Chacun de les 4 est pratiquement bloquées avec une sorte de débris, dense et très fine en gris.
Et les paliers 1-3-5 sont lubrifiés sous pression mais je ne vois pas des liaisons de canalisation d'huile pour palier 2 et 4!
Bjr Mike,
la masse grise est l'abrasion des coussinets (aluminium à 20% étain)
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Tous les paliers de vilebrequin sont lubrifiés sous pression par le canal central situé au-dessus.
Il est également conseillé de retirer les conique bouchons (M14x1.5 vis à tête carrée en laiton; DIN 906) et de nettoyer le canal.
Une du côté du volant et deux du côté de l'ouverture du tunnel de l'arbre à cames (0163.04 et 0163.13).
Il est important que les vis ne dépassent pas après avoir été vissées, mais soient enfoncées dans la profondeur, sinon elles interféreront avec d'autres pièces individuelles lors de l'assemblage.
Bouchons coniques à vis par exemple
https://www.wegertseder.com/DIN-906-Verschlussschrauben-mit-Innensechskant-kegeliges-FEIN-Gewinde-MESSINGVoir aussi la pièce jointe en pdf avec toutes les dimensions.
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Tous les paliers de vilebrequin sont lubrifiés sous pression par le canal central situé au-dessus.
Et:
1) le palier de la bielle 1 est lubrifié par un alésage du palier de vilebrequin 1
2) les paliers des bielles 2 et 3 sont lubrifiés par deux alésages du palier de vilebrequin 3
3) le palier de la bielle 4 est lubrifié par un alésage du palier de vilebrequin 5
Voir la vue éclatée de la circulation de l'huile.
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Il est également conseillé de recouper les filets des canaux dans le vilebrequin.
Comme vous pouvez dévisser toutes les vis sans les endommager, vous pouvez les recouper avec la même taille et le même pas.
Pour les trous filetés internes, le tarauds sont généralement trop long, de sorte qu'il faut le couper et fraiser un carré.
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Je vous souhaite un succès continu
Cordialement
Hyacinthe