Auteur Sujet: Rech. ALTERNATEUR occasion >  (Lu 3700 fois)

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5325
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Rech. ALTERNATEUR occasion >
« Réponse #15 le: novembre 10, 2016, 19:01:21 »
i
Chacun son point de vue! si c'est pas pour les pieces c'est pour quoi? le forum? Un lieu d'echange, de services, et de rencontre de passionnés , doit rester gratuit. On paie suffisament cher tout le reste...
Réponse bien consumériste.....
Si il y a un forum -gratuit et ouvert à tous sans aucune restriction- sans publicité, confortable, c'est bien parce qu'il y a un club derrière qui paye un hébergement....
La gratuité du net est un leurre.
Réduire l'intérêt du club aux seules pièces, c'est quand même un peu limite intellectuellement....
Si il y a eu en 1982 des joints de pare-brise de coupé/cab refaits, c'est bien parce que des cotisations ont permis de lancer une refabrication, chose financièrement impossible individuellement.
Le principe tout bête que l'union fait la force...Je vais pas vanter le club sur le forum, c'est inutile, il y a des pages pour ça sur les autres parties du site.
mais je constate aussi....qu'il y a des 'profiteurs', la société est ainsi faite...dans tous domaines! ::) ???

Je me sentirai profiteur si je ne postai rien sur ce forum! je partage tout ce que je fais, mes conseils, mes experiences, je ne suis pas avare de photos non plus, je participe et repond comme je peux à ceux qui en on besoin..
Un peu de phosphore Anatole?  ::)

Maintenant si a chaque fois que je cherche une piece , qu'on me taxe de profiteur et qu'on me demande de m'inscrire ça va finir par me gonfler un petit peu voyez.. Dans ce cas privatisez ce forum en faisant payer l'entrée pis voila.
« Modifié: novembre 10, 2016, 19:04:37 par °ARTMAN° »

Hors ligne Phi

  • Expert
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rech. ALTERNATEUR occasion >
« Réponse #16 le: novembre 10, 2016, 20:53:04 »
Je ne suis pas beaucoup présent sur le forum 404, et je suis membre du club pour la seconde année sans encore avoir acheté une seule pièce.
Pour qu'un site internet et un forum comme ceux du club 404 puissent fonctionner, il faut que des bénévoles motivés s'en occupent. J'en profite d'ailleurs pour les remercier. Ne changez rien, votre boulot est super !
Il faut aussi qu'il y ait des adhérents car effectivement comme dans toutes associations il y a des frais.
Pour moi, chercher une rentabilité en adhérant à un club est une grossière erreur.
Philippe
Mes gros jouets : 404 GT 1963 de mon grand-père, Dyane 6 1972 de mon père et Africa Twin CRF1000L 2017

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Rech. ALTERNATEUR occasion >
« Réponse #17 le: novembre 10, 2016, 23:41:51 »

Je me sentirai profiteur si je ne postai rien sur ce forum! je partage tout ce que je fais, mes conseils, mes experiences, je ne suis pas avare de photos non plus, je participe et repond comme je peux à ceux qui en on besoin..
Un peu de phosphore Anatole?  ::)

Maintenant si a chaque fois que je cherche une piece , qu'on me taxe de profiteur et qu'on me demande de m'inscrire ça va finir par me gonfler un petit peu voyez.. Dans ce cas privatisez ce forum en faisant payer l'entrée pis voila.

Mais on ne te demande pas d'adhérer... Tu serais d'ailleurs déçu si tu le faisais, car tu n'as pas saisi l'esprit du Club. Nous ne sommes quand même pas à une cotisation près, mais Anatole a raison de rappeler que tout ce qui fait la joie des adhérents et tout ce qui permet de préserver le patrimoine plus ou moins 404, ça passe aussi par 34 ans de Club et sa trésorerie en partie générée par des cotisations. Mais en effet, pour être adhérent d'associations très diverses, je retrouve hélas désormais partout cette dérive consumériste.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5325
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rech. ALTERNATEUR occasion >
« Réponse #18 le: novembre 11, 2016, 00:10:12 »
Excusez moi de pas saisir l'esprit du club alors!  pourquoi vous le privatisez pas? je comprend pas..

