Auteur Sujet: Enfin....la restauration commence....  (Lu 144793 fois)

Hors ligne Mike T

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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #150 le: février 13, 2017, 19:29:03 »
Hier : installation de nouveaux joint et bague pour le pont AR.  Pour le "non joint" de liaison pont/tube de poussée, c'est Hylomar Blue:





La roue en bronze est OK donc le roue et vis en NOS vont rester dans ma collection de pièces de rechange pour encore quelques années.
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Hors ligne Fritschy

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Re : Re : Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #151 le: février 13, 2017, 20:07:56 »
Si le primeur cuivré, ne convient pas, qu'est-ce que vous utilisez?
...
Il convient bien pour la protection (même si elle n'est pas parfaite) de feuillures soudées par la résistance. Il ne convient pas pour l'impression
avant la peinture.
Personnellement, je ne l'utilise pas même pour les feuillures. Je les peint avec un primeur ou un apprêt antirouille standard que j'enlève en suite par petites zones de futures soudures pour faire passer le courant. Je fais pareil pour les soudures - bouchons. En plus, ça me permets de peindre convenablement l'intérieur du panneau.

Ok dans le cas où la soudure reste apparente. Mais dans le cas d'une soudure qui ne se vois plus comment faites vous pour protéger la tôle si vous ne le faites pas avant?
Surtout à des endroits on l'on ne peut pas peindre(sauf en applicant de la cire corps creux)
Quand on n'a pas de possibilité de peindre par la suite par le fait d'inaccessibilité, si la tôle reste à nue je ne donne pas longtemps avant de voir apparaître de la rouille.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
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georgesgr

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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #152 le: février 13, 2017, 20:24:54 »
Je ne comprends pas la question.
Si la soudure est réalisé, c'est que on y a accès. On peut alors la protéger  avec de la peinture.
Si tu suggères que l'apprêt  cuivré permet de protéger la tôle et la soudure avant qu'elle ne soit effectuée je peux t'assurer qu'il brule pendant la soudure comme n'importe quel autre apprêt.

Un autre problème c'est la protection de l'envers de la soudure fermant un espace creux. C'est pour cette raison que mettais en doute la chronologie de la réparation de longeron intérieur et de la pose des planchers. La pose des planchers après toutes les  réparations de longerons aurais permis de peindre toute les espaces internes de longerons. A la fin, la soudure des planchers par résistance ou bouchonnage n'aurais pas compromis cette protection.

Hors ligne Mike T

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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #153 le: février 13, 2017, 21:03:54 »
J'ai changé les deux axes d'essuie-glace au profit des pièces SEV en NOS.  C'est bien car les axes originaux sont "un peu" usés.....

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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #154 le: février 13, 2017, 21:08:22 »
Après les travaux, l'ensemble tube de poussée essieu AR est prêt pour remontage sur la voiture.

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Hors ligne Jojo08

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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #155 le: février 15, 2017, 10:30:57 »
C'est beau, c'est propre, j'aime!!  ;D
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thierry.1ger

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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #156 le: février 15, 2017, 10:46:36 »
Attention au type d'huile de pont........

Hors ligne tovari

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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #157 le: février 15, 2017, 11:09:28 »
cpafo04 vous conseillez quoi comme type d'huile ?

Hors ligne JEANNOT 29

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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #158 le: février 15, 2017, 11:23:03 »
de l'huile de ricin ( elle est rouge ) on en trouve facilement chez les revendeurs de matériels de motoculture ou alors de la
Mild EP " Bronze X " SAE 140 norme GL 4 et surtout pas GL5 de chez Motordream/Dynolite adaptée aux métaux tendres ( bronze, cuivre, laiton ) ce qui est le cas du pont des 404 .

Dynolite, Motordream Zac du Cornouiller, 78870, Bailly. France.
Tel: 01 30 80 20 30 - Fax: 01 30 80 21 50
www.dynolite.eu

thierry.1ger

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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #159 le: février 15, 2017, 11:25:21 »
huile de ricin pour pont à vis et j'ai l'impression que pour Mike c'est le cas puisqu'il dit que la roue est en bronze
pour les ponts hypoide il me semble qu'il faut esso gear 90 ou équivalent

Hors ligne Mike T

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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #160 le: février 15, 2017, 16:25:10 »
J'ai mis Castrol R40 (ricin) pour le moment en attendant une huile plus visqueuse.
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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #161 le: février 18, 2017, 06:52:35 »
Vendredi à 1700h :















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Hors ligne Fritschy

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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #162 le: février 18, 2017, 09:10:39 »
Je garde certaines photos pour encore mieux pouvoir expliquer les points faibles.
La baie de pare-brise est assez explicite, et on comprend mieux pourquoi ca rouillait à cet endroit.
Par contre la raison ne donne pas raison, car la voiture était quand même assez atteinte, mais quand c'est une voiture de famille avec un historique😍💕on calcule autrement ( ou pas du tout😜)et c'est très bien comme ça.
Il faut se faire plaisir et je te garantie, que rouler avec une voiture neuve d'époque est unique.
Continue sur cette belle lancée.
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Re : Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #163 le: février 18, 2017, 10:45:32 »
quand c'est une voiture de famille

La voiture de Mike vient de sa famille ?
Mike pourrait nous en dire un peu plus sur l'histoire de sa voiture ? Cela m'intéresserait beaucoup.

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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #164 le: février 18, 2017, 10:48:52 »
Merci, c'est très instructif de voir les points ou la rouille se concentre de l'intérieur.

C'est étonnant de constater que le support d'amortisseur gauche est beaucoup plus sujet à rouille que le droit.
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