Auteur Sujet: pompe essence carbu (cherche)  (Lu 3143 fois)

Hors ligne quintard

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pompe essence carbu (cherche)
« le: septembre 15, 2016, 09:55:44 »
Bonjour,
je cherche une petite pompe a essence pour ma berline carbu de 1963.
pouvez vous me donner vos expériences sur les marques de pompes ?.
je suppose qu'il faut une basse pression, 300 gr environ, il serait bien qu'elle soit autoregulée en pression mais peut etre pas necessaire,
sa consommation électrique devrait être la plus faible possible (dynamo).
il faudrait qu'elle aie des entrées sorties standard (tuyau a emboiter 6 ou 8mm)
ah oui, mon cahier des charges est précis!!!!!
Amicalement et Bonne route

Hors ligne Hundvag

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Re : pompe essence carbu (cherche)
« Réponse #1 le: septembre 15, 2016, 13:43:14 »
Tu voudrais donc supprimer le passage par la pompe mécanique, qui fait déjà tout ça... ?

Hors ligne ILQ

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« Modifié: septembre 15, 2016, 19:26:17 par ILQ »
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Hors ligne °ARTMAN°

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Re : pompe essence carbu (cherche)
« Réponse #3 le: septembre 15, 2016, 19:18:01 »
Pourquoi se creer un soucis en plus? les pompes d'origine fonctionnent parfaitement! que demander de plus?  ???
« Modifié: septembre 15, 2016, 19:37:13 par °ARTMAN° »

Hors ligne ILQ

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Re : pompe essence carbu (cherche)
« Réponse #4 le: septembre 15, 2016, 19:26:58 »
en plus elles sont faciles à trouver à des prix très abordables
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

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Hors ligne Jérôme

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Re : pompe essence carbu (cherche)
« Réponse #5 le: septembre 15, 2016, 21:47:02 »
Oui...la finalité c'est quoi ??  ???
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne quintard

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Re : pompe essence carbu (cherche)
« Réponse #6 le: septembre 16, 2016, 08:37:43 »
le but c'est de compenser la perte en charge du a:
-encombrement du tuyau d'aspiration par des dépôts du a l'age
-pose d'un fltre serieux en ligne non prevu a l'origine
- aujourd’hui pose d'une pompinette en caoutchouc (avec son antiretour) pour reamorcer quand la voiture ne sert pas souvent.
- la pompe neuve( sans manette) semble un peu juste

tout cela pour arriver a une alimentation de la cuve aux limites, et qui cause des petits manques sensibles  a haut rendement.

classique en fait sur une vieille.....

Hors ligne Louis

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Re : pompe essence carbu (cherche)
« Réponse #7 le: septembre 16, 2016, 10:06:11 »
On trouve des pompes à manette chez les pros, Melun Rétro Passion par exemple
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

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Re : pompe essence carbu (cherche)
« Réponse #8 le: septembre 16, 2016, 11:28:28 »
Moi, j'ai trouvé la mienne chez Oscaro pour une trentaine d'euros et pas de soucis.

Maximidas63

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Re : pompe essence carbu (cherche)
« Réponse #9 le: septembre 16, 2016, 12:39:59 »
Et des nécessaires de réparation sont disponibles pour les pompes.

Hors ligne Jérôme

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Re : pompe essence carbu (cherche)
« Réponse #10 le: septembre 16, 2016, 19:02:39 »
Je crois que peu de gens ont comme quintard eux l'idée de monter une pompe électrique.
Donc difficile je pense d'avoir des expériences a ce sujet.
Souvent j'ai vu des pompinettes avant la pompe histoire d'amorcer si cette pompe n'a pas de petit levier ,ensuite bien sur on met un petit filtre qu'il n'y avait pas a l'origine ,après avoir vérifié que le réservoir est propre.
 Rien qu'avec ça ,cela fonctionne bien depuis plus de 50 ans.
Maintenant rien n'empêche de s'amuser a faire autrement ,c'est interessant tiens nous au courant, ça fait causer  ;D
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Selapurger

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Re : pompe essence carbu (cherche)
« Réponse #11 le: septembre 17, 2016, 10:53:36 »
L'intérêt de la pompe électrique sur un carbu est de remplir rapidement la cuve vidée par l'évaporation de l'essence après une longue période d'inactivité sans solliciter le démarreur et donc la batterie.
Contrairement à la pompe méca qui nécessite d'insister sur le démarreur en faisant tourner le moteur pour faire fonctionner la pompe et réamorcer le circuit de carburant, alors que bien souvent la batterie est elle-même déjà affaiblie par cette inactivité, surtout quand il fait froid et encore plus si le véhicule est en 6V.

Il y a d'autres solutions que la pompe électrique: j'ai essayé le clapet anti-retour juste après le réservoir, pas efficace contre l'évaporation dans le carbu, reste donc à ouvrir le capot et à pomper, directement sur la pompe méca si elle possède le levier ad hoc, ou alors par le moyen de la pompinette en caoutchouc citée par Jérôme branchée sur la canalisation.
On peut aussi donner un coup d'accélérateur avant de couper le moteur pour bien remplir le circuit d'essence avant le repos du véhicule, pas très efficace mais j'ai souvent vu les anciens le faire sur des moteurs carbu.

Après, lorsque le moteur a démarré, électrique ou mécanique la pompe fait son office et alimente correctement le carbu.
L'idéal est d'avoir les deux méca et electrique en parallèle et de ne faire fonctionner la pompe électrique que pour le démarrage à froid, la panne de pompe mécanique ou la vidange du réservoir.
Une solution de confort et de sécurité somme toute peu onéreuse et que j'adopterai quand il n'y aura plus rien d'autre à faire sur mon cab.
« Modifié: septembre 17, 2016, 11:02:29 par Selapurger »
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Re : pompe essence carbu (cherche)
« Réponse #12 le: septembre 18, 2016, 05:51:56 »
Personnellement après une longue période sans utilisation, je mets quelques tours de manivelle.
En plus d'amener l'essence au carbu, ça fait aussi remonter l'huile dans le moteur avant démarrage.
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Re : pompe essence carbu (cherche)
« Réponse #13 le: septembre 18, 2016, 07:59:47 »
Ou aussi un peu d'essence direct dans le carbu! bon faut demonter le filtre..j'en convient.. mais si c'est 2 fois par an..

Hors ligne quintard

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Re : pompe essence carbu (cherche)
« Réponse #14 le: septembre 18, 2016, 12:49:47 »
oui, je pense que la petite pompe électrique , c'est le confort, d'autant plus que les clapets anti retour font aussi une perte ,un dans la pompe mécanique, un dans la pompinette caoutchouc,   et puis j'ai mon problème de zouzouillement a régime élevé qui je pense est une arrivée d'essence un peu faible.