Auteur Sujet: Réfection de support d'amortisseur  (Lu 2341 fois)

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
    • E-mail
Réfection de support d'amortisseur
« le: septembre 01, 2016, 22:40:07 »
Bonjour à tous,

Je suis enfin rentré d'Allemagne et je reprends les travaux sur la 404 restée au sec pendant 6 mois.
J'alimenterais un topic de restauration par la suite. Je viens d'abord demander quelque renseignements pour refaire mon support d'amortisseur.

Ma joue d'aile gauche est bien attaquée. C'est sans doute lié à un problème de batterie (régulateur/alternateur étaient défectueux).
J'ai une perforation au niveau du support d'amortisseur.



Avez-vous quelques photos de réparation pour me donner de l'inspiration ? Je vais dans tous les cas faire ça moi même en prenant mon temps. Pas de précipitation et pas de mauvaise réparation !

à plus,
Armand
Berline SL injection 1966.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4675
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Réfection de support d'amortisseur
« Réponse #1 le: septembre 02, 2016, 09:51:56 »
voilà déjà pour le dessous , le dessus je cherche

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Réfection de support d'amortisseur
« Réponse #2 le: septembre 02, 2016, 22:54:27 »
Merci Jean-Marc,

Ne t'embête pas pour les photos du dessus, je me suis lancé et je pense que je vais bien m'en sortir.
J'ai pointé une tôle au dessus pour la mettre en forme, je l'ai ensuite retirée pour découper la tôle en dessous. La je dois finir de la dépointer, ce n'est pas simple car je ne sais pas où sont les points.

Les dessous de la 404 sont très bons, c'est uniquement le dessus de la contre aile qui est attaqué : Acide de batterie.


J'ai commencé par démonter l'aile, ça s'est plutôt bien passé avec l'aide de mon tournevis à frapper. Un bon outil !


Ici pointage et confection d'une matrice pour frapper à la forme.



Sous contrôle du chef


découpage de l'ancienne tôle.



Il reste à la dépointer et faire la soudure bout à bout. Je m'en occupe dimanche soir ou lundi matin !

Berline SL injection 1966.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5348
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Réfection de support d'amortisseur
« Réponse #3 le: septembre 03, 2016, 04:56:43 »
Pas idiot de former la tole a meme la partie malade! quand on peut..

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Réfection de support d'amortisseur
« Réponse #4 le: septembre 05, 2016, 23:30:56 »
Yes, heureusement qu'on pouvait ! autrement c'est une pièce assez complexe...

voici la suite.
J'ai oublié de redimensionner les photos, mes excuses  :-[ :-\!












Je n'ai pas de photo mais j'ai également percé la tôle à plusieurs endroits pour faire des soudures bouchon avec celle d'en dessous, comme à l'origine.
Tout n'est pas parfait mais je suis assez satisfait. C'est la première réparation de carrosserie que je fais !


à plus,
Armand
Berline SL injection 1966.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5348
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Réfection de support d'amortisseur
« Réponse #5 le: septembre 06, 2016, 06:29:43 »
Pour une 1ere! chapo! c'est propre!  8)

En ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4698
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Réfection de support d'amortisseur
« Réponse #6 le: septembre 06, 2016, 07:45:41 »
Félicitation , car effectivement si c'est une première c'est pas mal.
Chapeau bas l'artiste !!

Christophe
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

pasloo.62

  • Invité
Re : Réfection de support d'amortisseur
« Réponse #7 le: septembre 06, 2016, 16:13:05 »
 ;D
Un futur tôl'arts  l'ARMAND.... Mais le chef a du métier agricole ... lol

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4675
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Réfection de support d'amortisseur
« Réponse #8 le: septembre 07, 2016, 12:03:33 »
Oui beau boulot ,excellent travail de fond !
 il y a 20 ans une voiture ayant les chapelles d'amortisseurs piqués était considérée comme morte et bonne pour la casse , je passais pour un dangereux cinglé lorsque je les refaisais  ::)

Maintenant il en est tout autrement , et tant mieux !
pas de photos , elles sont toutes sur mon DD de backup..bloqué..
« Modifié: septembre 07, 2016, 12:05:25 par ILQ »
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Réfection de support d'amortisseur
« Réponse #9 le: septembre 08, 2016, 21:42:57 »
Merci les amis !

Et oui comme le dit Pascal, j'ai déjà soudé d'autres choses sur la ferme j'ai déjà appris à utiliser mon poste !
J'ai rarement soudé sur de l'aussi fin par contre...

Jean-Marc, c'est vrai que si c'est mal soudé ça peut être un peu dangereux tout de même. J'ai quand même vu plus d'un paysan souder...comme un paysan  :( >:(.
Mais sur une voiture en bon état comme la mienne c'était impensable de la mettre à la casse pour ça, c'est évidemment réparable.  8)

à plus pour la suite,
Armand
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4165
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Réfection de support d'amortisseur
« Réponse #10 le: septembre 09, 2016, 08:44:16 »
Superbe !
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)