Auteur Sujet: recherche 404 coupé  (Lu 6600 fois)

Matthieuhlln

  • Invité
Re : recherche 404 coupé
« Réponse #30 le: novembre 13, 2016, 10:05:52 »
Eh bien pourtant j'ai bien des carrossiers qui me proposent ces prix, (carrossiers réputés). Alors comment expliquer une telle différence de prix entre telle ou telle carrosserie? Pourtant tous ont à payer ces taxes.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : recherche 404 coupé
« Réponse #31 le: novembre 13, 2016, 11:39:57 »
Je crois que tout le monde à raison, car on ne compare pas ce qui est comparable.

Au niveau du travail deja plusieurs niveaux:

1-Si la caisse arrive nue chez le carrossier , et que tout la préparation est faite soi-même , alors 500€ la peinture me semble peut-etre réaliste, mais sans appret et sans vernis bien entendu.
Et sans produit et sans peinture naturellement, vous masquer vous meme éventuellement.(pour ceux qui doutent, prenez le temps de masquer une voiture et vous comprendrez.)

2-S'il faut apprêter, poncer faire la peinture et passer le vernis, les prix montent très vite.
Et 5000€ Est plus proche de la réalité voir plus.

Au niveau de la qualité:

Sinon on veux une peinture au rouleau, un peinture pour sauvegarder le patrimoine des moucherons moustiques et poussière , ou si on veux une peinture digne de ce nom.
Il faut juste savoir ce que l'on demande et ce que l'on attends comme résultat.

A chacun son choix en fonction de son portefeuille et des ses attentes, et je crois que le débat peut-être clos.

Pour la voiture de l'annonce, blanche avec le toit bleu, je dirais belle de loin et loin d'être belle.
Les bords des panneaux de portes et des frises supérieurs avec un espèce de caoutchouc noir sur les bords , la finition sous les portes me semble douteuse, le seuil de porte gauche avec un voile de peinture sur le joint( un joint c'est 2mn pour l'ôter)le cric effectivement pas peint 7€ de bombe verte!
Le parc choc avant me semble vrillé, car du côté gauche , sur la vue de gauche il pointe trop vers le haut, alors que sur la vue de droite et à droite il est correct.
Le filtre essence en noir! Pourquoi , c'est de l'aluminium qu'il faut simplement polir ou brosser avec de la paille de fer.
Coquille sous volant peind en blanc, mal ajustée.
Baguette de frise supérieure droite tordue, celle de la frise intérieur au dessus du panneau.
Manque la jonction entre pilastre et tableau de bord, simple à faire pourtant.

Cette voiture ne m'inspire pas confiance, avec des pieces peintes dans le compartiment en noire avec la rouille en dessous.




« Modifié: novembre 13, 2016, 12:40:12 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Matthieuhlln

  • Invité
Re : recherche 404 coupé
« Réponse #32 le: novembre 13, 2016, 12:03:20 »
Au moins Fritschy il met tout le monde d'accord ! bien joué !  ;)

Hors ligne richard

  • Expert
  • *
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Re : recherche 404 coupé
« Réponse #33 le: novembre 13, 2016, 12:48:01 »
je refuse régulièrement le coup de pistolet car sur une préparation de mauvaise qualité , une fois l'auto finie et
qu'elle est en expo , on demande ou l'as tu fais peindre ?
 Et là bonjour la PUB car ils oublient de dire que c est eux qui l'ont préparé .
Mais il m arrive de mettre un coup de pétard pour moins de 300 € juste pour l'application et l'étuve . 
404 cab , fregate 55 ,caravelle 67

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : recherche 404 coupé
« Réponse #34 le: novembre 13, 2016, 15:46:31 »
Exact , et c'est pour cela que j'ai passé plus de 60 heures sur la 201 d'un ami, qui devait me l'apporter "prête à pistoler" "juste un coup de pétard",
j'aurais eu honte de le faire en l'état et il m'a même fallu dessouder des panneaux et adapter un couvercle de malle qui ne s'emboîtait qu'en force , une honte.

Si je n'avais rien fait la première question, (comme tu dis Richard) ça sort de chez qui ?

 Et des 60 heures  je n'ai pu lui facturer que 10 car on doublait là le budget prévu, bref ça a été pour ma pomme..ah les copains...
Donc maintenant , comme toi Richard , mais je préviens et ferme les yeux sur les prépa hasardeuses, le gars s'engage à dire qu'il a tout fait lui-même !
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : recherche 404 coupé
« Réponse #35 le: novembre 13, 2016, 21:13:47 »
je refuse régulièrement le coup de pistolet car sur une préparation de mauvaise qualité , une fois l'auto finie et
qu'elle est en expo , on demande ou l'as tu fais peindre ?
 Et là bonjour la PUB car ils oublient de dire que c est eux qui l'ont préparé .
Mais il m arrive de mettre un coup de pétard pour moins de 300 € juste pour l'application et l'étuve .

Allheluiaaa !

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : recherche 404 coupé
« Réponse #36 le: novembre 14, 2016, 00:21:33 »
Désolé de mon ignorance, mais c'est quoi l'étuve ?
Avant de la passer au sauna ?   8)

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : recherche 404 coupé
« Réponse #37 le: novembre 14, 2016, 02:08:31 »
Le four! la cuisson la chauffe ..

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : recherche 404 coupé
« Réponse #38 le: novembre 14, 2016, 09:02:05 »
D'accord !
C'est les lampes rouges qu'on voit dans le film d'époque sur la construction des 404 si je ne me trompe pas ?

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : recherche 404 coupé
« Réponse #39 le: novembre 14, 2016, 09:24:02 »
Vi! j'en avais encore y'a quelque temps pour mes peintures! un ancien systeme portatif professionnel..mais le dernier neon a peté! j'en retrouvais pas..