Auteur Sujet: carrosserie et peinture  (Lu 6165 fois)

thierry.1ger

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carrosserie et peinture
« le: octobre 27, 2016, 10:34:24 »
je me suis enfin décidé pour refaire une peinture
et voici le début des travaux


Hors ligne kenzo05

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Re : carrosserie et peinture
« Réponse #1 le: octobre 27, 2016, 16:50:23 »
C'est quoi ce ventilateur électrique ?
Elle a trop chaud ?

thierry.1ger

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Re : carrosserie et peinture
« Réponse #2 le: octobre 27, 2016, 20:46:38 »
c'est pour faire parler les puristes et bien sur par mesure de sécurité, quand on habite dans le sud est il fait chaud très chaud et comme c'est ma voiture de tous les jours je préfère assurer

Hors ligne anatole

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Re : carrosserie et peinture
« Réponse #3 le: octobre 28, 2016, 19:02:21 »
Quand tout le circuit surtout le bloc moteur est propre, c est inutile....il est évident qu on améliore sensiblement avec l hélice en plastique 6 pales plutôt que la métallique mis à part ça....
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

thierry.1ger

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Re : carrosserie et peinture
« Réponse #4 le: octobre 30, 2016, 08:27:43 »
bas de caisse nickel et début du camouflage

« Modifié: octobre 30, 2016, 19:03:56 par cpafo04 »

Hors ligne kenzo05

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Re : Re : carrosserie et peinture
« Réponse #5 le: octobre 30, 2016, 13:49:27 »
c'est pour faire parler les puristes et bien sur par mesure de sécurité, quand on habite dans le sud est il fait chaud très chaud et comme c'est ma voiture de tous les jours je préfère assurer

Je suis très loin d'être un puriste  ;D

Mon rat chauffe aussi, c'est pour savoir si ça le fait .......

thierry.1ger

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Re : carrosserie et peinture
« Réponse #6 le: octobre 30, 2016, 19:08:55 »
la mienne ne chauffe pas plus que ça, l'aiguille monte un peu sur la droite dans les cols ou par grosse chaleur c'est juste pour assurer un bon refroidissement et ça fonctionne bien, je l'ai couplé avec le ventilo débrayable ( 6 pales ) et quand je coupe le contact l'électrique tourne toujours jusqu'à la chute de température comme les voitures d'aujourd'hui.

Hors ligne kenzo05

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Re : carrosserie et peinture
« Réponse #7 le: octobre 30, 2016, 23:25:48 »
D'accord !!!!
Mais pour qu'il continue a tourner, il a de l’électronique, des capteurs ou une minuterie ?

Hors ligne Armand60

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Re : carrosserie et peinture
« Réponse #8 le: octobre 30, 2016, 23:39:47 »
Non je ne pense pas, le ventilateur est tout simplement connecté au thermocontact en bas du radiateur. Celui-ci est mécanique, lorsque le liquide de refroidissement est chaud il se déforme et laisse passer le courant entre ses bornes ce qui alimente le ventilateur. Cela implique par contre une alimentation du contact (et du relais de ton ventilateur si tu en as mis un) qui ne passe pas par la clef de contact. (problème éventuel de batterie si relais défectueux).

Dans tous les cas comme le dit Anatole, il vaut mieux avoir un circuit en bon état !
Berline SL injection 1966.

thierry.1ger

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Re : carrosserie et peinture
« Réponse #9 le: octobre 31, 2016, 10:01:44 »
comme l'écrit armand60le ventilo est connecté au thermocontact du radiateur quand le circuit d'eau est chaud le contact se fait et donc enclenche le ventilo éléc plus le ventilo débrayable et se coupe quand la température d'eau refroidie et coupe au niveau du thermocontact .
je tiens à préciser que mon circuit d'eau est propre c'est juste une mesure de précaution.   

Hors ligne JUJU 77

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Re : carrosserie et peinture
« Réponse #10 le: octobre 31, 2016, 10:34:25 »
Très intéressant comme système! même sur un circuit en bon état. je me suis par 2 fois limite tapé une surchauffe sur un circuit refait nickel avec pompe à eau et charbon neufs , la première fois , le ressort du charbon neuf n'était pas assez fort et ne le plaquait plus en contact , et la seconde fois , c'est à cause du perçage pour le charbon dans la pompe à eau neuve, dont l'angle n'était pas nickel, du coup l'usure du charbon était irrégulière et a fini par provoquer un mauvais contact car le charbon était partiellement en appui à coté de la zone ou il doit faire contact...
Du coup , avec un ventilo électrique comme celui de cpafo04 en plus, ça craint vraiment bien moins dans ce genre de cas de figure
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thierry.1ger

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Re : carrosserie et peinture
« Réponse #11 le: octobre 31, 2016, 10:56:23 »
je veux offenser personne mais je me suis mis dans la rubrique le bistrot pour montrer l'évolution du travail en carrosserie et peinture tout simplement et là on part sur du technique on risque de se faire reprendre à l'ordre surtout que les sujets sur le refroidissement ne manquent pas dans la rubrique technique.

Hors ligne JUJU 77

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Re : carrosserie et peinture
« Réponse #12 le: octobre 31, 2016, 12:41:16 »
pas de soucis , désolé d'avoir un peu pourri le sujet ;)
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thierry.1ger

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Re : carrosserie et peinture
« Réponse #13 le: novembre 03, 2016, 13:49:21 »
passage de roue

et comme beaucoup quelques remplacement de tôle à l'arrière





Hors ligne Fritschy

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Re : carrosserie et peinture
« Réponse #14 le: novembre 03, 2016, 15:42:38 »
Toujours les mêmes symptômes et les même remèdes. Mais on ne s'en lasse pas.
Continu sur cette lancée.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158