Auteur Sujet: PNEUS  (Lu 3793 fois)

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2583
    • Voir le profil
Re : PNEUS
« Réponse #15 le: juin 14, 2016, 09:20:55 »
Oui il n'y a pas de centreurs de valves , c'est grave docteur ?
Le Firestone F560 est un pneu actuel toujours fabriqué ,pour bien faire il faudrait le dater . on trouve sur le net toute les explications pour dater un pneu.
Par exemple:
https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/dot

Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne 4041963

  • Débutant
  • *
  • Messages: 70
  • Ce qu'il te manque, cherche-le dans ce que tu as.
    • Voir le profil
Re : PNEUS
« Réponse #16 le: juin 14, 2016, 11:41:31 »
JE REGARDERAIS.... JE PEUX ROULER QUAND MEME ?  :-\
« Modifié: juin 14, 2016, 12:01:11 par 4041963 »
Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs comme ça qu'on les reconnait !

Elkatcenkat

  • Invité
Re : PNEUS
« Réponse #17 le: juin 14, 2016, 12:40:06 »
bonjour,

la valve n'étant plus maintenue lors des rotations de la roue elle risque d'exercer un mouvement oscillatoire qui fera qu'à plus ou moins brève échéance il y a un risque de déchirure sur la chambre à la base de la valve.



Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 860
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : PNEUS
« Réponse #18 le: juin 14, 2016, 14:21:02 »
bonjour,

la valve n'étant plus maintenue lors des rotations de la roue elle risque d'exercer un mouvement oscillatoire qui fera qu'à plus ou moins brève échéance il y a un risque de déchirure sur la chambre à la base de la valve.
:o Là , on s'approche de la physique quantique.
Plus sérieusement, j'ai roulé pendant des années avec des jantes sans centreurs, et je pense ne pas avoir été le seul, sans aucun soucis. J'ai encore quelques voitures non équipées. Le risque peut apparaitre si tu roules sous gonflé régulièrement, la chambre à air pourrait glisser du fait des rotations et la valve venir en appuie sur le trou de passage avec à terme une coupure de celle ci.
En tout cas sauf changement de pneu, pour cause usure de celui-ci, je n'irais pas faire démonter mes pneus juste pour mettre un centreur.
Quand on voit le peut de compétence de certains mécanos pour monter des pneus avec chambres. Personnellement je préfère le faire moi même. avec trois bon démontes pneus de chez Michelin (appelés aussi des "fusils") tu talques bien la chambre à air afin d'éviter l'échauffement de celle-ci.Mais d'une manière générale, dans le domaine de la mécanique il faut appliquer les adages bien connus: "Quand ca marche on ne touche pas!!" ou bien "touche pas à çà petit c.n" ;D
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne 4041963

  • Débutant
  • *
  • Messages: 70
  • Ce qu'il te manque, cherche-le dans ce que tu as.
    • Voir le profil
Re : PNEUS
« Réponse #19 le: juin 14, 2016, 17:37:24 »
Merci  ;) Me voilà rassuré ! J'ai tester la valve, elle ne bouge pas...
Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs comme ça qu'on les reconnait !

Hors ligne peugeot404berline

  • Expert
  • *
  • Messages: 322
    • Voir le profil
Re : PNEUS
« Réponse #20 le: juin 14, 2016, 19:51:38 »
salut j ai le ct 22 de continental avec chambre a air trouve sur mon ancienne com sans centreur de valve ca va bien salut

Hors ligne 4041963

  • Débutant
  • *
  • Messages: 70
  • Ce qu'il te manque, cherche-le dans ce que tu as.
    • Voir le profil
Re : PNEUS
« Réponse #21 le: juin 14, 2016, 21:11:58 »
Merci à tous.
Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs comme ça qu'on les reconnait !

Hors ligne plum

  • Débutant
  • *
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : PNEUS
« Réponse #22 le: juin 25, 2016, 19:01:04 »
bonjours a tous!!!petite reflection   ......ne peut on pas trouver des jantes tubeless adaptables ?

Hors ligne Selapurger

  • Expert
  • *
  • Messages: 918
  • N° 4670895 / 16863 alias mr974
    • Voir le profil
Re : PNEUS
« Réponse #23 le: juin 25, 2016, 20:55:36 »
Des jantes Kéké Argentines, attention à l'homologation:
]http://listado.mercadolibre.com.ar/llantas-15-peugeot-404#D[A:llantas-15-peugeot-404]
On dirait que les jantes d'origine en Argentine n'était pas les mêmes, peut-être était-elles tubeless?
Cab68 depuis 1987. ILE DE LA REUNION.