Auteur Sujet: Achat 404 cabriolet  (Lu 8250 fois)

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 680
    • Voir le profil
Re : Achat 404 cabriolet
« Réponse #30 le: août 01, 2016, 12:45:52 »
Heureux que cela se termine bien et sans frais pour toi, bonne recherche, tu sais aussi maintenant à quoi faire attention. Maintenant, il est probable que le vendeur va rechercher un autre acheteur pour sa "merguez"...C'est lui qui t'a demandé d'en retirer les photos du forum..?

la.siflobe

  • Invité
Re : Achat 404 cabriolet
« Réponse #31 le: août 01, 2016, 13:02:58 »
Non,  il ne sait pas que j'étais sur le forum, après lui avoir dis toutes les anachronismes sur sa voiture il n'a plus l'intention de la vendre.....
Donc dans ce cas pas la peine d'en faire une publicité......
On passe à autre chose....
A plus

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 680
    • Voir le profil
Re : Achat 404 cabriolet
« Réponse #32 le: août 01, 2016, 13:34:20 »
Disons que pour ce que nous en savons, il n'a plus l'intention de TE la vendre, mais rien ne dit qu'il ne va pas remettre ça, et chercher un autre acheteur moins attentif et avisé. Dans l'intérêt du club, il me parait important que cette voiture en soit connue de manière à pouvoir informer toute personne qui viendrait consulter ici à son propos. Bon on a son (faux) numéro de série, et celui ( a priori réel) de sa caisse, ainsi que sa description.

Qu'il se soit rétracté aussi vite et facilement, car si j'ai bien compris la vente était quand même conclue, c'est probablement qu'il n'était pas clair et savait que si la voiture et l'affaire passaient entre les mains d'un expert, puis d'un juge, il allait devoir non seulement rembourser le prix de vente, mais surtout récupérer une voiture qui n'aurait plus de certificat d'immatriculation, ne pourrait plus rouler, et serait invendable autrement qu'en pièces détachées. Il t'a raconté quand même pas mal de salades..

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Achat 404 cabriolet
« Réponse #33 le: août 01, 2016, 16:36:54 »
Bonjour

J'ai bien peur que des cas comme celui là on en voie de moins en moins rarement.........

C'est une voiture qui a atteint une certaine côte, qui n'est finalement pas très courante, et donc des voitures pas tout a fait "claires" seront mises en vente par des personnes a la morale "élastique".

Mais courage, ça doit quand même se trouver a un prix raisonnable

Edit : souris folle
« Modifié: août 01, 2016, 16:38:39 par kenzo05 »

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Achat 404 cabriolet
« Réponse #34 le: août 01, 2016, 19:10:58 »
Oui...un peu court tout ça...toujours un peu agaçant cette rétention d'information .(on ne saura jamais le prix qu'il en voulait par exemple..)
De l'utilité du forum qui apparemment évité a la.Siflobe de faire une connerie.
Réactivité , réponses claires ..etc. 
Personnellement je donne a ce forum un 9/10 en plus d'un simple "merci".
A+ alors...

Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Achat 404 cabriolet
« Réponse #35 le: août 01, 2016, 19:19:28 »
+1

Des cabriolets 404 clairs de tous les côtés et en bon état à 16000€, je crois qu'on en trouvera plus désormais si j'en juge par les annonces coin/coin ou tous les autres sites de vente de "old timers". C'est dommage mais c'est ainsi, il faut le prendre en compte.
En tous cas, un coup de chapeau au club et à son forum qui, là, a démontré magistralement son utilité et sa dynamique de passionnés honnêtes!

J29

la.siflobe

  • Invité
Re : Achat 404 cabriolet
« Réponse #36 le: août 01, 2016, 21:47:40 »
Bonsoir
Justement ,si j'ais posé des questions sur ce forum c'était pour savoir si cette voiture était bien autantique avant de vouloir l'acheter  ,dans l'esprit que moi aussi j'ai des voitures anciennes ,Je suis aussi comme vous messieurs , puirstes pour ces belles voitures......
Le renseignement est plus précieux pour une voiture restauré que non restauré
la preuve mes deux voitures sont pour autant comme  a l'origine ,sauf biensur tout se qui est en rapport avec la sécurité de soi et d'autrui et vous en conviendrez.........
La vente n'a jamais été conclus loin de là, c'est moi qui est arrêté la négociation suite a vos diverses réflexions qui m'ont aidé ,et commentaires parfois désobligeants a mon égard....
Un forum est avant tout une aide ,une entraide , un echange , on y vient pour s'informer de manque de connaissance et avoir des reponses a des questions .



Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 680
    • Voir le profil
Re : Achat 404 cabriolet
« Réponse #37 le: août 01, 2016, 22:09:58 »
Je ne sais pas à quel jeu vous jouez, ni à quoi et qui vous pensez en parlant de propos désobligeants qui auraient été tenus à votre égard, mais pour le coup, c'est bien vous qui êtes désobligeants envers ceux qui vous ont aidés, et avec lesquels vous avez pour le moins manqué de netteté. Vous auriez pu simplement dire que vous étiez intéressé par cette voiture, et nous demander ce qu'on en pensait, le résultat aurait été le même. Vous avez préféré procéder autrement, en laissant sous entendre que vous l'aviez déjà acquise et payée, puis déclaré qu'il ne voulait plus la vendre, alors que selon votre dernière version ce serait vous qui auriez clos la négo...ce qui démontre que vous n'avez pas trop bien compris comment fonctionnait ce forum, qui est un lien d'entraide, pour autant que chacun veuille bien jouer le jeu, et ne cherche pas à en manipuler les intervenants à son profit. Dommage..., pour vous.

la.siflobe

  • Invité
Re : Achat 404 cabriolet
« Réponse #38 le: août 01, 2016, 23:08:42 »
Houla ... je cherche rien . Si m'est propos vous on offensé je m'en excuse pleinement.....ne le prenez surtout pas mal ,désobligeant n'est surement pas le mot que j'aurais du employer mais trop tard je l'ai marqué
De part votre discutions et affirmations commentaire  vous m'avez  évité de faire une betisse .....je l'avoue et c'est pour ça que je vous avez demander ou du moins mis les photos de cette voiture .mais en aucun cas je vous ai dit que je l'avais acquise et payé....
Sur ceux je suis pas là pour manipuler qui que soit j'en suis pas a la hauteur , je reste a ma place ....uniquement ....
Désolé que cela prenne une tournure autre que celle que je souhaitais,  vraiment désolé.......

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Achat 404 cabriolet
« Réponse #39 le: août 02, 2016, 08:40:34 »
Personne n'a dit le contraire, mais il y a des choses qu'il vaut mieux savoir, et ce ne sont pas juste quelques entorses à l'origine. Ainsi, si la.siflobe veut plus tard vendre cette voiture, il s'expose quand même à quelques risques, en particulier celui de voir un acheteur se retourner ensuite contre lui, pour avoir vendu une voiture maquillée, car c'est quand même de ça qu'il s'agit, légalement parlant. Un expert mettra cinq minutes à conclure que cette voiture n'a pas d'existence légale, et l'annulation de la vente par un juge est certaine, avec en outre des dommages et intérêts à la clef, voire même une amende, s'il est établi que le vendeur avait connaissance de ce fait. Le fait que cette voiture ait pu obtenir un certificat d'immatriculation ne la légalise pas pour autant.

Désolé de venir doucher un certain enthousiasme, car la voiture est effectivement belle, mais le vendeur de cette voiture a menti en déclarant avoir changé la face avant, alors que c'est évidemment faux, puisque cette voiture a bien été fabriquée en 68, ce qui démontre qu'il savait que les origines de la voiture étaient douteuses. Dès lors, l'alternative est simple, soit la.siflobe choisit de garder la voiture, en connaissance de cause, sachant qu'elle n'a pas la valeur qu'il l'a certainement payée, et que sa revente éventuelle sera compliquée, soit, fort de ces éléments, il demander à son acheteur l'annulation de la vente, à l'amiable d'abord, puis en ayant recours à la justice, avec expertise, et il l'obtiendra.

Je suis malheureusement bien d'accord avec toi, tu as raison sur toute la ligne :-(
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Achat 404 cabriolet
« Réponse #40 le: août 02, 2016, 08:48:24 »
Je viens d appeller le vendeur ,pour lui c'est bien une 65
La face avant a donc été changer par un modèle de 68 , le numéro de serie est bien celui de 65 ,avec des améliorations de confort d'une 68 ,embrayage ,boîtes de vitesses ,compteurs etc.......

