Bonjour !
En effet les deux supports d'amortisseur sont corrodés plus ou moins également. Le carrossier a simplement commencé avec la gauche. J'ai deux nouveaux tôles de renforcement mais le tôle visible ( un fois fini ) doit être refait sur les deux côtés.
Concernant l'histoire de la voiture...
Je l'ai acheté en février 1989 3 semaines après la naissance de notre 1er fille. Je suis le troisième proprio. J'ai connu les deux proprios antérieurs et parlé avec le premier avant son décès. La voiture est acheté pour le première fois en mai 1967 - oui elle avait 1 an - d'un petite concessionnaire Peugeot de Bramalea Ontario Canada, "Kalsbeek Motors". Je suis en contact avec les fils de Monsieur Kalsbeek, de ~70-83 ans de nos jours. Ils se souviennent ma voiture pour deux raisons:
1. C'est le seul 404C qu'ils ont vendues, très cher ~ $4800 !
2. l'acheteur, Lloyd McKenzie Q.C., avocat de Victoria BC, puis en 1974 Juge de la Cour suprême à Vancouver, a acheté la voiture sous la condition que les principaux de la concessionnaire peuvent livrer la voiture lui-même à Victoria après son vacance. Il a utilisé la voiture pour une voyage à Montréal QC et sur l'Autoroute 401 il est cité pour excès de vitesse : plus de 100 MPH (160 km/h) !
Monsieur et Madame Kalsbeek ont donc fait un voyage de quelques 4 200 km de Bramalea ( Toronto ) à Victoria avec Coupé Injection No. 4 598 609. Ravi par les paysages de British Columbia, et de l'âge de retraite, ils ont vendu la concessionnaire en 1968 et déménagé à Vancouver. D'où l'importance de cette voiture pour la famille Kalsbeek.
Les fils ont travaillé dans le concession de leurs parents dans les années soixante donc ils connaissent la voiture bien. Cette été Harry Kaslbeek, encore de l'Ontario, va nous visiter et verra la voiture pour le première fois depuis 1967 quand il n'avait que 18 ans.
Monsieur McKenzie est devenu Juge en 1974, il a gardé la 404C pour quelques mois puis l'a vendu au profit d'une nouvelle BMW 3.0 CSi.
Hugh Roberts de West Vancouver a acheté la voiture de Classic & Thoroughbred Motors de North Vancouver en 1975 pour $3800. Il était avec Okanaqan Helicopters Ltd. Il a utilisé la voiture quotidiennement jusqu'à 1981. Entre 1981 et 1987 elle était dans son garage, puis 1988-89 dehors.
Hugh est mort en 2013 suite à un accident de moto - un camion plein a perdu le charge et c'est tombé sur Hugh et son moto. Tragique...et en plus j'aurais aimé de lui montrer le progrès.