Auteur Sujet: "Couvre-capote"  (Lu 3821 fois)

Hors ligne 6803171

  • Amateur
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
    • E-mail
"Couvre-capote"
« le: août 18, 2016, 07:15:25 »
Bonjour à tous,

Je suis passé voir mon cabriolet hier chez le sellier, ça avance doucement mais très surement, je suis fort satisfait du travail. Mais il m'a posé une colle... A laquelle je n'ai su répondre.

Je lui ai demandé de faire la toile refermant le bac à capote quand celle-ci est repliée, chose qui était absente à l'achat de la voiture. Mais voila : comment celui-ci se fixe, surtout à l'arrière ?

Par avance merci pour vos réponses/photos,
Bonne journée
Bruno

Hors ligne Selapurger

  • Expert
  • *
  • Messages: 918
  • N° 4670895 / 16863 alias mr974
    • Voir le profil
Re : "Couvre-capote"
« Réponse #1 le: août 18, 2016, 10:28:35 »
Ton cab bleu ciel métal est magnifique, c'était la couleur du mien avant qu'il ne choppe un ictère...
Le couvre capote d'un modèle 67/68 est muni d'une armature en acier qui se replie en deux pour pouvoir se ranger dans le coffre.
Cette armature tient le couvre capote à l'arrière du puit de capote en se glissant sous deux pattes en inox elle même tenues par l'arceau du puit de capote.
Le couvre capote est constitué d'un simili plutôt épais et doublé d'une mousse pour le confort des passagers arrières,
qui ainsi ne risquent pas de se cogner sur les armatures qui pointent par dessous.
Il faudrait que tu en trouves un d'occasion ou alors un modèle à refabriquer.
« Modifié: août 19, 2016, 20:22:50 par Selapurger »
Cab68 depuis 1987. ILE DE LA REUNION.

Hors ligne 6803171

  • Amateur
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : "Couvre-capote"
« Réponse #2 le: août 18, 2016, 15:08:17 »
Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement, je pensais que c'était plus simple en soit. Merci pour les compliments concernant ma voiture... J'avais pris des photos hier mais cela ne rend pas bien... J'en mettrai quand elle sortira de chez mon sellier!

Amicalement
Bruno

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : "Couvre-capote"
« Réponse #3 le: août 18, 2016, 21:48:39 »
Bonsoir,

Voilà ce que ça donne sur le mien:


tu peux le fixer soit avec des boutons pression  ( cf photo ) soit des "tenax" et ça tient parfaitement.

Bonne soirée

J29

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : "Couvre-capote"
« Réponse #4 le: août 19, 2016, 10:03:55 »
Ton cab bleu ciel métal est magnifique, c'était la couleur du mien avant qu'il ne choppe un ictère...
Le couvre capote d'un modèle 67/68 est muni d'une armature en acier qui se replie en deux pour pouvoir se ranger dans le coffre.
Cette armature tient le couvre capote à l'arrière du puits de capote en se glissant sous deux pattes en inox elle même tenues par l'arceau du puits de capote.
Le couvre capote est constitué d'un simili plutôt épais et doublé d'une mousse pour le confort des passagers arrières,
qui ainsi ne risquent pas de se cogner sur les armatures qui pointent par dessous.
Il faudrait que tu en trouves un d'occasion ou alors un modèle à refabriquer.
Oui pour compléter la réponse de selapurger de quoi dispose tu comme élément de couvre capote? La partie fixe? mobile? ou rien ??

Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

mla

  • Invité
Re : "Couvre-capote"
« Réponse #5 le: août 19, 2016, 12:28:14 »
bonjour
je me greffe sur votre fil car j'ai exactement la même question : ma CC de 67 n'a pas de couvre capote et je n'ai aucun support ou modèle pour en faire refaire un.
si vous avez des photos dessus/dessous et des explications sur la fixation je suis preneur :)
D'avance merci

Hors ligne 6803171

  • Amateur
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : "Couvre-capote"
« Réponse #6 le: août 19, 2016, 13:30:12 »
Bonjour,

Merci pour vos réponses!

En fait je n'ai plus le modèle d'origine, et après discussion avec mon sellier, je pensais le faire tenir avec des pressions, comme sur ton cabriolet Jeannot.

Je vous ferai des photos quand ce sera terminé, j'espère dans 3 semaines ?...

Bonne journée
Bruno

Hors ligne Selapurger

  • Expert
  • *
  • Messages: 918
  • N° 4670895 / 16863 alias mr974
    • Voir le profil
Re : "Couvre-capote"
« Réponse #7 le: août 19, 2016, 14:50:24 »
Ce n'est pas une pièce bien compliquée, avec un peu de patience tu devrais trouver une bonne âme pour t'en prêter un afin de rester conforme à l'origine, ce qui est plus esthétique et surtout plus pratique. La première qualité pour une restauration: la patience !
Cab68 depuis 1987. ILE DE LA REUNION.

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : "Couvre-capote"
« Réponse #8 le: août 19, 2016, 17:09:41 »
Voilà les cotes et la tête du mien. J'ai été obligé de rajouter récemment les 4 Tenax à l'avant car les bords se soulevaient avec la vitesse et abîmaient les pressions derrière.

Avec ça tu devrais trouver une solution satisfaisante avec ton sellier.

Bon courage

Jeannot

mla

  • Invité
Re : "Couvre-capote"
« Réponse #9 le: août 19, 2016, 17:19:12 »
c'est super ! je crois que là on a tout  :)
ca va avoir une autre gueule avec ça !!!
Merci beaucoup
Marc

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : "Couvre-capote"
« Réponse #10 le: août 19, 2016, 19:37:17 »
J'espère pour toi et 6803171 que vous avez déjà les rails chromés  sur le pourtour de la carrosserie avec les boutons mâles installés.
Si c'est le cas il n'y a plus qu'à installer les boutons femelles sur le couvre capote découpé et cousu et le tour est joué   ;) ;) ;)

Merci de mettre des photos quand c'est fait   :D :D

J29

Hors ligne Selapurger

  • Expert
  • *
  • Messages: 918
  • N° 4670895 / 16863 alias mr974
    • Voir le profil
Re : "Couvre-capote"
« Réponse #11 le: août 19, 2016, 20:21:17 »
Sur les 67/68 l'arceau fixé sur l'arrière du puit de capote n'est pas en inox, c'est de l'acier standard peint et recouvert d'un tissu noir et comme je l'ai dit plus haut il ne porte aucune pression mâle. C'est les 62/66 qui sont montés comme ça.
« Modifié: août 19, 2016, 20:29:26 par Selapurger »
Cab68 depuis 1987. ILE DE LA REUNION.

mla

  • Invité
Re : "Couvre-capote"
« Réponse #12 le: août 22, 2016, 10:31:07 »
bonjour
ah en effet j'avais loupé l'info  :-[
sur la mienne (6801800) il n'y a pas de pression mâle sur l'arceau AR, par contre il y en a partout ailleurs
Il faut donc que je me trouve un arceau pliable.. pas gagné l'histoire

A suivre...

Merci à tous

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : "Couvre-capote"
« Réponse #13 le: août 22, 2016, 12:50:14 »
Comme tu dis , j'ai vendu mon dernier couvre capote pliable il y a 15 jours, le gars cherchait depuis deux ans ..
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Selapurger

  • Expert
  • *
  • Messages: 918
  • N° 4670895 / 16863 alias mr974
    • Voir le profil
Re : "Couvre-capote"
« Réponse #14 le: août 22, 2016, 19:21:18 »
Voila ce que ça donne:
Cab68 depuis 1987. ILE DE LA REUNION.