Le canalisation ci-dessus modifié l'autre branchement sera une pointe de purge) est maintenant sans peinture et sera electro-zinguée (Cadmium en effet) chez Victoria Plating, avec pas mal d'autres pièces::
petites choses sur le corps papillon
boulons, ecrous et rondelles
une partie de verrouillage du coffre AR
poulie de vilbrequin
d'autres petites choses comme le quincaillerie du circuit d'alimentation essence
canalisations d'injection
Les 3 bouchons en laiton du bloc moteur sont extraits maintenant. Le bloc et d'autres pièce sera demain dans un atelier mécanique en préparation pour un "hot tanking" pour dégraissage et dérouillage demain. Ceux sont en laiton. J'ai fabriqué un outil de 5mm carré pour les extraire. Le bouchon en AR du bloc a cédé tout facilement. Un des avants a cédé lui aussi.
Mais numéro 3 - heu....non. Puis j'ai utilisé mon tecnique "Torx" pour l'extraire : modification du forme femelle avec un Dremel puis un marteau sur une clé de T-55, puis l'extraction par un grand levier de 60 cm. Simple.
Aussi pour l'atelier :
Culasse NOS pour remplacement des sièges des soupapes pour sans plomb
Kit rechemisage pour préparation et montage des nouveaux piston sur les bielles
Bielles pour le remplacement des bagues en bronze
Vilebrequin pour rectification et polissage
Arbre à cames NOS pour vérifier les tolérances entre les paliers du bloc et l'AC
Jeux de coussinets
Donc le remontage du moteur ne semble pas si loin.....