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Hors ligne F.Naudin

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« le: octobre 09, 2007, 20:02:22 »
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« Modifié: décembre 01, 2014, 12:24:23 par F.Naudin »
Patricia, mon petit... Je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !!!!

Hors ligne Phil

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Re: Les questions betes du nouveau venu !!!!!
« Réponse #1 le: octobre 09, 2007, 20:50:56 »
Citation de: "F.Naudin"
Mon allumeur n' est pas d' origine (il s' agit d' un modele centrifuge et non à depression, avez vous une idée pour verifier son calage ????) la prise de depression sur le carbu est bien sur bouchée  :wink:
La plupart des allumeurs ont une avance à l'allumage centrifuge et à dépression. L'avance à dépression agit essentiellement à faible ou moyenne ouverture des gaz (la prise de dépression est située juste au-dessus du papillon), pour donner davantage d'avance à faible charge, où le risque de cliquetis est faible. Donc, mieux vaut rebrancher le tuyau de dépression et voir si les "hoquets" à vitesse stabilisée persistent.
Pour le réglage de l'avance statique, la méthode à "lampe témoin" marche très bien pour l'avance dynamique (centrifuge) une lampe stroboscopique est le minimum : on eut ainsi régler l'avance maxi (environ 30° avant PMH aux alentours de 3000 tours/mn), sans trop tenir compte de ce qui se passe au ralenti si les ressorts d'avance sont fatigués.

Pour le réglage de carburation, il n'y a pas d'"équivalence" entre vis de richesse et vis de ralenti : avec la vis de richesse dévissée (environ 2 tours) on règle le ralenti pas trop bas (700 tours environ), puis on visse la vis de richesse jusqu'à ce que le régime tombe, on redévisse un chouïa puis on baisse le ralenti à la valeur spécifiée (650 tours en principe).

Hors ligne F.Naudin

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« Réponse #2 le: octobre 09, 2007, 21:04:11 »
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« Modifié: décembre 01, 2014, 12:24:33 par F.Naudin »
Patricia, mon petit... Je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !!!!

Hors ligne anatole

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« Réponse #3 le: octobre 09, 2007, 21:57:07 »
le ralenti est peut tout simplement réglé trop bas......
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne Phil

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« Réponse #4 le: octobre 09, 2007, 22:14:09 »
Citation de: "F.Naudin"
Sinon, pas d' idée pour le moteur qui cale quand j' appuie sur la pedale d' embrayage ???  :wink:
Si c'est une voiture à boîte automatique, la pédale d'embrayage est en réalité une pédale de frein, et il y a un trou dans le tuyau de dépression de l'hydrovac... :ding:  


ça c'est de l'explication, non ?  :mrgreen:

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« Réponse #5 le: octobre 09, 2007, 22:21:13 »
justement un calage de l'allumeur au ralenti ne se fait jamais par rapport au régime maxi, puisque au ralenti, l'avance est justement à son point le plus faible.
Donc en gros au ralenti, le moteur est déréglé et c'est voulu.
Une fois le régime maxi atteint en tournant l'allumeur, il faut donc tourner l'allumeur dans le sens horaire pour faire baisser le régime.

Mais la vraie méthode de calage au bruit se fait à régime élevé (4000 tours c'est bien) : on tourne l'allumeur jusqu'à obtenir un régime maxi sans perte d'explosions.
404 GT 61, 404 GT 62, 404 Diesel 66, 404 SL auto 67, 404 SL inj 68 BV5, 404 GT 74, Cab carbu 66, Coupé inj 66
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« Réponse #6 le: octobre 09, 2007, 22:26:00 »
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« Modifié: décembre 01, 2014, 12:24:44 par F.Naudin »
Patricia, mon petit... Je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !!!!