Les seuls pinceaux efficaces sont ceux que l'on achète avec la voiture neuve. Le reste c'est pas le top.
Mais si ton fournisseur fait uniquement en bombe, ça devrait être aussi bien. Tu prends une bombe et tu vide un peu dans un petit bocal. Tu prends un pinceau, tu appliques sur la voiture et le tour est joué.
De plus tu peux choisir ton pinceau et pas le balais qui est fournis habituellement avec les sticks.
J'ai déjà fait plusieurs fois des retouches de cette manière pour les potes. Tu peux même passer la bombe directement sur carrosserie ( si c'est de la peinture métallisée c'est impératif + vernis )
La dernière était sur le pare-choc de mon épouse , ou même le carrossier n'avait rien vu au départ. Il faut regarder de près et faire attention.
Tu masques autours de la griffure
Tu peints avec la bombe
Tu ôtes les surplus avec du papier 2000 à l'eau. Juste ce qu'il faut de peinture pour remplir les/la griffures , et tu ponces juste ce qu'il faut pour ôter sur la peinture initiale
tu polis le tout pour arriver sur ta peinture originale sans ôter celle qui est dans les griffures. Prendre un disque spéciale si tu as une machine ou un support plat si tu le fait à la main.
Car sinon tu risques de poncer et de polir dans les griffures.
Si c'est de la peinture métallisée , tu dois impérativement le faire à la bombe , car les paillettes du métallisé ne donne pas le même rendu avec un stick ou un pinceau.
Tu laisse sécher et tu mets du vernis suffisamment pour remplir les griffures , même largement plus. Car après tu ponce au 2000 à l'eau avec un support plat et tu polis.
je t'assure que si la teinte est la même , tu peux faire des miracles.
Opération délicate certes, mais largement faisable. Attention aux coins et arrondis , car c'est la que l'on ôte plus de peinture en général.
Christophe