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rech. ALTERNATEUR occasion >
« Réponse #19 le: novembre 11, 2016, 09:20:26 »
Depuis 2012 que je suis inscrit au club 404, j'ai acquis le sentiment profond que le bonheur de l'immense majorité des membres c'est que la 404 du copain tourne encore mieux demain, qu'elle soit plus belle et enrichisse le BIEN COMMUN automobile.
Ca se traduit certes par des conseils avisés en ligne sur le forum ( photos, bonnes adresses etc....) mais aussi par une énergie considérable et un temps personnel important consacré au niveau de la structure du  club, ( refabrication de pièces entre autre, organisation d'événements.....) ce qu'apparemment certains ont du mal à imaginer; ça s'appelle du carburant associatif et sans lui pas de démarrage de moteur.....et il faut bien un fonds de roulement pour faire tourner ça...non?
Ceux qui sont uniquement autocentrés sur leur intérêt personnel immédiat, même s'ils ont du talent, ne peuvent et ne savent pas collaborer à cet élan. C'est dommage mais ce n'est pas nouveau sous le soleil. On ne peut pas tout attendre des autres.

J 29

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : Rech. ALTERNATEUR occasion >
« Réponse #20 le: novembre 11, 2016, 10:33:30 »
Comme certains, je suis membre du club 404, et je n'ai pas commandé une seule pièce depuis environ 5 années.

Je suis un peu attristé par certaines remarques, je suppose que les cours mondiaux du latex ayant fortement monté ces dernières années, ceci peut expliquer cela.

Les humains sont déconnectés de l'Humain. Seuls leur va bien les satisfactions d'ego sous toutes les formes.
Entre ceux qui se veulent des dieux vivants des achats moins chers, et ceux qui se glorifient avec une fausse naïveté de l’évolution du prix de leur voiture, c'est gonflant.

En outre, n’oublions pas que derrière le Club 404, il y a des bénévoles qui paient eux aussi leur cotisation au Club ! Donc respectons les au lieu d'énoncer des remarques égoïstes.


« Modifié: novembre 11, 2016, 11:03:45 par 404-17 »

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Re : Rech. ALTERNATEUR occasion >
« Réponse #21 le: novembre 11, 2016, 11:05:59 »
Excusez moi de pas saisir l'esprit du club alors!  pourquoi vous le privatisez pas? je comprend pas..

Si tu veux voir ce que c'est qu'un vrai "rotary" club privatisé élitiste où les membres sont cooptés, intéresse toi à d'autres modèles automobiles.. Je ne donnerai pas d'exemples ici, mais on en connaît beaucoup.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1175
    • Voir le profil
Re : Rech. ALTERNATEUR occasion >
« Réponse #22 le: novembre 11, 2016, 12:54:57 »
Je pense qu'il faudrait pour certain un pot de vaseline et pour d'autre des laxatif, parce que vu le dialogue de sourd ça ne pourrait que rendre service... (en offrir à chaque cotisation peut être?)

Personne ne changera d'avis sur ce point alors si c'est pour que les un facent des reproche aux autres je trouve votre sens de l'entraide et du bonheur communautaire un peu particulier...

Maintenant vous pouvez soit polémiquer sur 24 pages et ça va me gonfler de voir des messages non lu, dans le sens où je m'attends à découvrir des choses ici car j'adore ce forum, soit un modo fait un message général et objectif avec respect pour concilier tout le monde et clôture ce post ce qui semble le mieux à faire avant que ça ne parte trop loin,

Merci m'sieu dame, au revoir.
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

thierry.1ger

  • Invité
Re : Rech. ALTERNATEUR occasion >
« Réponse #23 le: novembre 11, 2016, 15:42:34 »
je m'attendais à lire qq chose d'intéressant comme souvent sur le forum mais là surprise ça tire à boulet rouge on peu comme dans une cour d'école primaire, jojo08 a raison le mieux c'est qu'un modérateur clôture ce post, on est sur ce forum pour s'aider se conseiller pas pour se bouffer la rate.

Hors ligne Patrak77

  • Amateur
  • *
  • Messages: 192
  • 404 Cab 1964
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Rech. ALTERNATEUR occasion >
« Réponse #24 le: novembre 11, 2016, 15:53:23 »
le mieux c'est qu'un modérateur clôture ce post, on est sur ce forum pour s'aider se conseiller pas pour se bouffer la rate.
+1 ça sent le paté :'(
5 CV Citroen 1925, 301 MK 1930, 202 1947, 403 Cab 1958, 403 PU 1959, 403 1964,404 Cab 1964, Jag 3.8S 1965