Mon allumeur n' est pas d' origine (il s' agit d' un modele centrifuge et non à depression, avez vous une idée pour verifier son calage ?) la prise de depression sur le carbu est bien sur bouchée :wink:
La plupart des allumeurs ont une avance à l'allumage centrifuge
et à dépression. L'avance à dépression agit essentiellement à faible ou moyenne ouverture des gaz (la prise de dépression est située juste au-dessus du papillon), pour donner davantage d'avance à faible charge, où le risque de cliquetis est faible. Donc, mieux vaut rebrancher le tuyau de dépression et voir si les "hoquets" à vitesse stabilisée persistent.
Pour le réglage de l'avance statique, la méthode à "lampe témoin" marche très bien pour l'avance dynamique (centrifuge) une lampe stroboscopique est le minimum : on eut ainsi régler l'avance
maxi (environ 30° avant PMH aux alentours de 3000 tours/mn), sans trop tenir compte de ce qui se passe au ralenti si les ressorts d'avance sont fatigués.
Pour le réglage de carburation, il n'y a pas d'"équivalence" entre vis de richesse et vis de ralenti : avec la vis de richesse dévissée (environ 2 tours) on règle le ralenti pas trop bas (700 tours environ), puis on visse la vis de richesse jusqu'à ce que le régime tombe, on redévisse un chouïa puis on baisse le ralenti à la valeur spécifiée (650 tours en principe).