Auteur Sujet: Retour sur la butée billes Retro Rouement!>  (Lu 416 fois)

Hors ligne °ARTMAN°

• Expert
  • *
Re : Retour sur la butée billes Retro Rouement!>
« Réponse #15 le: octobre 07, 2024, 09:52:21 »
Merci pour ces explications Armand. Je commence a y voir plus clair dans cette jungle de butées!
Non ma butée billes ne tournait pas en permanence! j'avais également une garde suffisante pour éviter cela. (et je l'aurais forcement entendu vers la fin vu le grognement sec!)

MAIS y'a du nouveau ! je viens d'avoir a l'instant Retro Roulement.. Ils ont conçu une nouvelle butée a billes ! et c'est tres étonnant de ne pas en avoir lu quelques lignes ici!? Vu qu'un membre du club s'est apparemment occupé de ça! Ca daterait d'y a 2 ans ..? Très curieux .. Donc il ne s'agit pas de ma dernière butée achetée y'a 5 ans..
J'en ai évidement acheté une.. j'espère que celle ci tiendra le coup! Elle n'a pas été testée sur une voiture mais sur une machine qui reproduit le mécanisme d'embrayage. et pendant trèèèès longtemps. La nouvelle bague de contacte serait en fonte graphitée toujours grasse, et le bronze abandonné.

A voir...
J'essaierai de filmer par la trappe..

« Modifié: octobre 07, 2024, 10:34:05 par °ARTMAN° »

Hors ligne JEANNOT 29

• Expert
  • *
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
« Réponse #16 le: octobre 07, 2024, 13:00:44 »
Merci Artman de ce retour d'info précieux..... 8) ;)

Hors ligne brice62

• Expert
  • *
Re : Re : Retour sur la butée billes Retro Rouement!>
« Réponse #17 le: octobre 07, 2024, 14:21:22 »
Oui elle fonctionne encore! mais a sec.. donc plus pour longtemps. et impossible d'insérer de a graisse.
Aucune idée du nombre des kms ! je compte jamais.. mais enormement de ville ça c'est sur!

Et une butée à billes de DIESEL Nos ? ce serait ptete la solution.. Certe la surface de contacte est minime mais les dimensions sont les memes!  ???

Alors apparemment il faut usiner le carter pour cette butée. Il y a l'information dans la documentation atelier et dans la RTA.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne °ARTMAN°

• Expert
  • *
« Réponse #18 le: octobre 07, 2024, 21:10:24 »
Voici quelques photos fournies par Retro Roulement:

Hors ligne Armand60

• Expert
  • *
« Réponse #19 le: octobre 07, 2024, 22:12:15 »
J'avais vu passer la question d'une évolution de la butée. Mais ce n'est pas par un membre du Club 404, cest un membre du Club 403. D'où la confusion je pense.

Celle qui est sur ma voiture c'est le même modèle que la tienne.

Celle dont tu as reçu les photos a été testée par le Club 403 pendant 24h en simulant 5000 cycles de débrayage. Je pense qu'en ville tu dépasses très vite ce nombre de kilomètres.

D'après la description elle ne peut être que mieux que la précédente, espérons que ça tiendra plus que 5 ans pour toi
Berline SL injection 1966.

Hors ligne °ARTMAN°

• Expert
  • *
« Réponse #20 le: octobre 07, 2024, 23:05:47 »
Effectivement 5000 cycles c'est insignifiant! Un test sur machine ne vaudra jamais la condition réelle d'utilisation, sans compter l'humidité, le chaud, le froid, la poussière, ect.. qui rentre en compte.

Oui exact c'est un membre du club 403! mais je trouve étonnant de ne pas en avoir eu écho ici!! vu nos galères..

Bref on verra.. ce serra pour moi un dernier essai.
« Modifié: octobre 08, 2024, 04:46:56 par °ARTMAN° »

Hors ligne Anthony51

• Expert
  • *
« Réponse #21 le: octobre 14, 2024, 23:10:43 »
Où achetez-vous cette butée ?
Parce qu'on en trouve un peu partout, mais autant prendre la bonne.
Berline "Super luxe" Eau vive -intérieur rouge 1966 coupleur Jaeger
Peugeot 204 Berline 1972
Peugeot 504 Berline TI 1978