Auteur Sujet: Enfin....la restauration commence....  (Lu 143227 fois)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #720 le: décembre 29, 2019, 21:07:35 »
J'ai commandé un jeu pour Coupé en 2014 et il a livré 2 frises AR et les deux pour cabriolet.

T'as une photo?

Sur ma présentation il y a des photos. C’est la copie conforme car Richard était chez moi pour finaliser la frise.
Mais effectivement il en avait pas encore en 2014.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #721 le: décembre 30, 2019, 06:15:29 »
Voilà...production post-2014.....je ne suis pas pressé de tout car les frises montées sont OK.  Quand même j'ai envoyé une message a Richard...

Montage de silencieux AR avec sangles d'origine :


Et montage provisionnel d'échappement milieu :


Montage du tuyau de frein AR :


Montage de tuyau de frein AVD :


...et AVG :


Enfin, fixation latéral de pare-choc AV, ce qui était difficile sans l'écrou de cage, mais j'ai réussi quand même.

« Modifié: décembre 30, 2019, 06:49:40 par Mike T »
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #722 le: décembre 30, 2019, 07:17:52 »
Boulonneries inox?

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #723 le: décembre 30, 2019, 07:39:20 »
Pour l'échappement, il y a trois boulons sur la caisse que sont en acier normal.  Pour le support PC latéral, boulon et écrou inox.   Toutes les autres sont en acier au cadmium.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #724 le: décembre 30, 2019, 15:51:18 »
 ;)

Hors ligne leftourdulavanchy

  • Amateur
  • *
  • Messages: 198
    • Voir le profil
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #725 le: décembre 30, 2019, 23:24:25 »
je garde précieusement ces photos qui me seront d'une aide précieuse lors du remontage de mon coupé. Mike , cette resto est décidément le Graal de la resto d'un coupé 404 !
Peugeot 404 Coupé injection 1966
Vespa 125 GTR 1971

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #726 le: janvier 04, 2020, 07:43:42 »
Un peu de travail récent :

Montage du support de PC droite.


Nettoyage des "bons" culbuteurs.


Nettoyage des anciennes glissières de siège ( j'ai des nouvelles avec roulements) :


Repositionnement du moteur après démontage du volant moteur :


Contrôle initiale du vilebrequin :
« Modifié: janvier 04, 2020, 08:47:48 par Mike T »
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #727 le: janvier 06, 2020, 03:18:19 »
Première tentative de monter la lunette arrière....j'ai gardé la lunette et joint dans la maison pour 24h puis monté le joint sur la glace et les enjoliveurs inox avec un jeu des agrafes du Club et les sécuriser avec du ruban sur le joint.  Apres 15 heures, excellent, toute en place.

Dimanche nous avons dédié une paire des heures pour la montage.  Nous avons succédé sans trop de problème, mais OH NON ~25% des agrafes d'enjoliveur ont lâché leur tenue sur le joint ! Donc une remise à zéro est prévisible.

J'ai encore 15 agrafes d'origine que je peux utiliser, plus les 30 répliques.  J'ai l'impression que les agrafes d'origine sont plus efficace car le seul que j'ai utilisé a reste dans le joint.  Toutes les répliques ont lâché.

Si quelqu'un a des conseils utiles, je suis preneur.  Merci.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Harou13015

  • Expert
  • *
  • Messages: 404
    • Voir le profil
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #728 le: janvier 06, 2020, 08:21:30 »
 Bonjour Mike
 
À tu mis les agrafes du bon côté  sinon elle ne tiennent pas

   Jacques

Hors ligne Harou13015

  • Expert
  • *
  • Messages: 404
    • Voir le profil
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #729 le: janvier 06, 2020, 08:25:44 »
<br /><br />

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #730 le: janvier 06, 2020, 17:41:52 »
Oui, exactement comme ça.  Même avec du ruban pour assurer leur tenue pendant le montage, 25% des agrafes ont lâché.

C'est un joint du Club 404 CCB de 25 ans mais il semble en état.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #731 le: janvier 20, 2020, 04:29:53 »
F & F Safety Plate, la marque...


Dernier contrôle technique de 1974 ( de nos jours pas nécessaire )


Et pare-brise monté

« Modifié: janvier 20, 2020, 06:42:15 par Mike T »
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Serge0764

  • Expert
  • *
  • Messages: 333
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #732 le: janvier 28, 2020, 09:24:06 »
Bonjour Mike, et bravo pour l'ensemble de ton oeuvre !



Je reviens sur cette image, où puis-je trouver ce joint STP ? (8249.16 je crois)
ou quelqu'un a-t-il une idée en France ?

Merci
404 C 1963
Traction 11 B 1951
2 CV6 1985
Bond Equipe 2L 1968

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #733 le: janvier 28, 2020, 12:18:23 »
Tu ne trouvera plus le même profil, j'ai longtemps cherché crois moi. Mais un autre profli fait aussi l'affaire.
Lis ce post

https://forum.leclub404.com/index.php/topic,8089.msg66850.html#msg66850

J'ai pris le profil 393 , moins efficace mais plus ressemblant. Le 447 ne permettait pas une bonne fermeture du capot, fallait le lacher de haut pour qu'il puisse se fermer ,et en plus il etait en tension et le joint poussait le capot vers le haut. Avec une impression de mauvais ajustage du capot.

https://www.comptoir-carrosserie.fr/recherche-resultats.php?search_in_description=1&keywords=393&x=7&y=5

Ce joint sert uniquement à eviter que les gazs du moteur rentrent dans l'habitacle. Encore faut-il que le moteur libère des gazs dans le compartiments moteur ( normalement pas la cas ) et de plus tu possedes un cab , donc ...
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Serge0764

  • Expert
  • *
  • Messages: 333
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #734 le: janvier 28, 2020, 13:32:56 »
Super ! Toujours des réponses précises et documentées, avec la petite explication complémentaire qui va bien ! Merci bcp
404 C 1963
Traction 11 B 1951
2 CV6 1985
Bond Equipe 2L 1968