Auteur Sujet: 404 East African  (Lu 1325 fois)

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 862
    • Voir le profil
    • E-mail
404 East African
« le: octobre 26, 2016, 08:59:16 »
Bon, cette fois il a fallut employer les grands moyens; au tour de la 404 de passer sur la fosse (aux lions)

Lors d'un contrôle du niveau d'huile j'ai trouvé que sa couleur n'était pas très catholique (on a encore le droit de le dire?) .
Elle tirait fortement sur le gris claire et avait un aspect pâteux, présence aussi de condensation dans le remplissage d'huile: le soucis du joint de culasse se confirmait.
2 solutions: attaquer directement par la dépose de la culasse, ou bien déposer le moteur pour le remplacer par un autre en attendant la remise en état; j'ai préféré choisir cette seconde solution. Mais j'admets qu'il faille aussi un moteur d'avance, ce qui est le cas!
Dépose des éléments périphériques.
Au passage, j'ai trouvé un document absolument incroyable; il semblerait que cela s'appelle une "RTA"!
Ce document est fantastique car il regroupe une multitudes d'informations sur ce qu'il faut faire et par le fait ce qu'il ne faut pas faire.
Quand je pense qu'il existe des gens qui ne connaissent pas ce précieux document, ou qui pour économiser quelques euros préfèrent démonter à l'arrache (le démontage est toujours facile, au besoin quelques coup de marteaux bien placés et ça sort... pour le remontage on verra bien)

Il s'agit bien evidement d'une boutade, car personnellement je ne conçois pas que l'on puisse faire sérieusement de la mécanique sans un outillage et une documentation appropriée.
Ca y est il est né le divin enfant...
Vidange du carter duquel est sorti un boue huileuse
Normalement si tout va bien remontage du nouveau moteur à suivre
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 East African
« Réponse #1 le: octobre 26, 2016, 17:35:56 »
Elle a vraiment une sale gueule l'huile .......

Hors ligne stephane dturbo

  • Expert
  • *
  • Messages: 560
    • Voir le profil
Re : 404 East African
« Réponse #2 le: octobre 26, 2016, 18:33:13 »
En effet!!!
EUGEOT
Elegance is French

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 862
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 East African
« Réponse #3 le: novembre 19, 2016, 18:18:42 »
Le transfert du nouveau moteur s'étant bien passé; j'ai pris le temps ce samedi d'ouvrir le moteur qui avait connu un soucis de joint de culasse.
Les effets d'un joint de culasse pété ne sont pas très beau et les images parlent d'elles même.

Tout cela n'est pas très beau, mais un bon nettoyage et la situation va revenir à la normale.

Le plus gênant est surtout coté culasse, ou 3 cylindres présentent une forte récession des soupapes: 1, 2 et 4; bizarrement le 3 semble y avoir échappé .

Alors que je pensais qu'il serait impossible de déposer sans la casser le système de vidange du bloc , et bien elle est venue sans difficultés. comme quoi!
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

fedeesse

  • Invité
Re : 404 East African
« Réponse #4 le: novembre 21, 2016, 10:09:17 »
Bonjour,
"mayonnese" vous dites, n'est pas?
 ;D
Bonne travaille
Fede