Bonjour à tous,
Merci Mike je ne connaissais pas ce nom RELEFIX et aussi que les 404 ont eu des moteurs à deux vitesses qu’à partir de 1972 sur la berline !
Petite visite chez Jacques,
Son coupé a été réparé en carrosserie et il n’y a pas de différence de teinte. Le parechoc arrière est revenu comme neuf suite à un bon polissage et heureusement Jacques a trouvé sur le bon coin un phare arrière en bonne état qu’il a rénové.
En cours maintenant pour des travaux sur une autre 404 d’un membre du club de notre région.
Quelques points qui ont retenus mon attention :
Remplacement du couvercle de boite C3 par un avec beaucoup moins de jeu en provenance du club 404, merci Anatole , puis réglage pour un bien meilleur passage de vitesse….et réparation de la coquille en plastique noire cassée à cause du débattement du levier de vitesse qui était devenu trop grand, ensuite remplacement des joints du bloc chauffage, pose d’une jupe arrière, merci à Richard pour la fourniture…etc.
Pour finir une modernisation pas vraiment du gout à Jacques avec la pose d’une pompette électrique HUCO à la place de celle d’origine mécanique d’alimentation en essence sur le moteur à carburateur dont il a obstrué le trou du bloc moteur par une petite bride fait maison.
Nous verrons à l’avenir la fiabilité de cette pompe mais pour l’instant le moteur démarre mieux après un temps d’arrêt prolongé. Le propriétaire de cette 404 a de plus installé un allumage électronique.
Merci à Jacques pour les explications et les photos.