J'ai enfin pris le temps de voir les photos de cette restauration. Faite bien en profondeur et sans concessions, comme je les aime.
Mais... il y a quelques points qui me laissent perplexe étant donné quelle est réalisée par des pros.
1. Des petits morceaux de tôle... je les utilise parfois par manque de compétences dans le formage de pièces complexes, mais là... Sur la photo 17 on vois bien une cornière soudée sur un morceau de tôle plate. Pourquoi ? Mystère. En plus une longue soudure n'est même pas arasée et donc pas planée.
2. Les longerons intérieurs (coté habitacle) sont réparés après la pose des planchers ce qui rends impossible tout planage des longues soudures et leurs protection antirouille coté intérieur. La protection sera probablement partiellement rattrapée par l'injection de la cire.
3. L'utilisation massive du primeur cuivré pour la protection de tôles. Ce produit est préconisé pour la protection des feuillures soudées par résistance (il permets le passage du courant) mais les fabricants préconisent aussi la suppression totale de ce produit en dehors de feuillures car il compromets l'adhérence de la peinture.
Un peu dommage, vu l'ampleur du boulot.
Malgré ces petites imperfections, il y a des chances que la voiture survivra à son propriétaire après cette restauration.
Je suis un peu jaloux car je serait certainement incapable de régler la facture qui suivra.
Cordialement, Georges