Auteur Sujet: Enfin....la restauration commence....  (Lu 143434 fois)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #165 le: février 18, 2017, 12:47:43 »
quand c'est une voiture de famille

La voiture de Mike vient de sa famille ?
Mike pourrait nous en dire un peu plus sur l'histoire de sa voiture ? Cela m'intéresserait beaucoup.

Pour Mike c'était pas une voiture de famille comme celle de mon grand père avec ma 204, mais c'est une voiture de famille quant même, car en sa procession depuis plus de 25 ans si ma mémoire est correcte.
Donc elle rentre dans la famille😀
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #166 le: février 18, 2017, 12:48:39 »
Le caniveau est a gauche, mais on prends peut être plus les projections d'eau des voitures qu'on croise.

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #167 le: février 18, 2017, 13:08:19 »
Le caniveau est a gauche, mais on prends peut être plus les projections d'eau des voitures qu'on croise.

tu roules à gauche ???

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #168 le: février 18, 2017, 15:03:16 »
Désolé , je me suis levé tard !
Ce que je veux dire, c'est que si la voiture de Mike est sortie en hiver, avec la fonte de la neige, ça prends peut être plus du côté gauche.
Et il habite peut être un endroit où il n'y a pas de caniveau.

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #169 le: février 18, 2017, 19:04:55 »
Bonjour !

En effet les deux supports d'amortisseur sont corrodés plus ou moins également.  Le carrossier a simplement commencé avec la gauche.  J'ai deux nouveaux tôles de renforcement mais le tôle visible ( un fois fini ) doit être refait sur les deux côtés.

Concernant l'histoire de la voiture...

Je l'ai acheté en février 1989 3 semaines après la naissance de notre 1er fille.  Je suis le troisième proprio.  J'ai connu les deux proprios antérieurs et parlé avec le premier avant son décès.  La voiture est acheté pour le première fois en mai 1967 - oui elle avait 1 an - d'un petite concessionnaire Peugeot de Bramalea Ontario Canada, "Kalsbeek Motors".  Je suis en contact avec les fils de Monsieur Kalsbeek, de ~70-83 ans de nos jours.  Ils se souviennent ma voiture pour deux raisons:

1. C'est le seul 404C qu'ils ont vendues, très cher ~ $4800 !

2. l'acheteur, Lloyd McKenzie Q.C., avocat de Victoria BC, puis en 1974 Juge de la Cour suprême à Vancouver, a acheté la voiture sous la condition que les principaux de la concessionnaire peuvent livrer la voiture lui-même à Victoria après son vacance.  Il a utilisé la voiture pour une voyage à Montréal QC et sur l'Autoroute 401 il est cité pour excès de vitesse : plus de 100 MPH (160 km/h) !

Monsieur et Madame Kalsbeek ont donc fait un voyage de quelques 4 200 km de Bramalea ( Toronto ) à Victoria avec Coupé Injection No. 4 598 609.  Ravi par les paysages de British Columbia, et de l'âge de retraite, ils ont vendu la concessionnaire en 1968 et déménagé à Vancouver.  D'où l'importance de cette voiture pour la famille Kalsbeek.

Les fils ont travaillé dans le concession de leurs parents dans les années soixante donc ils connaissent la voiture bien.  Cette été Harry Kaslbeek, encore de l'Ontario, va nous visiter et verra la voiture pour le première fois depuis 1967 quand il n'avait que 18 ans.

Monsieur McKenzie est devenu Juge en 1974, il a gardé la 404C pour quelques mois puis l'a vendu au profit d'une nouvelle BMW 3.0 CSi.

Hugh Roberts de West Vancouver a acheté la voiture de Classic & Thoroughbred Motors de North Vancouver en 1975 pour $3800.  Il était avec Okanaqan Helicopters Ltd.  Il a utilisé la voiture quotidiennement jusqu'à 1981.  Entre 1981 et 1987 elle était dans son garage, puis 1988-89 dehors.

Hugh est mort en 2013 suite à un accident de moto - un camion plein a perdu le charge et c'est tombé sur Hugh et son moto.  Tragique...et en plus j'aurais aimé de lui montrer le progrès.
« Modifié: février 19, 2017, 02:46:00 par Mike T »
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #170 le: février 18, 2017, 22:40:03 »
C'est fabuleux de connaitre toute l'histoire de la voiture !

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #171 le: février 18, 2017, 22:48:32 »
Une voiture , une histoire  ;)
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #172 le: février 18, 2017, 23:56:39 »
C'est vraiment gentil de nous avoir raconté l'histoire de la voiture. C'est captivant !

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #173 le: février 25, 2017, 07:57:39 »
Visite aujourd'hui ( vendredi ) chez Coachwerks.  Détails de finition à suivre, mais ça prend forme :







Et pour encore plus de photos concernant les détails des travaux des deux semaines passés : http://www.coachwerks.com/MT1966Peugeot404C/update-2.html
« Modifié: février 25, 2017, 07:59:24 par Mike T »
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Harou13015

  • Expert
  • *
  • Messages: 404
    • Voir le profil
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #174 le: février 25, 2017, 09:18:12 »
Très bon travail et merci pour les photos

Hors ligne fl6469c

  • Expert
  • *
  • Messages: 393
    • Voir le profil
    • Tagproduct
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #175 le: février 25, 2017, 10:28:26 »
C'est vraiment très intéressant de voir comment ils ont travaillé, merci.
404 coupé injection 1968
404 coupé injection 1967 à restaurer
204 Cabriolet 1967 en cours de restauration
Avantime V6 Privilège 2002 (Membre Amicale Avantime)

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 857
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #176 le: février 25, 2017, 11:25:09 »
Oui, impressionnant, mais Pas étonnant que les cabriolet et CC pourrissaient de toute part; des recoins piégeant magnifiquement l'humidité. + de la tôle de récupération (sacrés italiens! ;D avec des petits bouts  de tôle à droite et à gauche Bon soyons honnête Facel travaillait de la même manière ::))
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #177 le: février 25, 2017, 11:27:14 »
Mike,

Ta voiture, tu vas la comptabiliser dans ton recensement comme neuve ou ancienne ?  ;D

Hors ligne tovari

  • Expert
  • *
  • Messages: 311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #178 le: février 25, 2017, 12:27:18 »
Excellent, c'est propre !! elle va être ultra propre !!! En France beaucoup de carrossier te diront, faire cette restauration sur un coupé n'est pas rentable.

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #179 le: février 25, 2017, 15:55:09 »
Beau travail !  :)
Un détail : Je suis impressionné de le réfection de la fixation de cric arrière, surtout la pièce supportant le carré du cric et refaite parfaitement a l'identique ,c'est une pièce quasi invisible une fois la jupe remontée , chapeau bas !  8)
Rentable ou pas on s'en fou ,ce n'est pas le but , je ne pense pas que Mike revendra son coupé après ça !
Combien je donnerai pour retrouver LA 500XT de mes 18 ans ou LA golf GTI de mes 22 ans ??   ???
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.