Chers Tous!
Juste au milieu de la restauration du moteur XCKF2 de mon Coupé de 1965,
<br />
<br />
je viens de constater que les axes de culbuteurs, et la douille en bronze des culbuteurs sont très abîmés (usés).
<br />
<br />
<br />
<br />
Du coup, j'avais besoin des deux axes (échappement et admission). Heureusement, je les ai trouvés sur ebay en provenance d'Allemagne, des pièces neuves d'origine Peugeot (0913.02 et 0914.13), qui viennent d'arriver hier.
Par contre je ne trouve pas les culbuteurs. J'aurais besoin des pièces suivantes : 4X 0903.11 et 4X 0903.12. Je ne trouve que les plus récents, qui ne sont pas compatibles avec ma rampe de culbuteurs actuelle (0903.26 et 0903.27).
Donc la première question si quelqu'un peut m'aider à trouver les culbuteurs 4X 0903.11 et 4X 0903.12 ?
La prochaine solution possible serait de remplacer uniquement les bagues en bronze dans les culbuteurs. Lors de la vérification du catalogue de pièces, je peux trouver le dessin de la pièce (représenté par des lignes légères uniquement à la page 09B), mais pas de numéro de pièce correspondant !!!
<br />
<br />
Existe-t-il une méthode connue pour les remplacer ? Et y a-t-il une référence qui peut être commandée auprès du Club, ou d'AVP, ou d'autres sources populaires connues uniquement pour les bagues en bronze ?
Je pense juste à acheter une bague en bronze standard D=20 d=16 L=32 mm, et laissez-les réduire le diamètre extérieur au diamètre requis (je pense 18 mm de diamètre) et remplacez-les simplement. Cependant, les bagues en bronze standard n'ont pas de poches de lubrification sur les surfaces intérieures.
Une opinion / proposition sur la méthode mentionnée ci-dessus?
Merci d'avoir lu la description de mon problème, et tout avis / proposition constructif est plus que bienvenu !!!
Cordialement,
Zsolt
de Hongrie