Auteur Sujet: modification 404 hydrovac 1965 en 404 non assistée  (Lu 2620 fois)

garand69

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modification 404 hydrovac 1965 en 404 non assistée
« le: août 19, 2016, 21:20:50 »
Bonjour a tous

je souhaite savoir si le et la fixation de maitre cylindre entre une 404 hydrovac 1965 carbu et une plus ancienne non assistée sont identiques?

A part les flasques de freins avants et les tambours , quels sont les autres modifications? les flasques de freins arrières sont elles identiques?  le système de frein à main est il identique?

merci pour vos infos, même si elle elle n'aura pas son montage d'origine de frein assisté, je souhaite avoir une voiture fiable sans probleme de freinage pour un vehicule qui servira 8 a 10 fois par an car elle va rester à la maison de campagne .

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Re : modification 404 hydrovac 1965 en 404 non assistée
« Réponse #1 le: août 19, 2016, 23:59:52 »
Ce sont des modifications très lourdes, et qui peuvent exposer à des soucis en cas d'accident à cause de la confomité à l'origine. Il vaut mieux en pareil cas passer au liquide silicone, adapté pour les véhicules servant peu.
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Re : modification 404 hydrovac 1965 en 404 non assistée
« Réponse #2 le: août 20, 2016, 00:22:54 »
La fixation du maitre cylindre est la même, les flasques arrière sont identiques et les cables de freins à main aussi.
Il faut aussi changer les mâchoires de frein avant, le maître cylindre, tous les cylindres; et ne pas se tromper car en frein non assisté, il y a eu deux diamètres de tuyau. Les tambours avant sont compatibles dans ce sens là même si RTA disait le contraire.
Mais effectivement s'il faut tout changer, autant avoir un hydrovac (on met beaucoup de choses à tort sur son dos) en bon état et passer en silicone; ça tient 20 ans.

garand69

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Re : modification 404 hydrovac 1965 en 404 non assistée
« Réponse #3 le: août 20, 2016, 10:21:30 »
Merci pour vos reponses et bonne route

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Re : modification 404 hydrovac 1965 en 404 non assistée
« Réponse #4 le: août 20, 2016, 11:49:17 »
salut je ne suis pas specialiste et je devrais me taire mais a l epoque sur les premieres 404 les clients se plaignaient du freinage pas assez puissant vu le poids de la 4O4 alors les ingenieurs de peugeot nous ont sortis l hydrovache comme disent certains ;)

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Re : modification 404 hydrovac 1965 en 404 non assistée
« Réponse #5 le: août 20, 2016, 14:49:31 »
Une twinplex en bon état freine très bien.
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Re : modification 404 hydrovac 1965 en 404 non assistée
« Réponse #6 le: août 20, 2016, 17:52:37 »
Il y a deux generations de twinplex, avec des petits et ensuite des grands tambours.
La deuxieme generation donne un freinage bien meilleur mais evidemment moins efficace et brutal que le freinage assisté.
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
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Re : modification 404 hydrovac 1965 en 404 non assistée
« Réponse #7 le: août 21, 2016, 13:27:36 »
Passage du 255mm au 280mm
Docteur 404 a tout dit pour la modif. On l'avait fait avec mon père sur ma premières 404, qui était une sl de 65 qu'on avait dieselisée
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Re : modification 404 hydrovac 1965 en 404 non assistée
« Réponse #8 le: août 22, 2016, 04:08:52 »
Je partage l'avis de Ibrahima et j'ajouterais qu'un hydrovac en bon état ne pose pas de problème. Il conviendrait donc mieux d'envisager sa remise en état ou son remplacement plutôt que de se lancer dans de lourdes modifications (hasardeuses) qui effectivement pourraient être préjudiciables en cas d'accident.
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Re : modification 404 hydrovac 1965 en 404 non assistée
« Réponse #9 le: août 22, 2016, 08:28:29 »
Je partage l'avis de beaucoup ici: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..?
Des centaines de milliers de 404 ont fait leur vie de plusieurs dizaines d'années sans qu'il ait été nécessaire d'intervenir sur l'hydrovac. En conséquence, un hydrovac bien refait doit pouvoir ne plus poser de problèmes, quand bien même la voiture ne roulerait plus beaucoup.

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Re : modification 404 hydrovac 1965 en 404 non assistée
« Réponse #10 le: août 22, 2016, 19:01:14 »
J'avoue n'avoir jamais eu de 404 avec montage hydrovac, sauf bien sur ma première sl mais tout était à refaire. Pour la modification, à l'époque, nous avions la diesel juste à côté. On démontait d'une pour remonter sur l'autre (de mémoire on a dut faire ca dans l'apres midi). Là dans des cas comme ca c'est facile...
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garand69

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Re : modification 404 hydrovac 1965 en 404 non assistée
« Réponse #11 le: août 22, 2016, 20:31:56 »
Bonjour stephane d turbo c est exactement comme cela que je vais faire, il me reste juste a savoir si les flasques arrière sont les memes les freins avants viennent d une pick up diesel

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Re : modification 404 hydrovac 1965 en 404 non assistée
« Réponse #12 le: août 23, 2016, 08:03:36 »
Le pont arrière du PU n'étant pas du tout du même type que celui des berlines (Hypoïde vs vis sans fin)
la fixation de la flasque sur le tube de pont n'est pas interchangeable.
(de mémoire c'est 6 goujons de 6mm sur berline contre 4 goujons de 8mm sur PU).
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

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Re : Re : modification 404 hydrovac 1965 en 404 non assistée
« Réponse #13 le: août 23, 2016, 18:09:10 »
Bonjour stephane d turbo c est exactement comme cela que je vais faire, il me reste juste a savoir si les flasques arrière sont les memes les freins avants viennent d une pick up diesel
On peut savoir tout ça en consultant 404peugeot.free.fr .....
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Re : modification 404 hydrovac 1965 en 404 non assistée
« Réponse #14 le: août 23, 2016, 18:48:08 »
Pour les freins avants d'un pick up pas de soucis cela se transfert. Pour l'arrière, je n'avais rien changé. Comme dit plus haut les flasques arrières de pont hypoide ne vont pas sur les pont à vis. Mais là il ne faut toucher que l'avant
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