Auteur Sujet: BOBINE VALEO OU CLASSIC AUTO ELEC  (Lu 1244 fois)

Hors ligne francoispoullain

  • Amateur
  • *
  • Messages: 199
    • Voir le profil
    • E-mail
BOBINE VALEO OU CLASSIC AUTO ELEC
« le: juillet 11, 2016, 12:01:07 »
Salut à tous, j'aimerai comprendre la différence entre une bobine VALEO avec résistance externe  et 3 contacts (cf article u n° 112) et  celles que propose CLASSIC AUTO ELEC : bobine standard avec résistance intégrée (3 ohms) et  2 contacts ( batterie et rupteur) ?
Est-ce qu'on parle de la même résistance ?
Aurai-je toujours les mêmes problèmes de démarrage à chaud avec la leur ?

berline 1963

Hors ligne quintard

  • Expert
  • *
  • Messages: 487
    • Voir le profil
Re : BOBINE VALEO OU CLASSIC AUTO ELEC
« Réponse #1 le: juillet 12, 2016, 09:57:49 »
est ce bien une resistance ou un filtre anti parasite?

Hors ligne André 74250

  • Expert
  • *
  • Messages: 756
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : BOBINE VALEO OU CLASSIC AUTO ELEC
« Réponse #2 le: juillet 12, 2016, 12:00:40 »
En ce qui me concerne pour mon CAB injection 1968, j'ai monté au mois de MAI une BOSCH BLEU ( 0221119027), et depuis je n'ai aucun souci d démarrage, ni à froid ni à chaud !! Même Dimanche ou j'ai fais une sortie de 150 kilomètres avec des températures de plus de 30 °, elle a toujours redémarré au quart de tour. Je ne débranche même plus le fil de l' électrovanne de de démarrage à froid !!  Pourvu que cela dure !!!!
« Modifié: juillet 12, 2016, 12:31:11 par André 74250 »

Hors ligne francoispoullain

  • Amateur
  • *
  • Messages: 199
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : BOBINE VALEO OU CLASSIC AUTO ELEC
« Réponse #3 le: juillet 13, 2016, 10:07:17 »
oui effectivement chez classic auto elec ils m'ont parlé de cette bobine bosch. je pense que je vais en prendre une chez eux ; une standard vu que c'est suffisant pour ma berline de 63 ; je n'ai pas trop envie de faire le montage d'un relais avec des fils en plus sur le circuit elec.
Quant à savoir si c'est une résistance ou un anti parasite … là je ne sais pas !

je vais voir s'il y a un mieux cet été. En fait j'ai un doute sur la bobine car lorsque je fait de la ville, j'ai des chutes de tension qui font éteindre l'autoradio qui se rallume et ainsi de suite autant de fois suivant les situations.
Très énervant quand ça le fait toutes les 5 secondes sans s'arrêter !

merci pour le retour.

Hors ligne quintard

  • Expert
  • *
  • Messages: 487
    • Voir le profil
Re : BOBINE VALEO OU CLASSIC AUTO ELEC
« Réponse #4 le: juillet 13, 2016, 22:02:26 »
toute les bobines sont correctes du moment que l'on ne dépasse pas le dwell (temps de passage du courant par rapport au temps de non passage)  en gros écarter les rupteurs au maximum pour que le courant passe moins longtemps dans le primaire de la bobine.
bonne route.