mal...
« Réponse #21 le: juillet 13, 2016, 22:38:05 »
ATTENTION chapeugeost et campidron je pense que vous avez deux embrayages différents
l'un type 504  à diaphragme avec  commande  d'embrayage hydraulique ( donc pas de réglage de garde) et l'autre avec disque de pression
pour le premier si broutement au démarrage et que les supports moteur et boite sont ok il se peut que le disque soit gras ou que le diaphragme hs ou souci de butée mal axèe ou ressorts de disque hs
pour le deuxième (en fait  premier montage ) hormis les supports moteur et boite cela peut provenir d'un réglage de plateau , réglage de la glace ou mauvais état , disque gras, ou butée graphite portant mal le reglge de la garde a mon avis n'aura pas d'effet

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ca broute pas mal...
« Réponse #22 le: février 06, 2018, 04:28:06 »
Je remonte le sujet car je suis inquiet pour mon disque d'embrayage qui depuis quelques jours commence a brouter!  :-\ tout est neuf depuis 2 ans...
On sait pourquoi un disque se met a brouter? ???

C'est vraiment le talon d'Achile des 404!  :(

Hors ligne Patrak77

  • Amateur
  • *
  • Messages: 192
  • 404 Cab 1964
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ca broute pas mal...
« Réponse #23 le: février 06, 2018, 07:42:42 »
C'est un signe de ta voiture qui réclame la pose du kit Nardi.... ;) ;)
5 CV Citroen 1925, 301 MK 1930, 202 1947, 403 Cab 1958, 403 PU 1959, 403 1964,404 Cab 1964, Jag 3.8S 1965

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4619
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ca broute pas mal...
« Réponse #24 le: février 06, 2018, 08:10:24 »
Butée d'embrayage!!
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6440
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Re : Ca broute pas mal...
« Réponse #25 le: février 06, 2018, 09:10:37 »
Je remonte le sujet car je suis inquiet pour mon disque d'embrayage qui depuis quelques jours commence a brouter!  :-\ tout est neuf depuis 2 ans...
On sait pourquoi un disque se met a brouter? ???

C'est vraiment le talon d'Achile des 404!  :(

Je ne me souviens plus : tu as monté une butée à billes ou graphite il y a deux ans ? Mais comme dit au dessus, ça peut être plein de choses. L’embragage, en particulier C3, est un talon d’Achille depuis qu’il n’y a plus qu’un seul fournisseur qui persiste à fourguer des mécanismes mal réglés, alors qu’il le sait !
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ca broute pas mal...
« Réponse #26 le: février 06, 2018, 17:01:44 »
J'avais reglé parfaitement mon meca (du NOS!) ,butée à billes retro roulement, disque neuf (peut etre le disque?  :-\ )
Quand j'embraye aucun bruit ,garde normale...

Ca broute seulement en 1ere et marche ar. comme bcp ici apparement!
y'a un truc qui nous echappe je pense...  ???

Disque gras? je vois que ça..mais pourquoi? joint de boite qui fuit? (a noter que j'avais mis une autre huile de boite plus epaisse)

Silent bloc de boite usé?


chapeugeost

  • Invité
Re : Ca broute pas mal...
« Réponse #27 le: février 06, 2018, 17:56:01 »
J'ai réglé mon problème en démontant. Il n'y avait pas de gras sur le disque, la butée était bonne...rien d'anormal apparemment, sauf qu'en remettant mon ancien mécanisme que j'avais cru devoir changer pour mettre un neuf pendant que tout était démonté, eh bien tout  est reparti pour marcher normalement. Plus de broutage ni en marche avant, ni en marche arrière. Un vrai plaisir de retrouver sa voiture comme avant.
Conclusion, le mécanisme neuf que j'avais acheté est parti à la poubelle.
MD

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3000
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ca broute pas mal...
« Réponse #28 le: février 07, 2018, 09:05:08 »
Quel provenance le mécanisme?
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

chapeugeost

  • Invité
Re : Ca broute pas mal...
« Réponse #29 le: février 07, 2018, 11:26:45 »
Je vais faire un peu de délation, même si je n'aime pas trop ça....il vient d'un fournisseur dont le nom se termine par 04 !!!!
MD