Et comment il explique que le numéro de carrosserie d'un modèle 68 soit venu tout seul se plaquer au bon endroit..?. Il peut garder ses explications pour l'expert, qui n'aura aucun mal à constater qu'aucun travail majeur de carrosserie sur le masque avant n'a été réalisé; une telle transformation laisse des traces bien identifiables, même parfaitement réalisée.
Et malheureusement ... Re d'accord avec toi, il faut être un solide magicien en carrosserie pour découper l'avant d'une 68 et venir le greffer sans encombre sur une face 65, sans la moindre visibilité ... Un boulot de titan juste pour le plaisir d'avoir une face 68 ...
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Achat 404 cabriolet
« Réponse #41 le: août 02, 2016, 09:02:54 »
Houla ... je cherche rien . Si m'est propos vous on offensé je m'en excuse pleinement.....ne le prenez surtout pas mal ,désobligeant n'est surement pas le mot que j'aurais du employer mais trop tard je l'ai marqué
De part votre discutions et affirmations commentaire  vous m'avez  évité de faire une betisse .....je l'avoue et c'est pour ça que je vous avez demander ou du moins mis les photos de cette voiture .mais en aucun cas je vous ai dit que je l'avais acquise et payé....
Sur ceux je suis pas là pour manipuler qui que soit j'en suis pas a la hauteur , je reste a ma place ....uniquement ....
Désolé que cela prenne une tournure autre que celle que je souhaitais,  vraiment désolé.......
Je suis avec attention ce débat depuis le début et j'avais également compris que vous aviez déjà acheté la voiture, je m'étais dit, j'espère qu'l n'a pas payé le prix fort parce que franchement, il s'est fait roulé. Enfin soit, soyez vigilant dans vos recherches et n'hésitez pas à nous faire part avant toute décision, si vous le souhaitez encore bien entendu ;-) Des Cabs 404 il y en a quelques uns à vendre, le tout, c'est qu'il y a la cote, j'ai vu 32.000€ sur le dernier Rétro Viseur spécial Peugeot cabriolet. Je sais que beaucoup de membres sur le forum ne sont pas d'accord avec cette cote, mais bon, elle est là. Dernièrement, un cabriolet 404 s'est vendu 40.000€. Comme cela vous savez où vous mettez les pieds. Bonne chasse.
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 680
    • Voir le profil
Re : Achat 404 cabriolet
« Réponse #42 le: août 02, 2016, 14:29:48 »
En tout cas, il y a t'il un rapport...??? Mais depuis hier, il y a sur LBC une annonce de recherche pour une .... épave de cabriolet...  ::)

En ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4554
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Achat 404 cabriolet
« Réponse #43 le: août 02, 2016, 15:00:16 »
Bien sur qu'il y a un rapport  >:(        les dollars intéressent toujours les rapetou
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne vd71272

  • Expert
  • *
  • Messages: 1635
  • Membre du club depuis 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Achat 404 cabriolet
« Réponse #44 le: août 02, 2016, 18:11:18 »
Je suis avec attention ce débat depuis le début et j'avais également compris que vous aviez déjà acheté la voiture, je m'étais dit, j'espère qu'l n'a pas payé le prix fort parce que franchement, il s'est fait roulé. Enfin soit, soyez vigilant dans vos recherches et n'hésitez pas à nous faire part avant toute décision, si vous le souhaitez encore bien entendu ;-) Des Cabs 404 il y en a quelques uns à vendre, le tout, c'est qu'il y a la cote, j'ai vu 32.000€ sur le dernier Rétro Viseur spécial Peugeot cabriolet. Je sais que beaucoup de membres sur le forum ne sont pas d'accord avec cette cote, mais bon, elle est là. Dernièrement, un cabriolet 404 s'est vendu 40.000€. Comme cela vous savez où vous mettez les pieds. Bonne chasse.

Le sujet à déjà été discuté moulte fois, la quote n'est qu'un indicateur de tendance...
Pour des voitures restaurées dans les règles de l'art et parfaitement entretenues (comme la tienne DADID!), ce n'est finalement pas cher payé.
Essayez d'acheter une base de restauration et de la restaurer complètement pour voir... (Comme Cabrioman par exemple)
Si des gens sont prêts à payer ce prix là, libre à eux.
Comme disait le très regretté Coluche : 
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne l'achètent plus pour que ça ne se vende plus! Quelle misère!" ;D

Ce que nous cherchons tous à éviter c'est de payer ce prix là pour des autos trafiquées...
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...