Auteur Sujet: Porte passager qui s'ouvre en route !  (Lu 1910 fois)

Sébastien

  • Invité
Porte passager qui s'ouvre en route !
« le: septembre 26, 2007, 22:30:14 »
Bonjour,

Bon, à peine mon problème de porte conducteur qui se fermait mal a-t-il été arrangé que c'est maintenant la porte passager avant qui s'ouvre (en fait elle devient comme mal fermée) après quelques minutes de conduite à cause des vibrations  :?  . J'ai remarqué que si je lève la tirette (qui empêche d'ouvrir la porte depuis l'extérieur), elle a tendance à descendre en cours de route, et à mi-course, la porte s'ouvre. A première vue, je dirais qu'il y a du jeu dans le mécanisme de fermeture, peut-être un ressort fatigué ?... Une idée du problème (vous avez déjà eu ça ?) ? Merci d'avance   :D

404enSomme

  • Invité
Porte à ouverture automatique
« Réponse #1 le: septembre 30, 2007, 13:47:56 »
Bonjour
J ai eu le même probleme avec la porte chauffeur, il s'agissait du ressort de rappel qui était cassé. Lorsque l'on manoeuvre la fermeture à la main (porte ouverte, c'est la piece ronde qui tourne sur 1/4 de tour environ) le retour ne se fait pas. Il faut juste retirer l'habillage interieur, demonter le mecanisme et remettre un ressort hélicoïdal.... si c'est le même probleme que moi !

Sébastien

  • Invité
Porte passager qui s'ouvre en route !
« Réponse #2 le: octobre 02, 2007, 03:38:33 »
Salut,

Merci pour le conseil  :) . J'ai vérifié: le loquet revient bien en position une fois laché (après l'avoir fait tourné à la main), mais d'une manière un peu moins franche que sur la porte conducteur. Bon, je crois que je suis bon pour démonter le système...

Hors ligne Serge

  • Expert
  • *
  • Messages: 610
  • 404 bonnes raisons.....
    • Voir le profil
Porte passager qui s'ouvre en route !
« Réponse #3 le: octobre 02, 2007, 07:25:41 »
J ai rencontré ce problème sur mon Automatique, et sur les 4 portes !
Alors que j'avais déposé tous les mécanismes de serrures et de renvois, ils avaient été nettoyés et graissés.
Justement, la graisse que j'avais utilisé, croyant bien faire, extrêmement adhésive, de type moto, empêchait le retour ou l'enclenchement total des mécanismes, les portes s'ouvraient ou s'entrouvraient en roulant !!!
Si la porte concernée de votre 404 n'a pas été démontée pour graissage du méca, il ne peut s'agir que d'un grippage.
Il faut déposer le bloc, le faire tremper et contrôler son fonctionnement, déposé.
Ces systèmes sont assez solides et peu sensibles à l'usure.
Peugeot 404 Superluxe 1967   
Renault R8 Major R1132 1969
Fiat Cinquecento SX 1998
BMW 316i Compact 1998
Jeep Cherokee 4 Litres 1990
Peugeot Expert 1.9D 1996
Honda CB.450 1972
Honda CB.750 Four 1971
Suzuki Burgman 400    2006
Mercedes Break C220 CDI 2006

Sébastien

  • Invité
Porte passager qui s'ouvre en route !
« Réponse #4 le: octobre 03, 2007, 01:30:45 »
Bonjour Serge,

Merci pour le conseil. Pour le trempage, quel liquide est conseillé: pétrole ? Pour le re-graissage, de la graisse à roulements convient-elle ?

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : Porte à ouverture automatique
« Réponse #5 le: mars 12, 2009, 20:09:02 »
Bonjour
J ai eu le même probleme avec la porte chauffeur, il s'agissait du ressort de rappel qui était cassé. Lorsque l'on manoeuvre la fermeture à la main (porte ouverte, c'est la piece ronde qui tourne sur 1/4 de tour environ) le retour ne se fait pas. Il faut juste retirer l'habillage interieur, demonter le mecanisme et remettre un ressort hélicoïdal.... si c'est le même probleme que moi !

Bon, là je crois que j'ai la réponse à mon probléme du jour ... Le petit loquet rond de la portiére chauffeur tourne sans revenir en place, ce qui fait qu'il faut que je claque la porte pour fermer celle-ci !
Question bête : c'est un ressort spécial ( taille ? spécificité particuliére ?) qu'il faut ????

Second probléme, je ne peux fermer à clé cette portiére ... j'ai donc huilé partout où j'ai pu ( ce qui m'a bien rendu service sur les 3 autres portiéres), mais rien à faire sur la mienne ( porte chauffeur).
Donc, aprés démontage de la garniture, j'essaierai de voir si un simple dégrippage + graisssage pourra faire l'affaire ...

nestor

  • Invité
Re : Porte passager qui s'ouvre en route !
« Réponse #6 le: mars 12, 2009, 22:02:44 »
ça m'est arrivé l'année dernière , c'est le ressort qui était cassé. Je l'ai remplacé par un ressort que j'avais dans mes "archives" ,il est juste un peu plus raide et le bouton-poussoir pour ouvrir la porte est un peu plus dur.Si je me rappelle bien c'est un ressort avec une boucle à chaque bout

F.Naudin

  • Invité
Re : Porte passager qui s'ouvre en route !
« Réponse #7 le: mars 14, 2009, 11:26:05 »
..
« Modifié: décembre 01, 2014, 15:56:45 par F.Naudin »