Auteur Sujet: Achat 404 cabriolet  (Lu 8192 fois)

la.siflobe

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Achat 404 cabriolet
« le: juillet 04, 2016, 20:10:53 »
Bonsoir
Je suis inscrit depuis mai 2016, et je recherche une 404 cabriolet restaurée
Je possede une B14G et une 11 BL 1953 ,toutes les deux en parfait état de fonctionnement et restaurées par mes soins.....
Quels sont les points fragiles qu'il faut regarder lors d'un eventuel achat, je pense a la corrosion des bas de caisse peut etre .......etc etc ..
Donnez moi des conseils sur les annees de millésimes ,et notamment l'annee 1965 ......carburateur ou enjection ......option nardi.....

Cordialement ........


Hors ligne Mike T

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Re : Achat 404 cabriolet
« Réponse #1 le: juillet 05, 2016, 06:15:09 »
Le numéro de série de chaque voiture examiné pendant les recherches sont bienvenue et c'est possible qu'entre les 2029 exemples de la 404C recensées par le Club, nous avons des informations utiles....
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Jérôme

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Re : Achat 404 cabriolet
« Réponse #2 le: juillet 05, 2016, 08:48:13 »
Bonjour , tu as regardé sur la page d'accueil du site du club404 ? Conseils, guide d'achat etc...Tu trouveras déjà 99% des réponses.
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Eric-38

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Re : Achat 404 cabriolet
« Réponse #3 le: juillet 05, 2016, 20:08:25 »
Pas à sa place, devrait être dans présentation.
Merci
404 berline - carburateur GT 05/1967 - Blanc Courchevel 1079
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Hors ligne ILQ

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Re : Achat 404 cabriolet
« Réponse #4 le: juillet 22, 2016, 11:13:12 »
Bonjour

Comme dit Jérôme tu as déjà toutes les réponses sur le forum, il suffit juste de lire un peu et d'activer la fonction"recherche"

Voilà des années que nous répétons les mêmes conseils d'achat et de surveillance des points faibles  ;)
www.fchrome.eu

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Hors ligne Mike T

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Re : Achat 404 cabriolet
« Réponse #5 le: juillet 29, 2016, 19:54:13 »
Belle voiture !

Quel est le numero de serie, pour le recensement du Club ?
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

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Hors ligne Jérôme

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Re : Achat 404 cabriolet
« Réponse #6 le: juillet 29, 2016, 20:14:56 »
Embrayage hydraulique , je dirais plutôt 67 ou 68...
Sur la photo du coté droit je pense reconnaître la face avant avec les phares dans la calandre ce qui correspondrai a ces millésimes.
Compteur de berline.. et rétro pas d'origine.
Les rares enjoliveurs en revanche sont bien de 65 ! (SL a 6 fentes)
Mais bon elle semble très belle , bravo ! ;-) Bonne balade!  :-)
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Hors ligne Hundvag

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Re : Achat 404 cabriolet
« Réponse #7 le: juillet 29, 2016, 21:30:46 »
Etrange.., le pommeau de levier de vitesse fait plutôt penser à une boite C3, cohérente avec l'année 65. Si c'est une BA7, alors soit elle a été montée a postériori, soit cette voiture vit sous l'identité d'une plus ancienne, comme il est possible aussi que le bloc compteur (linéaire encore en 65) ait été remplacé par un bloc à cadrans ronds de berline. Pour les enjoliveurs, les versions avec hydrovac ont en principe huit lumières et non six. Ce serait intéressant d'avoir une photo de la face avant, qui devrait en principe être une "phase 1", mais il n'était pas rare qu'elles soient remplacées par des faces "phase 2" suite à un accident. Enfin, le moteur est bien un KF2, mais avec recirculation des vapeurs d'huile en sortie de reniflard, et ce dispositif n'a été installé qu'à partir de 66.

Cela dit, la voiture est belle, et même très belle.
« Modifié: juillet 29, 2016, 21:37:49 par Hundvag »

Hors ligne ILQ

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Re : Achat 404 cabriolet
« Réponse #8 le: juillet 29, 2016, 21:54:23 »
Très belle voiture en effet

pour compléter l'analyse le moteur d'essuie glace correspond bien à l'année 65  ;)

Le numéro de série nous dira si c'est une bitza reconstruite ou pas !

J'ai aussi l'impression comme toi Jérôme que la face avant est post 66
« Modifié: juillet 29, 2016, 21:59:06 par ILQ »
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Re : Achat 404 cabriolet
« Réponse #9 le: juillet 29, 2016, 21:59:39 »
Je suis d'accord avec Jérôme - c'est bien une modèle 1968 selon le numéro de Carrosserie, visible sur la photo du moteur : 16273, soit une 1968.  Donc le No. de Série doit être 6802xxx - à confirmer pour le recensement ;).

Le TdB est d'une berline mais une couche de vernis noir semi-matte va completer le "look".  Le pommeau de levier de vitesses est plus ancien aussi mais je l'aime.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

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la.siflobe

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Re : Achat 404 cabriolet
« Réponse #10 le: juillet 29, 2016, 22:39:58 »
alors sur la carte grise le numéro de série est 4595844
il a changer la face avant car il trouve celle de 67 plus jolie ..



Hors ligne Hundvag

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Re : Achat 404 cabriolet
« Réponse #11 le: juillet 29, 2016, 23:11:44 »
Donc c'est bien un numéro de série de 65, antérieur à celui de la mienne, de mai 65, et curieusement, le numéro de carrosserie relevé par Mike ne correspond pas du tout. Il y a clairement une incohérence. Changer une face avant phase 1 pour une phase 2, sans être impossible, c'est pas une mince affaire.  C'est en revanche plus facile de riveter une plaque de 65 sur une auto de 68..
La boite est elle une C3 (grille décalée 1ère en bas et MAr en haut) ou BA7 (1ère en haut et MAr au fond en bas) ?
« Modifié: juillet 29, 2016, 23:15:41 par Hundvag »

Hors ligne kenzo05

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Re : Achat 404 cabriolet
« Réponse #12 le: juillet 29, 2016, 23:49:54 »
Elle est très jolie !

la.siflobe

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Re : Achat 404 cabriolet
« Réponse #13 le: juillet 30, 2016, 09:06:37 »
Bonjour
Je decouvre avec vous les incohérences que peu avoir cette voiture ,date de premiere mise en service. 8/03/1965
Mais cela n'empêche pas de rouler et surtout de se faire plaisir .........
Certe savoir se qui est conforme sur la voiture c'est bien ,mais je vais pas me prendre la tête .

Effectivement l'avant doit etre une phase 2 ,mais il n'a pas changer la plaque du numero de carrosserie.....
Pour l'avoir conduite c'est une BA7....

En ligne Louis

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Re : Achat 404 cabriolet
« Réponse #14 le: juillet 30, 2016, 09:33:28 »
Manifestement, la carte grise ne correspond pas à la voiture, mais qu'est que ça peut faire, du moment que l'acheteur est satisfait de son achat et qu'il prend du plaisir à rouler avec, c'est le principal. Personnellement, je préfère une auto avec quelques entorses à l'origine mais qui roule qu'une auto musée qui ne sort pas de son garage quand il pleut :)
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023