Auteur Sujet: "Couvre-capote"  (Lu 3819 fois)

En ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : "Couvre-capote"
« Réponse #15 le: août 22, 2016, 19:46:46 »
C'est magnifique. Ca tient comment sur la carrosserie? par des velcros, en dessous? ou par un élastique intégré dedans?
En tout cas super boulot.
Tu n'as pas de pare soleils? C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de soleil dans ta belle île!
Ta voiture est très belle, ce jaune est peu commun. Tu dois être connu là-bas et vite repéré surtout à la "souris chaude!!" ;) :D

Bon vent
« Modifié: août 22, 2016, 19:48:36 par JEANNOT 29 »

Hors ligne Selapurger

  • Expert
  • *
  • Messages: 918
  • N° 4670895 / 16863 alias mr974
    • Voir le profil
Re : "Couvre-capote"
« Réponse #16 le: août 22, 2016, 21:21:54 »
Mercipourlescompliments.
En effet je ne me suis pas encore occupé des pare-soleil, ce sera le dernier point que j'aborderai de cette restauration. Sinon vois mon post plus haut pour les explications sur le couvre capote.
Cab68 depuis 1987. ILE DE LA REUNION.

Hors ligne 6803171

  • Amateur
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : "Couvre-capote"
« Réponse #17 le: août 23, 2016, 07:24:21 »
Merci pour cette photo, effectivement c'est magnifique. Mais comme je n'ai pas la baguette "magique", je pense que cela va se finir avec des pressions...

Bonne journée et merci pour les photos
Bruno

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : "Couvre-capote"
« Réponse #18 le: août 23, 2016, 10:41:02 »
C'est magnifique. Ca tient comment sur la carrosserie? par des velcros, en dessous? ou par un élastique intégré dedans?


C'est simplement le système de fixation des dernières 404 cab (celle avec la lunette panoramique je pense)
En effet si on a pas la fameuse baguette et les fixations fixes qui vont bien ,c'est difficile a faire... ???
Pour info pour 6803171 si tu retrouve cela au fond d'un carton :ces qq photos de la mienne avec les fixation sur la caisse ,le couvre capote, et un détail de ces fameuses baguettes qui s’emboîtent.  ;)
Désolé pour la mauvaise qualité des photos...si ça intéresse je peux faire mieux .



Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne 6803171

  • Amateur
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : "Couvre-capote"
« Réponse #19 le: août 23, 2016, 10:51:37 »
Mince! je croyais que la baguette faisait le tour... C'est donc deux fois deux pièces qui assurent la rigidité de l'ensemble sur l'arrière ?

Merci beaucoup pour ces photos de détail
Bruno

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : "Couvre-capote"
« Réponse #20 le: août 23, 2016, 13:30:28 »
Non ce sont juste deux baguettes , courbées aux extrémités , elles ne font pas tout le tour bien sur, (voir les flèches rouges)
Le reste est fixé avec des pressions.
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.