Encore quelques petites progressions....
Encore des nouvelles pièces pour que je peux me refaire les canalisations, cet fois avec des vis 3/8" 24 UNF de 11 mm.
Mike,
j'ai encore deux remarques/conseils/propositions de modification :
Avant de commencer à confectionner les conduites de frein, je me demanderais si je ne changerais pas les vis.
Le spécialiste des matériaux du Contrôle Technique pourrait trouver à redire sur le fait que les matériaux ne sont pas adaptés les uns aux autres et qu'ils provoquent éventuellement une rouille accélérée.
Le Cu Ni Fer, comme son nom l'indique, contient des éléments qui, dans la série des tensions galvaniques, sont supérieurs à ceux de l'acier galvanisé. Il existe également des vis en laiton. Peut-être y réfléchiras-tu à deux fois ou demanderas-tu à nouveau un conseil technique à un spécialiste des freins.
En outre, je ne vois sur la photo aucun marquage sur la conduite de frein (mais cela peut aussi être dû à la qualité de la photo ou à l'angle de vue). Cela serait un
no-go pour l'immatriculation du véhicule en Allemagne. L'autorisation générale de mise en circulation de ce véhicule serait immédiatement retirée
!!!.
Il doit y avoir un marquage sur la conduite qui indique de quel matériau il s'agit.
En Allemagne, par exemple, seule la société scandinave OJD/Quick Brake a, à ma connaissance, obtenu une autorisation pour ses tuyaux en CuNiFer.
Sur leurs tuyaux, on peut par exemple lire le marquage (voir aussi le pdf-document ci-joint ; allemand / anglais) :
4,75MM X 0,71 3/16 X 22G CN102 BSEN 12449 BS2871 ECT QB DIN 74 234
ce qui est conforme à
4,75 MM x 0,71 MM 3/16" X 22G DIN 74 234 BSEN 12449 BS 2871 CW352H CN102 ECT QB 1914 KBA 61429
et dispose d'une homologation générale pour l'utilisation de conduites de frein.
Donc, s'il n'y a pas de marquage sur le tuyau CuNiFer, je les jetterais et en achèterais de nouvelles. Ou as-tu un certificat de conformité ?
Bonne continuation
Hyacinthe