Auteur Sujet: Enfin....la restauration commence....  (Lu 144948 fois)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #1035 le: juin 16, 2021, 21:43:12 »
Je vais emmener les deux culasses à Anderson Precision Engines pour rectification du NOS ou un refection de l'ancienne...

La culasse NOS vient du Musée Peugeot circa 1999 - "sans garantie constructeur" comme indique la facture.  :D
« Modifié: juin 16, 2021, 21:56:12 par Mike T »
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #1036 le: juin 22, 2021, 06:46:24 »
Dans l'atelier cette après midi La culasse NOS est parfaitement plat mais Anderson's va faire une toute petite rectification pour assurer la qualité de la surface pour le Reinz.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #1037 le: juin 25, 2021, 05:11:12 »
Aujourd'hui j'ai reçu une message de l'atelier Anderson's Precision Engines : ils ont trouvé vers le bas de la culasse (côté échappement ) quelques endroits d'usinage "trop bas" donc une resurfaçage de 0,38 mm était nécessaire pour les remettre au niveau.  Donc c'est une découverte encourageante.....
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1640
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #1038 le: juin 25, 2021, 09:09:15 »
Aujourd'hui j'ai reçu une message de l'atelier Anderson's Precision Engines : ils ont trouvé vers le bas de la culasse (côté échappement ) quelques endroits d'usinage "trop bas" donc une resurfaçage de 0,38 mm était nécessaire pour les remettre au niveau.  Donc c'est une découverte encourageante.....
Et bien on comprend tes problemes, 4/10 ca me semble pas mal quand meme.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #1039 le: juin 25, 2021, 17:30:24 »
Rabotage de 5/10 est le maxi autorisé pour une culasse KF2 !!
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #1040 le: juillet 10, 2021, 06:43:23 »
Et la culasse est de retour chez moi.....

Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #1041 le: juillet 18, 2021, 07:13:34 »


Je dois sortir le bloc de la voiture parce que j'ai oublié qu'on doit remplacer les boulons de bielle.  Grrr!  Mais ce n'est pas trop ennuyant - le bloc est déculassé et ce serait plus simple de le remonter sur le banc.

J'ai un jeu des 8 boulons NOS.  Boulon N° 9 est moletée (pas d'une 404 de 1966) et ce n'est que ce type de boulon qui ne doit être changé....
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #1042 le: juillet 25, 2021, 21:04:53 »
J'ai pris l'initiative de nettoyer un des anciens joints de porte, ce qui sont moins encombrant que ceux disponibles de nos jours...
Avant:
Avant:

Après:
Après:

Merci à Jérôme pour le don de 1,5 m des agrafes pour ces joints ( les 1,5 m manquants sur les originaux disparu en FeO2)!


Les joints datent de 1975 (j'ai la facture) et depuis 1975 sont sur la voiture, mais avec seulement 4 années sur la route - ensuite dans une garage - le caoutchouc est en TBE.  Donc hier j'ai pris l'initiative de nettoyer un des joints, ce qui a pris 3 heures assez intense et des doigts un peu douloureux. 

Après une lavage, et traitement avec Würth et c'est superbe - souple et net.


Les agrafes seront galvanisées puis peint et remontés dans les joints.

En plus on voit les platines de porte, un peu laide, et ceux seront galvanisées aussi.


Pour les boulons de bielle, il semble que les miens plus haut sur cette page sont incorrect, trop court, donc je suis en train d'acheter un jeu en Europe.

Pour l'Hydrovac, je vais acheter un de Todd Langton des USA.  Enfin... ce sera quelques mois avant le reprise des travaux sur la 404C.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #1043 le: octobre 01, 2021, 09:02:01 »


...et les derniers choses sont de retour en Cadmium brilliant !

Merci à Jérôme pour presqu'un demi des agrafes en chaîne des joints de porte !
« Modifié: octobre 01, 2021, 09:08:03 par Mike T »
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #1044 le: octobre 01, 2021, 19:27:44 »
Et ce Hydrovac refait en 2018 sera monté.  Merci, Todd !

Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #1045 le: octobre 02, 2021, 07:47:47 »
Le joint de porte passager d'origine est maintenant renforcé par les agrafes.

Je dois maintenant nettoyer l'autre caoutchouc - porte conducteur.

« Modifié: octobre 02, 2021, 07:50:12 par Mike T »
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #1046 le: octobre 02, 2021, 11:34:34 »
Génial !
Très belle restauration!!
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #1047 le: octobre 03, 2021, 07:24:18 »
Et celui du porte conducteur !

Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #1048 le: octobre 04, 2021, 03:07:16 »
Dimanche nous (mon fils Sean et moi) ont déposé le moteur encore.  C'est pour échanger les boulons de bielle et aussi pour remonter la culasse en confort sur le banc.






Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #1049 le: octobre 12, 2021, 04:48:25 »
Ce jour (Lundi) j'ai retiré le piston #1 pour échanger les boulons et j'ai remarqué un éclat sur le coussinet et un endroit endommagé sur le vilebrequin.  C'est un témoin d'une assemblage aléatoire et donc le vilebrequin doit être redressé encore un fois.  Je vais remonter le moteur moi-même et choisir un autre atelier pour le redressage.....  :(



Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)