Auteur Sujet: Enfin....la restauration commence....  (Lu 53218 fois)

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 933
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #885 le: septembre 03, 2020, 14:46:02 »
Oui tout à fait. Mais dans un compartiment moteur ou il n'y pas de projections d'eau , tu es quand même tranquille un moment.
Un simple chiffon avec du W40 ou un chiffon un peu gras.
Sur la mienne j'ai tout de même du passer un chiffon sur toutes les autres pieces metaliques car elles s'oxidaient légèrement.

Pour avoir eu à changer ma culasse suite à l'humidité ambiante, c'est possible, même sans projection d'eau. Je sais, j'aurai du noyer les cylindre dans l'huile, mais je n'avais pas envisagé un long stockage de ma voiture à l’époque. Les aléas pro et perso sont parfois difficilement prévisibles :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate


Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 3668
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #887 le: septembre 11, 2020, 06:40:46 »
Hier, l'arrivée de la deuxième jeu des coussinets de palier de vilebrequin en 0.5 mm.  Le premier jeu avec l'étiquette bi-ton de Peugeot Classic était en mauvais état, avec des éclats profond suite à un voyage aléatoire libre dans une boîte.  Les bons sont en état excellent, dans la boite avec l'étiquette monoton.



Et pour la canalisation d'eau d'origine de mon moteur KF2, elle est bien HS et irréparable donc j'ai acheté de DEPANOTO ce canalisation type carbu et je vais la modifier pour ma voiture chez un soudeur local.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 3668
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #888 le: septembre 16, 2020, 08:23:10 »
Voilà.  Un peu de soudage, et hop!

Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 3668
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #889 le: octobre 05, 2020, 06:32:30 »
Le canalisation ci-dessus modifié l'autre branchement sera une pointe de purge) est maintenant sans peinture et sera electro-zinguée (Cadmium en effet) chez Victoria Plating, avec pas mal d'autres pièces::

petites choses sur le corps papillon
boulons, ecrous et rondelles
une partie de verrouillage du coffre AR
poulie de vilbrequin
d'autres petites choses comme le quincaillerie du circuit d'alimentation essence
canalisations d'injection

Les 3 bouchons en laiton du bloc moteur sont extraits maintenant. Le bloc et d'autres pièce sera demain dans un atelier mécanique en préparation pour un "hot tanking" pour dégraissage et dérouillage demain.  Ceux sont en laiton.  J'ai fabriqué un outil de 5mm carré pour les extraire. Le bouchon en AR du bloc a cédé tout facilement.  Un des avants a cédé lui aussi. 


Mais numéro 3 - heu....non. Puis j'ai utilisé mon tecnique "Torx" pour l'extraire : modification du forme femelle avec un Dremel puis un marteau sur une clé de T-55, puis l'extraction par un grand levier de 60 cm.  Simple.



Aussi pour l'atelier :

Culasse NOS pour remplacement des sièges des soupapes pour sans plomb
Kit rechemisage pour préparation et montage des nouveaux piston sur les bielles
Bielles pour le remplacement des bagues en bronze
Vilebrequin pour rectification et polissage
Arbre à cames NOS pour vérifier les tolérances entre les paliers du bloc et l'AC
Jeux de coussinets

Donc le remontage du moteur ne semble pas si loin.....
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 3668
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #890 le: octobre 06, 2020, 05:13:08 »
...et les pièces moteur sont chez Anderson's Machine Shop....

Le premier chose apres le hot tank est me magnaflux pour vérifier l'état des pièces.  Puis usinage, remplacement des bagues de bielle et culbuteurs si nécessaire, et enfin équilibrage du vilebrequin en étapes: vilebrequin seul, puis avec chaque accessoire comme poulie, volant moteur, etc....

Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 3144
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #891 le: octobre 09, 2020, 00:31:13 »
Wow Mike là tu te fais un moteur neuf, certainement  mieux que lorsqu'il sortait de l'usine , BRAVOOOOOOO !!
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie