Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 100269 fois)

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour
« Réponse #390 le: décembre 18, 2019, 11:32:02 »
là c'est plus de la restauration , c'est de la reconstitution historique ! (j'en ai fait quelques années , ça m'y fait penser dans l'esprit ^^)
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour
« Réponse #391 le: décembre 18, 2019, 18:30:12 »


En fin de compte Jacques a réussi à trouver du temps pour finir la pose de la bride de maintien et des deux cosses d'époque. La batterie est à la bonne hauteur par rapport aux deux butées caoutchoucs.

Félicitations à lui, très beau travail.
« Modifié: décembre 18, 2019, 18:50:49 par Daniel Lenormand »
Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour
« Réponse #392 le: décembre 28, 2019, 11:36:03 »
Bonjour à tous,
Le lave glace manuel d’origine de la 404 marche très bien. Il faut que les tuyaux et les deux buses soient bien propres plus un clapet anti-retour bien étanche à la base du flacon. Une simple pression sur le bouton manuel, lui aussi en bon état, et le parebrise est bien arrosé.



Une relique amusante qui appartient à Harou13015 : le clapet d’origine en inox.


Merci à Jacques pour les photos et son travail de remise en état sur ma 404 sans oublier Série04 qui a fourni le clapet anti-retour en plastique.





Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour
« Réponse #393 le: décembre 28, 2019, 12:47:49 »



Et un bouton de lave glace d’origine, tout neuf, sur le superbe coupé 404 de notre ami Jacques.
De quoi nous rendre jaloux, et encore merci à lui pour les belles photos.



Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour
« Réponse #394 le: décembre 28, 2019, 13:16:46 »
Encore un truc que j’apprends. J’ai pas de clapet sur la mienne , mais ça c’est normal , car mon numéro est le 6803345. Mais ça fonctionne très bien sans, alors pourquoi son utilité? Surtout que je n’avais jamais attention à cette subtilité
D’autant que sur la 204 j’ai exactement le même sytème.
Par contre le marquage sur le bouton d’EG n’est pas sur tous les boutons. J’en ai des neufs dans l’emballage et sans inscription et d’autres avec l’inscription.
Je pense que les dernières voitures avaient avec l’inscription, mais j’ai toujours eu un doute.
Le fait que l’étiquette est rouge, donc pour 504 confirme peut-être cette chose ?
J’ai mis sur la mienne sans inscription et sur la 204 avec inscription, bien que d’origine il n’y en avait pas ou plus !
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur, par pour changer mais pour mon information personnelle.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Bonjour
« Réponse #395 le: décembre 28, 2019, 13:31:04 »
Quitte à faire toute cette reconstitution, autant aller au bout en mettant une batterie si ce n’est d’époque mais qui y ressemble : une AJS.

Ça me donne une idée d’ouvrir un sujet dessus.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour
« Réponse #396 le: décembre 28, 2019, 19:04:29 »
Je pense comme Christophe que le marquage est apparu sur les boutons après 1969 et je l'ai vu sur une camionnette 404 de 1971. Ça plait à jacques car plus joli. Pour le clapet anti-retour ça marche bien mieux avec et en plus c'est sur un dessin Peugeot sur le site Série04.
Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour
« Réponse #397 le: décembre 28, 2019, 20:05:40 »
J'ai un clapet et aussi un bouton d'origine....
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour
« Réponse #398 le: janvier 28, 2020, 07:12:56 »
 Bonjour à tous,
 Le cerclo de mon klaxon avait été cassé par un colérique puis rafistolé par un astucieux et l’écusson central démonté pour nettoyage par un maniaque étourdit car remonté à l’envers et ce détail a été remarqué par Harou13015 (Jacques) et qui a ensuite remis en conformité le volant de ma 404, merci à lui et au généreux daniel84 pour la fourniture d’un volant modèle 1968 en parfait état  dont le nouveau cerclo  est maintenant monté sur ma 404 et la partie centrale sur celle de Jacques car le plastique avait un peu souffert du soleil méridional ! Merci à lui pour les photos de son volant rénové.
Appuyez avec modération sur votre cerclo de klaxon !
Merci à Jacques du 13 et à Daniel du 84.
Bonne journée.









Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour
« Réponse #399 le: mai 02, 2020, 07:49:40 »
Bonjour à tous,
Voilà un travail artisanal par Harou13015, comme quoi même en confinement nous pouvons encore nous amuser avec nos 404.
C’est donc la fabrication d’un éclaireur de plaque d’immatriculation comme sur la première photo de ma voiture puis les suivantes ont été faites par Jacques dans son atelier.
A l’origine c’est du Zamak et Jacques vient d’en faire une copie en tôle épaisse qu’il a formé, disqué, découpé, limé, poncé, brasé, percé, taraudé, astiqué, reste à l’envoyer à un chromeur, sur de l’acier ça sera plus facile.
Au final quand cette copie sera chromée si le résultat est excellent, Jacques remplacera son original en Zamak dont l’état de surface n’est pas parfait malgré son récent chromage.
A suivre.
Bon week-end










 

« Modifié: mai 03, 2020, 08:29:01 par Daniel Lenormand »
Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour
« Réponse #400 le: mai 02, 2020, 08:03:32 »
Magnifique !
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour
« Réponse #401 le: mai 02, 2020, 08:38:47 »
Quand on est adroit de ses mains....Jacques le faisait en inox et restait plus que le polir.
C’est une belle pièce, j’ose même pas demander les heures, et le travail ingrat, car on verra même pas la différence.
Allez , je demande à Macron de rallonger le confinement à fin mai.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1213
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour
« Réponse #402 le: mai 02, 2020, 12:12:22 »
Hello,

Je suis à chaque fois explosé, le pette à terre de pouvoir admirer le travail réalisé par Jacques. C'est de la perfection.

Je le dis très sincèrement, j'ai rarement vu de telles prouesses techniques (c'est de l'art) et sans l'aide de machines spécifiques.

Merci à Daniel de nous avoir fait partager ce travail d'orfèvre car Jacques est bien trop modeste et préfère rester dans l'ombre...

Bravo Jacques, et ne t'arrête surtout pas, on est toujours impatient d'admirer ton savoir faire, c'est du beau travail :)
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour
« Réponse #403 le: mai 02, 2020, 17:57:49 »
Christophe,  Jacques n’a pas d’inox et de quoi le souder en ce moment. Inox ou chrome, peu importe au final faut que ça brille  :)
Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : Bonjour
« Réponse #404 le: mai 03, 2020, 20:43:46 »
Chapeau l'artiste.

Comme le dit Christophe, cela a dû prendre des dizaines d'heures mais quel beau résultat !