Auteur Sujet: Enfin....la restauration commence....  (Lu 143214 fois)

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #885 le: septembre 03, 2020, 14:46:02 »
Oui tout à fait. Mais dans un compartiment moteur ou il n'y pas de projections d'eau , tu es quand même tranquille un moment.
Un simple chiffon avec du W40 ou un chiffon un peu gras.
Sur la mienne j'ai tout de même du passer un chiffon sur toutes les autres pieces metaliques car elles s'oxidaient légèrement.

Pour avoir eu à changer ma culasse suite à l'humidité ambiante, c'est possible, même sans projection d'eau. Je sais, j'aurai du noyer les cylindre dans l'huile, mais je n'avais pas envisagé un long stockage de ma voiture à l’époque. Les aléas pro et perso sont parfois difficilement prévisibles :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate


Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #887 le: septembre 11, 2020, 06:40:46 »
Hier, l'arrivée de la deuxième jeu des coussinets de palier de vilebrequin en 0.5 mm.  Le premier jeu avec l'étiquette bi-ton de Peugeot Classic était en mauvais état, avec des éclats profond suite à un voyage aléatoire libre dans une boîte.  Les bons sont en état excellent, dans la boite avec l'étiquette monoton.



Et pour la canalisation d'eau d'origine de mon moteur KF2, elle est bien HS et irréparable donc j'ai acheté de DEPANOTO ce canalisation type carbu et je vais la modifier pour ma voiture chez un soudeur local.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #888 le: septembre 16, 2020, 08:23:10 »
Voilà.  Un peu de soudage, et hop!

Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #889 le: octobre 05, 2020, 06:32:30 »
Le canalisation ci-dessus modifié l'autre branchement sera une pointe de purge) est maintenant sans peinture et sera electro-zinguée (Cadmium en effet) chez Victoria Plating, avec pas mal d'autres pièces::

petites choses sur le corps papillon
boulons, ecrous et rondelles
une partie de verrouillage du coffre AR
poulie de vilbrequin
d'autres petites choses comme le quincaillerie du circuit d'alimentation essence
canalisations d'injection

Les 3 bouchons en laiton du bloc moteur sont extraits maintenant. Le bloc et d'autres pièce sera demain dans un atelier mécanique en préparation pour un "hot tanking" pour dégraissage et dérouillage demain.  Ceux sont en laiton.  J'ai fabriqué un outil de 5mm carré pour les extraire. Le bouchon en AR du bloc a cédé tout facilement.  Un des avants a cédé lui aussi. 


Mais numéro 3 - heu....non. Puis j'ai utilisé mon tecnique "Torx" pour l'extraire : modification du forme femelle avec un Dremel puis un marteau sur une clé de T-55, puis l'extraction par un grand levier de 60 cm.  Simple.



Aussi pour l'atelier :

Culasse NOS pour remplacement des sièges des soupapes pour sans plomb
Kit rechemisage pour préparation et montage des nouveaux piston sur les bielles
Bielles pour le remplacement des bagues en bronze
Vilebrequin pour rectification et polissage
Arbre à cames NOS pour vérifier les tolérances entre les paliers du bloc et l'AC
Jeux de coussinets

Donc le remontage du moteur ne semble pas si loin.....
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #890 le: octobre 06, 2020, 05:13:08 »
...et les pièces moteur sont chez Anderson's Machine Shop....

Le premier chose apres le hot tank est me magnaflux pour vérifier l'état des pièces.  Puis usinage, remplacement des bagues de bielle et culbuteurs si nécessaire, et enfin équilibrage du vilebrequin en étapes: vilebrequin seul, puis avec chaque accessoire comme poulie, volant moteur, etc....

Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #891 le: octobre 09, 2020, 00:31:13 »
Wow Mike là tu te fais un moteur neuf, certainement  mieux que lorsqu'il sortait de l'usine , BRAVOOOOOOO !!
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #892 le: octobre 31, 2020, 06:58:15 »
Dernier choses de Victoria Plating Ltd.  J'ai choisi cuivre pour les canalisations d'essence, c'est un peu vif au moment mais avec un peu de patine....en plus ces canalisations sont un peu sale dedans et j'ai dû utiliser un fil de fer costaud pour les déboucher du plaque d'ancien essence et aussi un peu de poudre de rouille.  Puis un rinçage et c'est OK.  J'ai deux jeux des canalisations donc je vais choisir les meilleurs.










Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #893 le: octobre 31, 2020, 08:29:04 »
Pour les canalisations, j’en ai déjà vu en cuivre d’origine. Faudra pas trop compter sur la patine.
Au pire , tu mets une couche de peinture métal. Mais le raccord reste en cuivre et après serrage la peinture partira.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #894 le: novembre 22, 2020, 06:39:03 »
Depuis Lundi la BV est chez Victoria Transmission pour le remplacement des roulements et joints spi. 


Puis aujourd'hui j'ai enfin monté les pièces que J-M Faivre m's donné il ya quelques mois, après une polissage et nettoyage interne.




Et j'ai assemblé le poulie de pompe à eau...le ressort du charbon a cassé...je vais commander une paire (un de secours) de Dean Hunter.


Et finalement j'ai trouvé mes soupapes d'admission NOS mais un est un repro donc il y a quelques semaines j'ai commandé un jeu NOS de Dean Hunter. Les sièges de soupape dur sont montés sur la nouvelle culasse et un fois dans ma possession, je les emmène à Anderson Precision Engines...
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #895 le: novembre 29, 2020, 07:13:40 »
La BV est de retour chez moi merci à ma fille Jennifer : Victoria Transmission a remplacé les roulements et joins Spi en utilisant un kit Peugeot et en vérifiant les tolérances et engrenages.  Le sacré roulement SKF N° 6207N est hyper bruyant même dans mes mains.


Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #896 le: novembre 29, 2020, 15:15:25 »
Wow Mike, ta restauration avance à grands pas !!
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #897 le: novembre 30, 2020, 04:50:09 »
Aujourd'hui - changement de butée pour un NOS qui a été noyé dans l'huile pour deux mois.  Simple, non ?

Mais j'ai voulu aussi changer les bagues d'arbre de fourchette d'embrayage car l'action était un peu rugueux...

Et grand galère - malgré la libération du circlip sur le milieu d'arbre après avoir enlevé le boulon, la fourchette a bougé 2 cm et pas plus.  Point de décision - continuer ou remonter sans les bagues.  J'ai choisi de continuer.  Enfin j'ai dû percer la fourchette en alu matricé pour fair sortir l'arbre.  En plus - même percé - ce putain de fourchette a demandé des coups de marteau fort et j'ai cassé une petite partie de la cloche !!

Mais j'ai 2 autres BV C3 et hop, démontage de la deuxième cloche - fourchette - arbre en 5 minutes total sans le moindre souci.  1 heure pour une nettoyage complet....

Et voilà, c'est fait et assemblé en toute douceur, bagues NOS, un meilleur arbre (j'en ai 3) et la butée NOS.  (Avec quelques déchets en alu sur le plancher de la garage)
:D
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

thierry

  • Invité
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #898 le: novembre 30, 2020, 22:30:41 »
Nan mais, c'est pas une boîte qui va avoir raison.
Bon boulot Mike.😉

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #899 le: décembre 06, 2020, 05:39:08 »
Aujourd'hui j'ai fait un facsimile d'outil Fenwick "support de BV".  C'est simple mais efficace.


Puis j'ai monté la BV, la masse, le cable du compteur etc...
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)