Auteur Sujet: Enfin....la restauration commence....  (Lu 143277 fois)

Hors ligne kenzo05

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Re : Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #135 le: février 03, 2017, 12:23:19 »
J'ai l'achète de Joern Haarmann.  courriel : joernhaarmann --à-- freenet --point-- de

entre les --, c'est évidemment un @ et un .

S'il en a encore, le coût est ~22 Euros + port. Il parle anglais mais je ne sais pas s'il parle français.

Noter: l'écrou, rondelle et bouton en plastique ne sont pas compris.  Tu peux utiliser les anciennes.

Désolé ma magic mouse a glissé a l'insu de mon plein grès !

La rondelle et le bouton, c'est pas un soucis, et ça fait plus d'origine  ;)
Je viens de faire un mail au Monsieur pour savoir.
Bonne continuation pour la restauration !

Hors ligne Mike T

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Re : Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #136 le: février 03, 2017, 16:22:10 »
Jubilatoire! Qu'en est -il des portes?

Les portes sont OK en effet.  Petites travaux prévues.
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Re : Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #137 le: février 03, 2017, 16:23:44 »
cepafo
en fait ce bouton ne rajoute qu'un inter électrique pour une pompe de lave glace , le reste est inchangé   !

Il y a aussi deux positions d'activation d'essuie glace, donc pour un moteur à deux vitesses.
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Re : Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #138 le: février 03, 2017, 16:25:25 »
je reviens sur l'interrupteur, il faut aussi changer le moteur EG?

Si on veut un moteur EG à deux vitesses, oui.
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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #139 le: février 11, 2017, 04:15:46 »
L'aile arrière gauche est soudé maintenant ( Mercredi passé ), après la réparation des prises de cric et les tôles à côté.

Aussi, les 3 trous rectangulaires pour interrupteurs DAV sont soudés et il ne reste qu'un trou rond pour l'interrupteur essui-vitre.  Maintenant l'attache de barre Panhard sur la coque est sous réparation...

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Hors ligne Jojo08

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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #140 le: février 11, 2017, 11:44:36 »
Merci Mike de nous faire partager toutes ces jolies photos :D
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

georgesgr

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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #141 le: février 11, 2017, 21:14:56 »
J'ai enfin pris le temps de voir les photos de cette restauration. Faite bien en profondeur et sans concessions, comme je les aime.
Mais... il y a quelques points qui me laissent perplexe étant donné quelle est réalisée par des pros.
1. Des petits morceaux de tôle... je les utilise parfois par manque de compétences dans le formage de pièces complexes, mais là...  Sur la photo 17 on vois bien une cornière soudée sur un morceau de tôle plate. Pourquoi ? Mystère. En plus une longue soudure n'est même pas arasée et donc pas planée.
2.  Les longerons intérieurs (coté habitacle) sont réparés après la pose des planchers ce qui rends impossible tout planage des longues soudures et leurs protection antirouille coté intérieur. La protection sera probablement partiellement rattrapée par  l'injection de la cire.
3. L'utilisation massive du primeur cuivré pour la protection de tôles. Ce produit est préconisé pour la protection des feuillures soudées par résistance (il permets le passage du courant) mais les fabricants préconisent aussi la suppression totale de ce produit en dehors de feuillures car il compromets l'adhérence de la peinture.
Un peu dommage, vu l'ampleur du boulot.
Malgré ces petites imperfections, il y a des chances que la voiture survivra à son propriétaire après cette restauration.
Je suis un peu jaloux car je serait certainement incapable de régler la facture qui suivra.
Cordialement, Georges

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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #142 le: février 11, 2017, 21:49:22 »
Je suis assez d'accord avec le spray cuivré, c'est pas terrible pour les travaux de tolerie classique. Mais bon..la voiture sera surement bichonnée et ne sera pas trop exposée aux intemperies! enfin j'imagine..

Hors ligne Mike T

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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #143 le: février 11, 2017, 23:01:52 »
Oui, elle ne verra plus de sel.

Les corps creux seront traités dans l'atelier avec Waxoyl après peinture final. 

Je suis d'accord avec le petite tôle plat pas si beau mais après tout c'est sous le bas de caisse.
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Hors ligne Fritschy

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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #144 le: février 11, 2017, 23:16:56 »
Si le primeur cuivré, ne convient pas, qu'est-ce que vous utilisez?
En sachant qu'une fois la soudure faite, on ne peut pas peindre avec un autre primaire et une autre peinture?
Merci pour vos réponses.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #145 le: février 12, 2017, 00:26:23 »
Rouill'appret de chez Metaflux! un must ..pour moi. J'ai un recul de 15 ans aux intemperies et rien n'a bougé! Et quand je decape pour une retouche le produit est tjrs là avec la tole brillante en dessous.

Hors ligne Mike T

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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #146 le: février 12, 2017, 08:04:47 »
Cadre repeint et avec nouvelles axes d'essuie-glace


Couvercle du moteur PE AEG repeint en POR-15 par brosse. Avec seulement 135.000 km sur le moteur, la partie électrique, c'est en plein forme


Support du pompe AEG/Kugelfischer repeint en POR-15 par brosse
« Modifié: février 12, 2017, 08:08:32 par Mike T »
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georgesgr

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Re : Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #147 le: février 12, 2017, 08:52:22 »
...Je suis d'accord avec le petite tôle plat pas si beau mais après tout c'est sous le bas de caisse.
Le problème ce n'est pas la beauté mais la stabilité mécanique du panneau. Le bas de caisse est un des éléments clés de la structure de na caisse (encore plus valable pour un cabrio). Or, une soudure relativement longue provoque inévitablement une déformation (retreinte de la tôle chauffée) et le panneau perd sa rigidité, particulièrement quand il est  plat à l'origine, comme c'est le cas de cette tôle du caisson de bas de caisse.   D'ou la nécessité du planage de la soudure et de toute la zone affectée par la chaleur.
« Modifié: février 12, 2017, 08:54:11 par georgesgr »

georgesgr

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Re : Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #148 le: février 12, 2017, 09:02:58 »
Si le primeur cuivré, ne convient pas, qu'est-ce que vous utilisez?
...
Il convient bien pour la protection (même si elle n'est pas parfaite) de feuillures soudées par la résistance. Il ne convient pas pour l'impression
avant la peinture.
Personnellement, je ne l'utilise pas même pour les feuillures. Je les peint avec un primeur ou un apprêt antirouille standard que j'enlève en suite par petites zones de futures soudures pour faire passer le courant. Je fais pareil pour les soudures - bouchons. En plus, ça me permets de peindre convenablement l'intérieur du panneau.

georgesgr

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Re : Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #149 le: février 12, 2017, 12:26:15 »
Cadre repeint et avec nouvelles axes d'essuie-glace


Couvercle du moteur PE AEG repeint en POR-15 par brosse. Avec seulement 135.000 km sur le moteur, la partie électrique, c'est en plein forme


Support du pompe AEG/Kugelfischer repeint en POR-15 par brosse

Il est vrai que POR-15 est un peinture assez "magique" même si je la trouve un peu "capricieuse" à l'application. Il faut absolument respecter la gamme d'application, ce qui est relativement facile sur des petites pièces mais quasi impossible sur une voiture entière, notamment à cause  de la nécessité de rinçages à l'eau claire (corps creux et feuillures !).